www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 13:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les 30 plus grosses vente sur Discogs
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 09:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23636
J'aime bien regarder sur Discogs leurs recap' sur les 30 plus grosses ventes du mois, y'a toujours un tas de disques que je ne connais pas, et des trucs que j'aurais jamais pris au visu de la pochette
https://blog.discogs.com/en/top-30-most-expensive-items-sold-in-discogs-marketplace-for-september-2018/?utm_source=social&utm_medium=dashboard&utm_campaign=Top_30_2018_11_05

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 30 plus grosses vente sur Discogs
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1736
Localisation: le Bout du Monde
Pareil ,il y en a beaucoup que je ne connais pas , ou alors que de nom

C'est sympa ces récapitulatifs mensuels . Je n'ai jamais eu la curiosité de regarder

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 30 plus grosses vente sur Discogs
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 11:29 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
Christang57 a écrit:
Pareil ,il y en a beaucoup que je ne connais pas , ou alors que de nom

C'est sympa ces récapitulatifs mensuels . Je n'ai jamais eu la curiosité de regarder


J'ai le premier de la liste.
Pas mal que j'aurais pris sauf je l'avoue le Springsteen et le Ansermet (il y a un pressage français !)
https://www.popsike.com/ERNEST-ANSERMET ... 67762.html

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 30 plus grosses vente sur Discogs
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2082
Localisation: Quimper (29)
Vache, ça fait cher du disque ! :-D

Dis donc t'as des disques vachement rares Othall ! Au concours de celui qui a la plus grosse (cotation), c'est toi qui gagne sur le forum ?

Je ne sais pas ce que j'aurais pris dans le tas.Je ne connais pas beaucoup de ces disques. Pour les 45t sans pochette - rien. Connais rien là dedans. Pour le reste, à 1€ j'aurais tenter des trucs, mais pas à 10€. J'aurais eu tord. :smile:

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 30 plus grosses vente sur Discogs
MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 à 23:38 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
jojo a écrit:
Vache, ça fait cher du disque ! :-D

Dis donc t'as des disques vachement rares Othall ! Au concours de celui qui a la plus grosse (cotation), c'est toi qui gagne sur le forum ?

Je ne sais pas ce que j'aurais pris dans le tas.Je ne connais pas beaucoup de ces disques. Pour les 45t sans pochette - rien. Connais rien là dedans. Pour le reste, à 1€ j'aurais tenter des trucs, mais pas à 10€. J'aurais eu tord. :smile:


Le Cressida, disque neuf, pochette avec une déchirure.
Acheté il y a ... 25 ans à peu près. Le prix, même en rapport avec la valeur d'un salaire, était bien inférieur.
Et au concours de celui qui a la plus longue, en rap je suis content d'être largué, et en jazz mécontent d'être largué aussi.
En psych ou prog, ça va.

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 30 plus grosses vente sur Discogs
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 à 09:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23636
Le Bruce Springsteen je m'y attendais pas, je savais que quelques uns de ces premiers 45t etaient recherchés mais pas a ce point!
Le Ansermet, va etre compliqué de s'en souvenir la saison prochaine :lol: Comme quoi on doit encore passer a coté de belles pièces sans le savoir!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 30 plus grosses vente sur Discogs
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 à 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 2082
Localisation: Quimper (29)
Le problème avec les disques de musique classique, c'est que les pochettes se ressemblent beaucoup d'un disque à l'autre. Esthétiquement entre un disque à 2000 € et 2€, on est très proche. Et en plus, souvent elles ne font pas envie. J'ai vraiment du mal à les mémoriser.
https://www.popsike.com/ASD-429-Bach-Mozart-Violin-Concertos-Gioconda-De-Vito-LSO-RPO-Rafael-Kubelik/362450321790.html

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 30 plus grosses vente sur Discogs
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 à 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4051
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Bon, je n’ai évidemment aucun albums de cette liste ! Ce que j’ai du mal à piger, c’est le prix de certains albums de musique classique ! Il y a intérêt qu’ils soient sans aucun défaut ! Autant un album de hard rock peut supporter des crachouillis autant impossible de supporter ça pour de la musique classique ! D’ailleurs, généralement les vrais amateurs de classique n’achètent pas de vinyles, le CD assurant pour eux une meilleure qualité ! Sans compter le fait que sur le CD il est plus simple de faire tenir une œuvre sans la couper au milieu d’un mouvement ! Et puis l’interprétation est essentielle. Une interprétation de Bach par un orchestre romantique est souvent plus datée que par un véritable orchestre baroque par exemple !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 30 plus grosses vente sur Discogs
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 à 12:03 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
jojo a écrit:
Le problème avec les disques de musique classique, c'est que les pochettes se ressemblent beaucoup d'un disque à l'autre. Esthétiquement entre un disque à 2000 € et 2€, on est très proche. Et en plus, souvent elles ne font pas envie. J'ai vraiment du mal à les mémoriser.
https://www.popsike.com/ASD-429-Bach-Mozart-Violin-Concertos-Gioconda-De-Vito-LSO-RPO-Rafael-Kubelik/362450321790.html


Oui, fais la différence :lol:
https://www.popsike.com/EMI-ASD-429-GIO ... 82711.html

MisterMojo a écrit:
Bon, je n’ai évidemment aucun albums de cette liste ! Ce que j’ai du mal à piger, c’est le prix de certains albums de musique classique ! Il y a intérêt qu’ils soient sans aucun défaut ! Autant un album de hard rock peut supporter des crachouillis autant impossible de supporter ça pour de la musique classique ! D’ailleurs, généralement les vrais amateurs de classique n’achètent pas de vinyles, le CD assurant pour eux une meilleure qualité ! Sans compter le fait que sur le CD il est plus simple de faire tenir une œuvre sans la couper au milieu d’un mouvement ! Et puis l’interprétation est essentielle. Une interprétation de Bach par un orchestre romantique est souvent plus datée que par un véritable orchestre baroque par exemple !


Souvent, le fait que ce soit stéréo, certains interprètes, certains non réédités, des pressages particulièrement soignés.
Je pense qu'on ne peut pas dire que quelqu'un qui met + de 2000 € dans un disque ne soit pas un vrai amateur de classique.

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 30 plus grosses vente sur Discogs
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 à 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4051
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
La plupart des personnes que je connais et qui sont amateurs de musique classique sont quasiment tous passés aux CD ! Pour les raisons que j’ai évoqué ! Meilleure qualité sonore, support moins « fragile » etc… Après, mettre plus de 2000€ dans un disque, bien sur il faut avoir envie d’acheter ce disque en particulier ! Amateur sans doute ! Même si j’ai du mal à comprendre qu’on puisse mettre autant d’argent !

J’achète aussi des vinyles de musique classique en vide-greniers surtout, mais je recherche plutôt des disques de musique contemporaine, voire expérimentale ! De toute manière, comme je l’ai dit, en classique, une interprétation reconnue peut de toute manière être très vite datée, et dépassée par une autre plus récente ! Pour en avoir un bon nombre dans mes CD, ça saute très vite aux oreilles ! Des interprétations des Concertos Brandebourgeois de Bach (par exemple) de référence par un gros orchestre symphonique va vraiment sonner très vieillotte quand tu les écoutes interprétés par des « Baroques » ! On peut aimer les deux, mais très vite l’oreille va faire la différence et franchement, au bout des écoutes, il n’y a pas photo, la version baroque sera bien plus agréable et plus juste, plus « authentique » ! Le Requiem de Mozart par Karajan ou par Harnoncourt, pareil ! Le premier sonne très pompeux et grandiloquent, le second est juste beau et émouvant ! Il suffit de faire une comparaison et même à l’aveugle, ça s’entend !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com