www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Dim 24 Juin 2018 à 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1092, 1093, 1094, 1095, 1096, 1097, 1098 ... 1154  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Trouvailles Made In Brocantes/Vide-Greniers !
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 21:06 

Sympa ! En plus du vissotsky qui est un peu rare, c'est aussi le cas du dimitrievitch.

Ca donne musicalement le opales, le taos amrouche (j'ai eu un d'elle et c'était pas terrible), le moyen age catalan ? Le ok fred d'errol dunkley est plutôt pas mal dans le genre. Le maria bethania, j'aimerai bien me le dégoter :evil:

Belle chine bien variée que j'aime !

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 22:13 

coltan a écrit:
Sympa ! En plus du vissotsky qui est un peu rare, c'est aussi le cas du dimitrievitch.

Ca donne musicalement le opales, le taos amrouche (j'ai eu un d'elle et c'était pas terrible), le moyen age catalan ? Le ok fred d'errol dunkley est plutôt pas mal dans le genre. Le maria bethania, j'aimerai bien me le dégoter :evil:

Belle chine bien variée que j'aime !

Le disque du moyen âge catalan est vraiment bien, il est dans la lignée des disques de René Clemencic, avec alternance entre morceaux chantés et instrumentaux. Le disque Opales est vraiment bien aussi, super pour les dimanches matins brumeux, lui aussi alterne morceaux chantés et instrumentaux. Le Taos Amrouche, je ne l'écouterai pas tous les jours, mais il peut être sympa au bon moment.

Oui le Dimitrievitch n'est pas courant et vraiment bien en plus, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre pour celui-ci. Par contre discogs me dit que le Vissotsky est bien plus rare. Après ça dépend ce que tu appelles "un peu rare". Mais pour moi un disque à 200-300€ il est rare :-D .

Le Maria Bethania est un pressage brésilien des années 80. C'est la pochette qui m'a attiré. Assez jazzy, plutôt bien.

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 22:23 

Le Dimitrievitch est "rare" aussi, sauf sur discogs où on le trouve à pas trop chers en ce moment : https://www.popsike.com/php/quicksearch ... &x=29&y=11

On trouve quand même pas mal de pressage brésilien au final en france. Il y a du avoir pas mal d'importation, quelqu'un pour confirmer ?

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 22:46 

:eek:
Ca fait des sacrés écarts de prix ! entre 45€ sur discogs et 150 en moyenne sur popsike ! En général je me fie plus à discogs pour les prix. Y'a toujours un truc qui m'échappe avec popsike avec des prix qui doublent ou triplent pour des états assez similaires.

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 22:51 

Oui les écarts sont assez impressionnants, mais si on regarde bien les derniers exemplaires vendus sont partis aux alentours de 60e, plus près des disques vendus actuellement sur discogs

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 23:04 
Administrateur du site

Et puis t'as des disques sur Discogs bien plus haut que sur Ebay aka Popsike, pas la même plateforme, pas le même fonctionnement, pas le même marché...
Le Dimitrievitch n'est pas en soi "rare", plutot pas courant, et il a eut une certaine cote ces dernieres années comme le Vissotsky, mais ca se tasse. Par contre il est vachement sympa ce disque.
Le probleme avec Discogs, c'est que tous les vendeurs sont sur la meme "fiche", et si tu veux vendre vite, faut etre concurrentiel... et la mise en vente etant gratuite, t'as plus d'exemplaires que sur ebay..
Bref un disque rare, c'est deux/trois exemplaires max sur discogs, et encore ca se verifie pas toujours.

Reste que c'est une tres bonne chine qui ressemble bien a celle que je pouvais faire quand j'etais en bretagne...

Moi je reprend des dimanche, profitant d'un petit sejour, etonnant soit il, du coté de Pontivy :razz:

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 à 23:55 
Modos

Le Vissotsky, je l'avais vendu très rapidement 70 € avec une pochette super abimée et l'acheteur était super content car il pensait que c'était son autographe à l'intérieur.

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 à 13:29 

Le mien est vraiment en bon état. La pochette est un peu défraîchie : des petites traces, une légère décoloration sur la tranche. Le disque est nickel, à peine joué, je pense. Juste 2 petites traces insignifiantes.

MessagePosté: Dim 07 Jan 2018 à 12:05 

Tiens moi aussi seb, j'avais 3 vide grenier très proche de chez moi.

Image

Le burundi à l'échange (JG ?), le philippe méheut sur le kiosque.

Image

Et ceux ci achetés à un collègue qui ne chine pas de disque habituellement mais qui a senti la bonne affaire, il me les a revendu aussi tôt.

MessagePosté: Dim 07 Jan 2018 à 12:54 

P**** vous me faites rêver avec vos brocantes style :
Image

parce que chez moi , ce serait + :
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1092, 1093, 1094, 1095, 1096, 1097, 1098 ... 1154  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]