www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 17:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Echange / Troc
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 à 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
[quote="Lou"]Ba c'est vrai que c'est plus sympa, mais bon je veux bien échanger mon coffret hallyday contre le Chico du père laurent, mais c'est pas la porte à coté :mrgreen:

Othall m'a filé un lien d'un site anglais, c'est peut être plus simple de s'en inspirer, a savoir une sous rubrique "j'echange" où chacun pourra créer un post, et une rubrique je recherche où chacun pourra aussi créer un post...[/quote]


Image

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange / Troc
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 à 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
Ca m'a l'air plus simple et plus pratrique. La meilleur solution, je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange / Troc
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 à 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Nov 2009 à 15:17
Messages: 1762
Lou a écrit:
Bon on peut toujours se lancer dans cette sous rubrique "J'échange", mais le risque est qu'on va tourner très peu... Avec un blog, on risque de toucher plus de monde, et donc d'avoir un plus large choix, quitte a laisser tomber le système d'évaluation qui est de toute façon complètement personnelle


par contre il faudrait standardiser l'échelle de description d'état...

_________________
jojo a écrit:
Ici on est vieux et on achète des disques depuis trop longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange / Troc
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 à 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:45
Messages: 4015
Localisation: Méchantville le Haut
MrProg a écrit:
Lou a écrit:
Bon on peut toujours se lancer dans cette sous rubrique "J'échange", mais le risque est qu'on va tourner très peu... Avec un blog, on risque de toucher plus de monde, et donc d'avoir un plus large choix, quitte a laisser tomber le système d'évaluation qui est de toute façon complètement personnelle


par contre il faudrait standardiser l'échelle de description d'état...

oui, on sait a quel point tu es pointilleux :lol:

_________________
le folk français, ça n'existe pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange / Troc
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 à 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Nov 2009 à 15:17
Messages: 1762
:mrgreen:

en particulier bannissons le EX qui devrait être synonyme de NM mais sert souvent à camoufler un VG+ :razz:

_________________
jojo a écrit:
Ici on est vieux et on achète des disques depuis trop longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange / Troc
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 à 11:42 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
assez d'accord avec cela.
Disons que la grille proposé par cdandlp me semble correcte. Disons VG+ / VG / G, et on se tiens à cela non?

VG+ Très bon + La pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur. Il se peut aussi qu'elle soit en parfaite état mais présente un poinson ou une extrémité biseautée. C'est l'état le plus courant des disques de deuxième main. Les disques ont quelques rayures qui n'affectent pas la qualité sonore. Certains crépitements peuvent être audibles sur des platines très sensibles.

VG ou VG- Très bon - La pochette est usée avec des plis, des marques, des décollements, une usure des bords, des décolorations, un début de marque circulaire du disque sur la pochette. Les signes de l'âge sont présents. Le disque a des rayures et marques qui affectent la qualité sonore avec des craquements et sautements.

G Pauvre L'état de la pochette est proche de celui de VG- avec en plus des écritures, un papier gondolé à cause de l'humidité, des déchirures sur les bords ... La qualité du son est détériorée par les nombreuses lectures, il y a un souffle et il peut y avoir des sautements et craquements. On ne distingue pratiquement plus les sillons du disque.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange / Troc
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 à 12:10 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Lou a écrit:
assez d'accord avec cela.
Disons que la grille proposé par cdandlp me semble correcte. Disons VG+ / VG / G, et on se tiens à cela non?

VG+ Très bon + La pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur. Il se peut aussi qu'elle soit en parfaite état mais présente un poinson ou une extrémité biseautée. C'est l'état le plus courant des disques de deuxième main. Les disques ont quelques rayures qui n'affectent pas la qualité sonore. Certains crépitements peuvent être audibles sur des platines très sensibles.

VG ou VG- Très bon - La pochette est usée avec des plis, des marques, des décollements, une usure des bords, des décolorations, un début de marque circulaire du disque sur la pochette. Les signes de l'âge sont présents. Le disque a des rayures et marques qui affectent la qualité sonore avec des craquements et sautements.

G Pauvre L'état de la pochette est proche de celui de VG- avec en plus des écritures, un papier gondolé à cause de l'humidité, des déchirures sur les bords ... La qualité du son est détériorée par les nombreuses lectures, il y a un souffle et il peut y avoir des sautements et craquements. On ne distingue pratiquement plus les sillons du disque.


J'ai souvent utilisé EX pour des disques vraisemblablement jamais écouté, mais on est jamais sûr, et M pour du jamais écouté.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange / Troc
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 à 12:41 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
disons que c'est toujours pareils, un disque VG+ peut être considéré par certains comme excellent et d'autres juste VG...

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange / Troc
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 à 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:45
Messages: 4015
Localisation: Méchantville le Haut
une pochette qui brille mais qui a les coins un peu tassés je lui donne VG+ sans vergogne !!
mais y'a des critères rédhibitoires, un pli, une coupure un trou c'est VG si le reste est impecc
c'est comme pour les écritures, pour certains si y'a un nom au verso la pochette devient VG, si elle est comme neuve avec un nom au verso, moi qui ne suis pas maniaque :roll: je lui refile quand même un EX si elle est comme neuve...

_________________
le folk français, ça n'existe pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Echange / Troc
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 à 13:58 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
ba après c'est une question de confiance! Moi je ne met jamais EX, car j'y trouve toujours un défaut.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com