www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 14 Déc 2017 à 10:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10916 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1085, 1086, 1087, 1088, 1089, 1090, 1091, 1092  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Trouvailles Made In Brocantes/Vide-Greniers !
MessagePosté: Lun 04 Déc 2017 à 19:35 

S'il existe un press français, c'est trouvable en broc. C'est justement ce que j'allais marquer sur le topic "vous écoutez quoi".

Le reste est franchement pas mal aussi !

MessagePosté: Lun 04 Déc 2017 à 19:37 
Administrateur du site

jojo a écrit:
Ca se trouve vraiment en vide grenier l'Orchestre Kanaga ?!

A priori oui :lol:
Y'en a quand meme pas mal deja qui sont parti sur ebay (voir popsike), donc la probabilite de le trouver en vide grenier reste jouable, meme si infime ;-)
Mais Mr Prog aime bien faire ca l'hiver, je me demande si c'est pas sa saison favorite :mrgreen:

MessagePosté: Lun 04 Déc 2017 à 20:56 

ouais, un peu hors saison ça me réussit pas mal (parfois) :mrgreen:
je viens juste d'écouter les 45 t turcs, Senay c'est un peu bof mais je recommande Alpay (si on aime la fuzz :mrgreen: )

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 à 14:56 

Sympa MrProg ce 45 tours : "les Optimistes sont un ingooglable sur le label Studio Scriptone (apparemment un équivalent nantais du kiosque d'Orphée)..."

Un minuscule label nantais avec seulement trois 45 tours référencés à ce jour chez Encyclopédisque : j'en ai un seul. Celui ci m'intrigue : c'est quel style musicalement, es-ce un SP ou un EP ?

Merci d'avance !

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 à 15:47 

Danzik a écrit:
Sympa MrProg ce 45 tours : "les Optimistes sont un ingooglable sur le label Studio Scriptone (apparemment un équivalent nantais du kiosque d'Orphée)..."

Un minuscule label nantais avec seulement trois 45 tours référencés à ce jour chez Encyclopédisque : j'en ai un seul. Celui ci m'intrigue : c'est quel style musicalement, es-ce un SP ou un EP ?

Merci d'avance !

EP 4 titres chanson/pop (guitare/basse/batterie ?...) un peu faiblard à mon goût...
apparemment on retrouve une partie de l'équipe ici https://www.popsike.com/JOEL-JOEL-BENET ... 15728.html

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 à 19:20 

Un ancien collège m'a dit que la semaine précédente il avait vu un disque de Glenn Gould à la Ressourcerie. J'y suis allé. Le disque était toujours là. Cool. J'ai tenté d'autres disques car il y avait eu un gros arrivage (ça change des 30 mêmes disques qui y moisissent depuis des mois). Bon rien de transcendant. Il y avait plein de disques russes et grecs, donc impossible de savoir de quelle genre de musique il pouvait s'agir, mais je me sentais d'humeur joueuse.
Une jolie surprise :
https://www.discogs.com/fr/%CE%A1%CE%AD%CE%BD%CE%B1-%CE%9A%CE%BF%CF%85%CE%BC%CE%B9%CF%8E%CF%84%CE%B7-%CE%A1%CE%AD%CE%BD%CE%B1-%CE%9A%CE%BF%CF%85%CE%BC%CE%B9%CF%8E%CF%84%CE%B7/release/5179100 C'est plutôt sympathique à l'écoute.
Grosse déception pour le disques avec plein de ronds de couleurs. J'espérais de la musique contemporaine. Et bien .... c'est de la musique de cirque. :roll:
Content aussi pour le Louis Armstrong, vraiment sympa. J'aurais préféré trouvez des disques Impulse, mais bon, c'est déjà bien et puis c'est plus facile à écouter en famille dans le salon. Mais même le "jazz à papa" n'est plus si courant en vinyle.
Les disques avec la main ouverte et les traits jaunes et noirs, c'est de la musique classique contemporaine assez "normale". Pas de gros trucs délirants complètements barrés. Zut.
    Image
    Image
    Image
    Image
PS: Comment fait-on de liens hypertexte sur ce forum ? Ça évitera que l'adresse HYPER longue du lien discogs ne s'affiche.

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 à 19:37 

Il y a une ressourcerie à Venelles (chez moi). j’y passe de temps est temps et j’y ai trouvé des très bons disques (un Pharoah Sanders sur Impulse par exemple, ou un super album de musique Malienne, ou le Gilbert Amy - musique contemporaine - mise en ondes de Rimbaud - Une saison en enfer) ! Mais là, ça fait quelques mois que les bacs sont presque vides ! Dommage, parce que les prix sont vraiment cool (1€ le disque et 3€ si tu en prends 5) !

Le Glenn Gould est très bon, et il faut avoir aussi sa première interprétation des Variations Goldberg !

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 à 19:44 

Il est bien mais je lui préfère largement la version de 1955 qui est mon-disque-préféré-de-tous-les-temps-tous-styles-confondus. A Quimper c'est 2€ le disque et pas de réduc... J'ai quand même réussi à grapiller 3 € en insistant un peu.

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 à 19:45 

Ah mais je préfère aussi la version de 1955 ! ;-)

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 à 22:23 

jojo a écrit:
Un ancien collège m'a dit que la semaine précédente il avait vu un disque de Glenn Gould à la Ressourcerie. J'y suis allé. Le disque était toujours là. Cool. J'ai tenté d'autres disques car il y avait eu un gros arrivage (ça change des 30 mêmes disques qui y moisissent depuis des mois). Bon rien de transcendant. Il y avait plein de disques russes et grecs, donc impossible de savoir de quelle genre de musique il pouvait s'agir, mais je me sentais d'humeur joueuse.
Une jolie surprise :
https://www.discogs.com/fr/%CE%A1%CE%AD%CE%BD%CE%B1-%CE%9A%CE%BF%CF%85%CE%BC%CE%B9%CF%8E%CF%84%CE%B7-%CE%A1%CE%AD%CE%BD%CE%B1-%CE%9A%CE%BF%CF%85%CE%BC%CE%B9%CF%8E%CF%84%CE%B7/release/5179100 C'est plutôt sympathique à l'écoute.
Grosse déception pour le disques avec plein de ronds de couleurs. J'espérais de la musique contemporaine. Et bien .... c'est de la musique de cirque. :roll:
Content aussi pour le Louis Armstrong, vraiment sympa. J'aurais préféré trouvez des disques Impulse, mais bon, c'est déjà bien et puis c'est plus facile à écouter en famille dans le salon. Mais même le "jazz à papa" n'est plus si courant en vinyle.
Les disques avec la main ouverte et les traits jaunes et noirs, c'est de la musique classique contemporaine assez "normale". Pas de gros trucs délirants complètements barrés. Zut.
che.

Tu as trouvé ça à la Ressource qui rit , Rue Charles LE GOFFIC .

Je crois avoir vu certains de ces albums là bas ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10916 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1085, 1086, 1087, 1088, 1089, 1090, 1091, 1092  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]