www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 10:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le prix des disques en France
MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 à 16:47 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
Seb a écrit:
Bon je réagis a chaud après 600 bornes de retour de l'Aveyron... mais ce
Citation:
A moins d'une prise de conscience de l'usager qu'il faut faire vivre le local.
me parle...

D'un parce que des tas de gens le pensent et le font

Deux parce que je suis persuadé que c'est l'avenir

Trois parce que je suis trop fatigué, et que j'ai pas le recul nécessaire, que je me trompe certainement, mais que dans mon fort intérieur, c'est ce que je souhaite le plus....


Ce serait bien mais je ne suis pas optimiste, quand je lis que même sur un trajet de moins d’un kilomètre, plus de la moitié des Français choisissent la voiture (58 %).
Je vois régulièrement dans mon entourage des gens qui au lieu de faire vivre le commerce de proximité, regardent à moins cher sur internet.
La prise de conscience de l'usager... :roll:
Juste bon pour la bouffe.

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le prix des disques en France
MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 à 07:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Citation:
quand je lis que même sur un trajet de moins d’un kilomètre, plus de la moitié des Français choisissent la voiture (58 %).

Vu le prix de l'essence actuelle, ca risque de changer :mrgreen:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le prix des disques en France
MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 à 10:31 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
Seb a écrit:
Citation:
quand je lis que même sur un trajet de moins d’un kilomètre, plus de la moitié des Français choisissent la voiture (58 %).

Vu le prix de l'essence actuelle, ca risque de changer :mrgreen:


Ca devrait, mais quand tu sais qu'elle était déjà à ce prix en 2012, il est des habitudes que ça n'a pas fait disparaître :roll:

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le prix des disques en France
MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 à 12:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
bon pour le coup, le probleme de l'essence et de sa taxation est plus complexe ;-)
De mon cote j'ai resolu l'affaire, je me refuse a avoir une deuxieme voiture, donc je fais tout a pied / velo et je profite des courses hebdomadaires pour faire le reste en ville...
Bon en meme temps je fais beaucoup de km le weekend :roll:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le prix des disques en France
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 à 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
othall a écrit:

Ca devrait, mais quand tu sais qu'elle était déjà à ce prix en 2012, il est des habitudes que ça n'a pas fait disparaître :roll:


Cela n'a rien à voir.
A cette époque le tarif de l'essence avait fortement explosé suite a la crise pétrolière avec le bond du prix du baril qui avait dépassé les 130 $

Aujourd'hui le prix du baril est 63$ soit environ la moitié, mais le gouvernement a augmenté drastiquement les taxes depuis le début de l'année, ce qui explique l'énervement des usagés.
Il ne faut pas oublier que "La taxe sur les carburants est la quatrième recette de l'État"
A une époque un gouvernement avait baissé provisoirement les taxes pour que le tarif à la pompe ne dépasse pas un seuil critique, aujourd'hui c'est l'inverse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le prix des disques en France
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 à 12:05 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
James a écrit:
othall a écrit:

Ca devrait, mais quand tu sais qu'elle était déjà à ce prix en 2012, il est des habitudes que ça n'a pas fait disparaître :roll:


Cela n'a rien à voir.
A cette époque le tarif de l'essence avait fortement explosé suite a la crise pétrolière avec le bond du prix du baril qui avait dépassé les 130 $

Aujourd'hui le prix du baril est 63$ soit environ la moitié, mais le gouvernement a augmenté drastiquement les taxes depuis le début de l'année, ce qui explique l'énervement des usagés.
Il ne faut pas oublier que "La taxe sur les carburants est la quatrième recette de l'État"
A une époque un gouvernement avait baissé provisoirement les taxes pour que le tarif à la pompe ne dépasse pas un seuil critique, aujourd'hui c'est l'inverse.


Extrait d'un article de Libération:

7) Non, la récente hausse de la fiscalité sur les carburants n’explique pas à elle seule la hausse du prix à la pompe
De nombreux internautes appelant au blocage des routes le 17 novembre dénoncent la hausse du niveau des taxes, qui expliquerait la hausse du prix du carburant depuis un an. C’est en partie faux.

En un an, le litre du sans-plomb 95 est passé en moyenne en France de 1,343 euro (20 octobre 2017) à 1,556 euro (19 octobre 2018). Soit une hausse de 21,3 centimes (15 %). Le litre de diesel est lui passé sur la même période de 1,235 euro à 1,523. Soit une augmentation de 29 centimes (23,3 %).

Quelle est la part de la fiscalité dans cette hausse ? La fiscalité sur le carburant repose sur deux piliers. La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), qui est fixe. Et la TVA (20 %), qui s’applique au produit hors taxe, mais aussi au montant de la TICPE.

C’est la TICPE que le gouvernement a décidé d’augmenter. Au 1er janvier 2018, la taxe a ainsi progressé de 6,33 centimes par litre pour le gazole, et de 3,22 centimes par litre pour le SP 95. Mais la TVA (20 %) s’appliquant au produit de la TICPE, cette hausse se traduit aussi mécaniquement par celle de la TVA. Au total, l’augmentation de la fiscalité sur les carburants au 1er janvier s’est traduite par une hausse de 7,6 centimes par litre pour le gazole, et de 3,9 centimes par litre pour le sans-plomb 95.

Si on met en rapport cette hausse avec la progression du prix depuis un an, on arrive à ce résultat : le litre de gazole est environ 29 centimes plus cher. Sur ce total, l’augmentation de la TICPE représente 7,6 centimes. Soit un gros quart (26 %). Concernant le sans-plomb, la hausse annuelle a été de 21,3 centimes. Sur ce total, 3,9 centimes sont dus à la hausse de la TICPE. Soit un peu moins de 20 %.

Sur un an, l’augmentation des taxes n’a été qu’un facteur secondaire de la flambée des prix à la pompe. La principale raison de l’augmentation tient à l’accroissement du prix du carburant hors taxe, elle-même liée à la hausse du prix du pétrole.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... re_1689824

D'autre part dans la TICE il y a la taxe carbone qui est sensée pousser à diminuer la consommation d'énergie carbonée.
Pour en savoir plus sur la taxe carbone:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_carbone_en_France
Après avoir pleuré sur le départ d'Hulot qui lui était encore plus drastique sur le sujet...
Depuis que je suis gamin, j'entends dire qu'il va falloir se priver de pétrole. Et on parait surpris car ça arrive trop vite.
Mal préparé par les différents gouvernements sans doute.
Mais je pense que c'est se cacher les yeux que de penser qu'on peut l'éviter, il suffit de voir les problèmes de santé qui augmentent.
D'ailleurs je trouve les écologistes relativement discrets sur le sujet. Ce serait le moment pourtant.
J'ajouterai qu'habitant en campagne, je suis touché aussi (et la marche à pied n'est pas mon truc :mrgreen: .

Pour finir, ne pas oublier que nous ne payons pas le pétrole en € mais en $ et le $ a rattrapé l'€.

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le prix des disques en France
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 à 12:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Je suis en partie d'accord avec Othall, mais ne pas oublier que la hausse a la pompe s'accouple a tout un tas de signaux negatifs pour le pouvoir d'achat. La on touche au quotidien des gens, et forcement ca impacte.
Pour le coup, va falloir s'habituer a la hausse de l'essence, le petrole se rarefiant au fil du temps, c'est une tendance indeniable. Tout comme l'electricite car on a toujours pas impacte le cout des demantelement des centrales.
Ce ne sera pas la faute de Macron et des siens, mais de tout les politiques qui s'y sont succedes sans jamais prendre en compte ces delicates verites.

Pour en revenir a la hausse de l'essence, faut savoir que l'augmentation de la taxe n'est pas non plus 100% reaffecte a la transition ecologique, en cela c'est choquant. Que l'on met des taxes sans pour autant avoir reflechi au probleme du transport, qu'il soit pour aller bosser dans les campagnes (et on continuera a supprimer des lignes SNCF pas rentable, on marche sur la tete), que ce soit pour les transporteurs (que va t'on faire de ce secteur...????).

Il ya beaucoup de question autour de cette simple hausse a la pompe.
A titre d'exemple, tu peux pas demander a des chomeurs d'etendre leurs recherches sur des secteurs de plus en plus eloignes, et les condamner parce qu'ils prennent leur bagnole pour aller faire un CDD de 6 jours... J'exagere mais le ressenti est la. Ca n'a finalement rien a voir avec la realite.
Donc pour le coup, les ecolos ont raison de se taire, c'est Macron qui prend tout dans la gueule. Et au final on seme ce qu'on recolte...

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le prix des disques en France
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 à 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1736
Localisation: le Bout du Monde
De toute façon le gouvernement marche sur la tête .

Ils ne sont pas à une contradiction près . Ainsi depuis quelques années on ferme des lignes SNCF régionales et mettre à la place des lignes d'autocars qui roulent au diesel .

Ou est l'écologie la dedans ???

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le prix des disques en France
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 à 15:57 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
Seb a écrit:

Pour en revenir a la hausse de l'essence, faut savoir que l'augmentation de la taxe n'est pas non plus 100% reaffecte a la transition ecologique, en cela c'est choquant. Que l'on met des taxes sans pour autant avoir reflechi au probleme du transport, qu'il soit pour aller bosser dans les campagnes (et on continuera a supprimer des lignes SNCF pas rentable, on marche sur la tete), que ce soit pour les transporteurs (que va t'on faire de ce secteur...????).

Il ya beaucoup de question autour de cette simple hausse a la pompe.
A titre d'exemple, tu peux pas demander a des chomeurs d'etendre leurs recherches sur des secteurs de plus en plus eloignes, et les condamner parce qu'ils prennent leur bagnole pour aller faire un CDD de 6 jours... J'exagere mais le ressenti est la. Ca n'a finalement rien a voir avec la realite.
Donc pour le coup, les ecolos ont raison de se taire, c'est Macron qui prend tout dans la gueule. Et au final on seme ce qu'on recolte...


Dans un budget, les taxes ne sont pas forcément affectées à un projet précis. Par exemple, l'argent affecté au ministère de l'écologie n'a pas obligatoirement comme source des taxes pour l'écologie.
Mais c'est vrai que cela faciliterait l'acceptation par les usagers.
Pour les plus faibles revenus, il est évident qu'ils vont être obligés de faire un geste à mon avis. Entre autre les chômeurs qui cherchent du travail.
En ce qui concerne les écolos, ils ont raison de se taire politiquement, mais c'est de la lâcheté moralement.
Il y a des voix à ne pas perdre pour les prochaines élections.

Christang57 a écrit:
De toute façon le gouvernement marche sur la tête .

Ils ne sont pas à une contradiction près . Ainsi depuis quelques années on ferme des lignes SNCF régionales et mettre à la place des lignes d'autocars qui roulent au diesel .

Ou est l'écologie la dedans ???


Il y a des lignes qui ferment par manque de rentabilité.
Qu'est ce qui est le plus écologique, garder une ligne de trains pour 50 voyageurs ou mettre un car (de moins en moins polluant semble t-il) pour 50 voyageurs ?
J'ai cherché les bilans écologiques des 2 et ai eu du mal à trouver des sources sérieuses et unanimes.
Ne t'avancerais-tu pas un peu ?

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le prix des disques en France
MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 à 16:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Citation:
En ce qui concerne les écolos, ils ont raison de se taire politiquement, mais c'est de la lâcheté moralement.

ouais :lol: Mais bon ils font tous pareils :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com