www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 08:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Litige discogs avec acheteur
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 à 12:41 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Sep 2009 à 17:48
Messages: 603
Salut tout le monde,
J'ai actuellement un souci avec acheteur d'arabie saoudite sur discogs.
Il prétend qu'il n'a jamais reçu le disque envoyé en numéro de suivi. La traçabilité de l'envoi est visible sur le site de la Poste jusqu'à sa sortie de France mais pas au-delà. J'ai donc demandé une recherche à la Poste qui ne l'a pas retrouvé et me rembourse uniquement les frais de port.

Comme La Poste ne l'a pas retrouvé, je lui ai donc remboursé la totalité de son achat (disques+ frais de port).
Mais, o surprise, le lendemain du remboursement, le disque apparaît dans sa collection discogs.

Je lui ai donc fait part de mon étonnement et demandé un remboursement immédiat en même temps de lui dire qu'il était un menteur. Voici ce qu'il m'a répondu

"We are Muslims and our religion is not to lie, cheat and deceive. Actually I do not lie and you can see the feedback and take a general idea about me and my dealings and that's why I developed a feedback list. If you do not believe me, I can not force you to believe me. But I swear to you that I did not receive the registry if I received it, I will send the money immediately.
Please trust me."

Savez-vous quels sont les recours possible via Discogs (ou autre) dans un tel cas ?

merci pour votre aide

_________________
https://www.discogs.com/fr/user/Groundcontrol
https://www.instagram.com/brocanddiggin/
https://www.facebook.com/gctmt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige discogs avec acheteur
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 à 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 761
Rien ne prouve qu'il ait effectivement reçu le disque dans la mesure où tout le monde peut rajouter n'importe quoi à sa collection discogs...
La situation est délicate. Tu ne peux pas lancer un litige paypal?

C'est la saison des problèmes, entre Othall, toi, et moi qui commande un lot sur ebay pour que la vendeuse feigne de ne pas recevoir le paiement pour annuler la vente et revendre ses disques + chers... je lui en ai envoyé un bien salé aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige discogs avec acheteur
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 à 14:41 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2746
J'espère que ce n'est pas ton lot de 45t iranien ?

Bien louche ton histoire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige discogs avec acheteur
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 à 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 761
Pire, Ocora :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige discogs avec acheteur
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 à 16:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Malheureusement et on en discute en ce moment meme avec Othall, la lettre suivie n'est pas l'ideal pour certaines destinations puisque le suivie s’arrête a la frontière. Je conseillerai le suivi en recommandé avec accuse de reception, et encore, je ne suis même pas sur que cela marche :lol:
Perso, je te conseillerai d'échanger avec lui, tu l'as peut etre remboursé un peu vite, il ne faut pas hésiter à demander à l'acheteur de faire des démarches auprès de son bureau de poste nationale, de lui demander de fournir des preuves même si cela parait parfois abusif.

Perso, il y a peu de profiteurs, je dis ca par experience, et mon dieu sait pourtant que ce serait facile...

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige discogs avec acheteur
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 à 17:54 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Sep 2009 à 17:48
Messages: 603
Je sais que ce n'est pas l'idéal la lettre suivie. Mais si on passe par le colissimo par exemple, cela augmente les frais et les acheteurs sont tout de suite moins intéressés. Cela fait plusieurs années que je fonctionne comme ça et c'est la première fois que ça m'arrive.

En fait c'est ce disque que j'ai vendu
https://www.discogs.com/fr/%D8%B9%D8%A8%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%84%D9%8A%D9%85-%D8%AD%D8%A7%D9%81%D8%B8-%D8%B2%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D9%87%D9%88%D8%A7/release/5474837

Et aux dernières nouvelles, il aurait acheté ce pressage-ci à un vendeur autrichien le jour même de mon remboursement.
https://www.discogs.com/fr/%D8%B9%D8%A8%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%84%D9%8A%D9%85-%D8%AD%D8%A7%D9%81%D8%B8-Abdel-Halim-Hafez-%D8%B2%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D9%87%D9%88%D9%89-Zay-El-Hawa/release/2240338

Mais la dernière vente de ce disque, sur ce pressage date du mois d’août 2017. Et c'est mon pressage qu'il a enregistré dans sa collection discogs.

Quand je lui dis que je ne suis pas convaincu par sa réponse voici ce qu'il me rétorque.

"It's the same record and the same singer and the same song completely. What do you think after this I'm a liar?"

_________________
https://www.discogs.com/fr/user/Groundcontrol
https://www.instagram.com/brocanddiggin/
https://www.facebook.com/gctmt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige discogs avec acheteur
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 à 18:50 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
side vinyl a écrit:
Je sais que ce n'est pas l'idéal la lettre suivie. Mais si on passe par le colissimo par exemple, cela augmente les frais et les acheteurs sont tout de suite moins intéressés. Cela fait plusieurs années que je fonctionne comme ça et c'est la première fois que ça m'arrive.

En fait c'est ce disque que j'ai vendu
https://www.discogs.com/fr/%D8%B9%D8%A8%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%84%D9%8A%D9%85-%D8%AD%D8%A7%D9%81%D8%B8-%D8%B2%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D9%87%D9%88%D8%A7/release/5474837

Et aux dernières nouvelles, il aurait acheté ce pressage-ci à un vendeur autrichien le jour même de mon remboursement.
https://www.discogs.com/fr/%D8%B9%D8%A8%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%84%D9%8A%D9%85-%D8%AD%D8%A7%D9%81%D8%B8-Abdel-Halim-Hafez-%D8%B2%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D9%87%D9%88%D9%89-Zay-El-Hawa/release/2240338

Mais la dernière vente de ce disque, sur ce pressage date du mois d’août 2017. Et c'est mon pressage qu'il a enregistré dans sa collection discogs.

Quand je lui dis que je ne suis pas convaincu par sa réponse voici ce qu'il me rétorque.

"It's the same record and the same singer and the same song completely. What do you think after this I'm a liar?"


J'ai lancé un fil sur le sujet:
https://www.discogs.com/group/thread/755595?utm_campaign=thread-notify&utm_medium=pm&page=1&utm_source=relationship#7495853

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige discogs avec acheteur
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 à 19:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Pour le coup, Paypal aurait tranche de toute facon en faveur du vendeur. Tant que le suivi ne mentionne pas "distribue", paypal considere sans doute a juste titre que le colis n'est pas parvenu.
La ou dans le cas d'Othall, paypal aurait tranche en sa faveur car colis distribue

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige discogs avec acheteur
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 à 19:24 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Sep 2009 à 17:48
Messages: 603
Merci Othall pour le fil discogs.

Donc si je comprends bien , je n'aurais pas dû le rembourser si vite car j'étais protégé par paypal ?

_________________
https://www.discogs.com/fr/user/Groundcontrol
https://www.instagram.com/brocanddiggin/
https://www.facebook.com/gctmt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige discogs avec acheteur
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 à 19:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
En tout cas tu aurais du attendre que l'acheteur ouvre un litige, meme si paypal aurait statue en sa faveur .

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com