www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 11:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: saison de chine 2017
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 à 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Un petit topic pour discuter un peu de ce qui va vous motiver à vous lever trop tôt les dimanches de cette saison 2017 (au delà d'écouter plein de musique :mrgreen: ).

Neukoln a commencé fort avec son Weigmuller mais vous, quels disques revez vous de trouver chaque dimanche.

Moi perso j'aimerai bien ramener plus d'EP cette saison, j'en croise tout de même rarement par ici.

Sinon je pense continuer la découverte de disques folk ou du monde dont personne ne veut trop!

Bon voilà l'idée générale quoi!

PS: cette saison c'est sur je vais le trouver le Monument vol 1 :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: saison de chine 2017
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 à 18:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Sep 2014 à 13:48
Messages: 359
Localisation: BZH
Ben je serai super content que des membres trouvent ce que je recherche et s'en séparent à prix "brocante" :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: saison de chine 2017
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 à 19:33 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2746
Ce qui me motive à me lever le dimanche matin et parfois les autres jours, c'est la découverte !

Donc une bonne chine un dimanche ce serait :

- une disque breton avec de la bonne guinguette qui fuzz !

- un disque de contemporain pour me mettre à l'aise dans ma camisole de force.

- un disque brésilien pour emmerder ma copine et entendre "putain encore un pote à Jorge".

- un disque de variétoch pour chanter à tue tête.

- un disque africain pour ressentir la puissance musicale de mes lointain ancêtre.

- un disque asiatique pour manger avec mon riz thai.

- un disque de folklore français pour de nouveau emmerder ma copine.

- un disque de free jazz pour accompagné le liquide vaisselle.

- un disque de rock pour m'en lasser à vitesse grand V.

- un disque de folk anglais pour déprimer coller serré contre mon matou.

- un disque de cool jazz pour bouquiner.

- un disque de dark ambient pour me faire flipper.

- un disque industrielle pour comprendre que la rythmique ce n'est pas pour moi.

- un disque cubain pour "essayer" de danser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: saison de chine 2017
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 à 20:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
:lol: elle est parfaite cette reponse :lol:
Quoi ajouter d'autres... si ce n'est se retrouver un temps tout seul a parcourir les routes de campagne, a croiser des chevreuils, des lievres, a decouvrir des coins perdus, a discuter avec des anciens comme des plus jeunes sur les stands, a pas savoir ce que tu vas ramener, a prendre des conneries a ces gamins, trouver l'essoreur a salade orange, ....

Bref, une bonne bouffée d'oxygene ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: saison de chine 2017
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 à 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Seb a écrit:
:, trouver l'essoreur a salade orange, ....



En pressage original ?

:lol:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: saison de chine 2017
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 à 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
D'accord avec toutes vos raisons d'aller chiner :razz: !

Moi je crois que pour pimenter les chines cette année, je vais me lancer dans un défi EP.

A savoir essayer de dégotter le maximum de 4 titres de groupes (j'exclue tous les Adamo et Mireille Mathieu sinon ça serait facile) et présenter le résultat en photo à la fin de la saison...On verra ce que ça donnera ;-) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: saison de chine 2017
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 à 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4051
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Mon premier défi : avoir le courage de me lever tôt pour espérer ne pas arriver trop tard ! Mais comme ce n’est pas non plus un gage de réussite pour dénicher des perles, on verra bien !

Pour le reste, on trouvera ce qu’il y aura ! ;-)

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: saison de chine 2017
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 à 22:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Laurent a écrit:
Seb a écrit:
:, trouver l'essoreur a salade orange, ....



En pressage original ?

:lol:

Ah ba oui comme celui de la grand mere :lol:
On rigole on rigole mais l'an dernier j'ai trouve le presse puree... une vrai merveille :mrgreen:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: saison de chine 2017
MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 à 17:12 
Hors ligne

Inscription: Dim 23 Juin 2013 à 17:30
Messages: 4
Bonjour,

Fidèle lecteur de vos pérégrinations dominicales (sur trois sites ou souvent je retrouve la même chose).....j'ai la flemme de poster mes propres trouvailles (et ça m'a l'air un peu compliqué via un serveur pour les photos....).

Je ne cherches pas particulièrement du classique rock ( soit j'ai déjà, soit c'est des artistes qui ne m'intéressent pas) mais quand j'en trouve je prend et revends aux disquaires, ce qui "grosso merdo" me paie les disques que je garde.
Ce que je suis content de trouver: du jazz (du hard bop au free), musiques africaines (Afrique noire et Maghreb), du West indies, du folk en tout genre....et pop rock pointu ( psyché, Kraut, certains singers-songwriters, deuxième ou troisième couche de classique rock...) mais c'est plus rare

je me lève le matin pour trouver des disques que je n'ai jamais vu, pas pour les sempiternels Neil Young ou Pink Floyd ( je les prend quand même, rassurez vous, mais comme monnaie d'échange ou pour me payer les miens.....comme je ne veux pas stocker ce que je ne gardes pas, je refourgue du classic rock EX / near mint entre 7 et 10 euros à des disquaires qui les mettent entre 15 et 25...et du tout venant, des seconds couteaux entre 3 et 5 euros...je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer d'en tirer 20 % à 50 % supplémentaires en restant le cul sur une chaise tout un dimanche en entendant des "chineurs" me dire qu'un Stone ou un Beatles à 12 euros c'est trop cher", je n'ai plus la patience. Moi les Stones ou les Beatles (hors pressages particuliers bien évidement) à 12 euros je passe mon chemin (because je ne peux pas marger dessus) mais je ne prend pas la tête au vendeur, parce que moi non plus je ne les mettrais pas à 1 euros)
J'ai suivi vos débats sur le prix d'un disque en Brocante......et si un disque qui vaut 40 euros on me le propose à 10 et bien j'ai la décence de ne pas négocier:( un exemple qui me vient en tête: Lady June l'année dernière)....donc je fais des test à 1 ou 2 euros (et si on me propose le music emporium à ce prix là je prend aussi, et je ne négocie pas...!) mais je prend aussi des disques à 10 ou 20 euros chez des pros et semi pro.....je préfère un disque à 10 euros que je fais garder et réécouter plein de fois à 10 merdes à 1 euros qui font finir à la poubelle, parce que je ne pourrais rien en faire ou en déstockage pour garnir un lot.
En règle générale, je fais une à deux bonnes pioches par an (en EX ou NM). A titre d'exemple, l'année dernière le sad soul de Ronnie Bird, le 1er Ariel Kalma ou encore le 2ème Mahogany brain. L'année précédente le 1er Manset et Ben et platano group.....et l'année d'avant: Selmi et Savage resurrection. Ce que j'appelle bonne pioche c'est des disques de ma wishlist virtuelle sur lesquels j'ai pas envie de mettre le prix pratiqué sur le net ou en salons (100 euros pour le Mahogany brain : c'est sans moi: je l'ai payé 2 euros, à 25 je l'aurais pris aussi mais pas plus).
J'ai commencé la semaine dernière (mars est toujours le mois le moins passionnant) avec seulement deux disques: FREE DANCE SONG (espèce de spiritual / Free enregistré en France) et Pedro Wognin "salsathérapie" (qui comme son nom l'indique n'est pas du gangsta rap mais une bonne surprise dans un genre où il y a souvent de la qualité mais plus rarement des choses surprenantes)...et à la revente un depeche mode dont j'ai oublié le titre tellement ça me passionne et le Final cut du Floyd. Petit dimanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: saison de chine 2017
MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 à 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2952
Localisation: 49
Pas mal le Selmi !
Le SR faut le faire aussi :shock:

Pour ce qui est de poster les photos, c'est pas très compliqué, il suffit de trouver l’hébergeur (hostingpics.net par ex) et de coller le lien qu'ils donnent ;-)

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com