www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 16 Oct 2018 à 18:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11981 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087 ... 1199  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Trouvailles Made In Brocantes/Vide-Greniers !
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 à 09:25 
Administrateur du site

Christang57 a écrit:
ce n'était pas à Emmaüs QUIMPER par hasard ?

Car le fameux gars qui a trouvé le ZOMBIES il y a 15 jours , a trouvé un FOLKDOVE la bas il y a quelques temps ,pour une poignée de moules.
Il a le cul bordé de nouilles ce mec . Il a aussi trouvé le fameus EP français des 12th FLOORS ELEVATOR il y a plus d'un an

Il doit etre rare celui la :mrgreen:

C'est etonnant en effet un Folkdove a 3 euros a Emmaus a Brest, ca commence a se savoir... En meme temps c'est pas le disque le plus rare en Bretagne :lol:

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 à 18:14 

Je ne sais pas si ça commence à se savoir, mais lorsque j'ai trouvé mon folkdove, il y avait bien 4/5 chineurs à avoir fouillé le bac avant moi !

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 à 21:01 

othall a écrit:
jojo a écrit:
Oui, en effet je ne l'ai pas acheté le disque. La pochette me disait un truc, je savais que c'était du folk français, mais je ne me rappelais plus s'il était rare ou pas...

Tu ne prends le folk que quand c'est rare ? :roll:

Je ne suis pas un grand fan de folk français, enfin pour ce qu'en je connais.. Souvent trop niais ou trop trad pour moi. Je tente de temps en temps si la pochette m'inspire. J'avais adoré le galant noyé, et Kerguiduff mais je n'ai pas eu beaucoup d'autres coup de coeur. Si vous avez des propositions ... Par contre un disque rare même mauvais je prends, ça s'échange, ça se vend, et y'a toujours le plaisir d'avoir trouvé un trésor.

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 à 22:24 

jojo a écrit:
Christang57 a écrit:

Car le fameux gars qui a trouvé le ZOMBIES il y a 15 jours , a trouvé un FOLKDOVE la bas il y a quelques temps ,pour une poignée de moules.
Il a le cul bordé de nouilles ce mec . Il a aussi trouvé le fameus EP français des 12th FLOORS ELEVATOR il y a plus d'un an

Si, c'était à Emmaüs... Ce qui explique en partie le fait que j'ai laissé le disque car comme je sais que les gars à Emmaüs regardent la cotation de ce qu'ils vendent de manière systématique, je m'étais dit qu'il y avait peu de chance que le disque soit rare.

La vache ça fait de chouettes trouvailles ! Il en trouve souvent des raretés pareilles ?

Il a aussi trouvé ça:

Image

Image

Sur un vide greniers à 1 euro pièce l'an dernier . Ces 2 albums d'André LEVY jouant J.S. BACH sur le label Français LUMEN.

Retenez bien ces pochettes et ouvrez l'oeil . Si vous voyez ces albums n'hésitez pas .

Il les a revendu à 3000 euros pièce à un collectionneur japonais alors qu'ils étaient dans un état moyen ( VG+ / VG+ )

http://vapeurmauveproductions.fr/

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 à 22:37 

Christang57 a écrit:
jojo a écrit:
Christang57 a écrit:

Si, c'était à Emmaüs... Ce qui explique en partie le fait que j'ai laissé le disque car comme je sais que les gars à Emmaüs regardent la cotation de ce qu'ils vendent de manière systématique, je m'étais dit qu'il y avait peu de chance que le disque soit rare.

La vache ça fait de chouettes trouvailles ! Il en trouve souvent des raretés pareilles ?

Il a aussi trouvé ça:

Image

Image

Sur un vide greniers à 1 euro pièce l'an dernier . Ces 2 albums d'André LEVY jouant J.S. BACH sur le label Français LUMEN.

Retenez bien ces pochettes et ouvrez l'oeil . Si vous voyez ces albums n'hésitez pas .

Il les a revendu à 3000 euros pièce à un collectionneur japonais alors qu'ils étaient dans un état moyen ( VG+ / VG+ )

Ces albums là je les avais repérés. Il a vraiment beaucoup de chance ton pote !!! Ca fait quand même beaucoup de raretés pour une seule personne !
Ce qui est dur avec les disques de classique c'est que les pochettes se ressemblent beaucoup. Combien de fois je me suis demandé si j'avais vu partir le disque pour une fortune... C'est dans ce genre de situations que j'aimerais avoir un smartphone. J'aime beaucoup la musique classique, mais pas tout. Le problème se pose quand le disque me titille parce que je pense qu'il peut être rare mais que musicalement je m'en fous un peu. Si je l'achète pour la musique, sans me demander s'il est rare, c'est moins compliqué, je prends.

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 à 22:46 

Ce gars il vit de ça , il passe ses journées à sillonner les brocantes ,les ressourceries , Etc.. et à faire les vide greniers et vente aux enchères sur le département et même plus .
Il a donc plus de chance de trouver des raretés .
Et comme il a son smartphone ou iphone , il peut voir rapidement si les albums qu'il voit ont de la valeur , ce qui m'horripile un max.

http://vapeurmauveproductions.fr/

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 à 22:50 

Christang57 a écrit:
Ce gars il vit de ça , il passe ses journées à sillonner les brocantes ,les ressourceries , Etc.. et à faire les vide greniers et vente aux enchères sur le département et même plus .
Il a donc plus de chance de trouver des raretés .
Et comme il a son smartphone ou iphone , il peut voir rapidement si les albums qu'il voit ont de la valeur , ce qui m'horripile un max.

Ok, on ne joue pas dans la même catégorie... C'est sûr que si c'est son boulot, il a plus de temps à y consacrer...

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 à 23:34 

La musique classique, un domaine sur lequel il faut que je me penche !

Par contre VG+ état moyen, je ne dois pas avoir la même définition ;-)

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 à 23:43 

J’aurais pris ces disques sans aucun doute et sans même chercher à connaitre leur valeur pécuniaire ! Tout simplement parce que ce sont des belles versions, même si un peu datées !

En même temps, même œuvre, interprétée par Pierre Fournier, c’est beau, sublime et moins cher. Même s’il me manque les sonates 3 et 4 (alors que j’ai trouvé coup sur coup les 1 et 2 puis 5 et 6, et que depuis, je ne trouve pas les deux qui me manquent ! :twisted:

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 à 23:46 

Je disais donc, de Bach :

https://www.discogs.com/fr/Johann-Sebas ... r-Suiten-Für-Violoncello-Solo/release/4025759

Sans doute plus facile à trouver que celles de André Levy, très belle, et pour aborder le classique, c’est parfait ! Exigeant mais parfait !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11981 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087 ... 1199  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]