www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 04 Déc 2020 à 09:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ebay
MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 12:28 

c'est des vicieux qui veulent qu'on leur achète tout :mrgreen:

Sujet du message: Re: Ebay
MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 12:47 
Modos

Je pense que tu as tout à fait raison. The Vibravoid ou The Heads font un peu la même chose. Ils savent je pense que leur musique s'adresse avant tout aux
fondus de musique, pas au public "mainstream", ils savent aussi qu'ils ne vendront jamais des millions de disques alors ils privilégient la qualité à la quantité. C'est difficile pour le porte monnaie, mais en même temps, il faut bien admettre que c'est aussi ça qui est drôle et si ça peut les aider à vivre convenablement de leur musique ...

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 14:05 

othall a écrit:
En disant "et encore si la cote est élevée, autrement pas d'intérêt pour la chose." je te sens polémique et j'aimerais savoir envers qui. Pour moi non.

NON, pour personne et tout le monde en particulier ;-)

Je comprend que l'on soit fier de posséder des originaux et d'étaler des liens qui en montrent les cotes.
Mais je répète ce que j'avais déjà écrit quelque part, il me semble que bien souvent l'aspect financier d'une galette l'emporte sur le cote artistique.
Chacun sa passion, moi c'est l'écoute de la MUSIQUE, peu importe le support, il m'arrive de réécouter des K7, suis je fou ?
Je ne désire pas de polémique n'y ne m'attaquer à personnes du forum, (c'est bien cool ici) , je ne fais qu'exprimer mes sentiments.
C'est pour cela que je préfère acheter une réédition neuve à 15 € qu'un original douteux qui me coutera 3/4 fois plus cher et qui n'aura pas, c'est certain, la qualité que je recherche.
Idem pour les CD, ex si on me propose un original d'un groupe en Lp à 250 € ou l'intégrale en réédition Cd, j'opte pour les CD, ( Ex avec les Beatles), et vous ?

Dernière édition par James le Ven 11 Déc 2009 à 16:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 14:07 

hello les z'amis !

merçi d'alimenter le débat .
les differents points de vues sont interressants, mais n'oublions pas l'éssentiel : Peace & Love :cool:

quand je parlais réeditions, je ne pensais pas aux repressages des années 70/80, mais à ceux officiels ou non des années 90/2000 : Musea, Tapestry, Akarma etc...

par exemple: j'ai commander aux USA le Fuzzy Duck en reissue (25€ fdp inclus), car pour trouver l'original à prix abordable c'est mission impossible.
il me restait donc le choix soit de la version CD ou le reissue vinyl...

au départ mon post, c'est pour savoir votre approche sur un disque similaire :smile:

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 14:27 

James a écrit:
Je comprend que l'on soit fier de posséder des originaux et d'étaler des liens qui en montrent les cotes.

ou on peut aussi étaler les liens pour justifier le fait qu'on n'ait pas réussi à mettre la main sur l'original :mrgreen:

James a écrit:
Idem pour les CD, ex si on me propose un original d'un groupe en Lp à 250 € ou l'intégrale en réédition Cd, j'opte pour les CD, ( Ex avec les Beatles), et vous ?

moi j'attends qu'on me propose l'original en Lp à 2,50 € :mrgreen:

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 14:32 

boosty a écrit:
quand je parlais réeditions, je ne pensais pas aux repressages des années 70/80, mais à ceux officiels ou non des années 90/2000 : Musea,

Musea fait encore du vinyle ? je n'ai pas l'impression.
Je sais qu'ils ont sorti des trucs en vinyle dans les années 80. Ils les ressortent éventuellement en CD, mais parfois ils ne sont même pas en mesure de le faire (cf. Eider Stellaire)...

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 15:01 
Modos

De toute façon, soyons clair : toute collection, quelle qu'elle soit n'est jamais rationnellement justifiable.
Mais l'être humain n'est pas uniquement une créature de raison, et heureusement !!!!!
Et, j'en profite pour citer quelqu'un. Une phrase que j'avais acheté, imprimée sur un beau papier, en souvenir pour mes parents d'une visite faite au moulin à papier de la Fontaine de Vaucluse. Je devais avoir dans les 16 ans :oops:
Cette phrase est de La Rochefoucauld : "Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit"
La jolie maxime, encadrée, est toujours fièrement affichée au mur ... ;-) elle m'a souvent sauvé la mise.

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 16:29 

MrProg a écrit:
boosty a écrit:
quand je parlais réeditions, je ne pensais pas aux repressages des années 70/80, mais à ceux officiels ou non des années 90/2000 : Musea,

Musea fait encore du vinyle ? je n'ai pas l'impression.
Je sais qu'ils ont sorti des trucs en vinyle dans les années 80. Ils les ressortent éventuellement en CD, mais parfois ils ne sont même pas en mesure de le faire (cf. Eider Stellaire)...

Musea vient de solder tous les vinyles qui leur restaient! A 6 euros ! Peut-être en reste-t-il encore ! :-D

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 16:56 

je viens de regarder, effectivement ils en vendent encore quelques-uns... y en a même à moins de 6 euros
dommage c'est pas ceux qui m'intéressent :mrgreen:

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 20:56 

Ah merdouille ça aurait pu !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]