www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 19:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Entrepôt
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 à 23:42 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
Mézik a écrit:
J'ai vu ces photos à plusieurs reprises sur le net. Ce qui m'étonne, c'est pourquoi c'est un bordel indescriptible à ce point, ça a été saccagé par des collectionneurs imbibés ? Je pige pas un tel bordel en tas...


Il suffit d'aller dans certains dépôts vente pour voir que certains n'ont aucun respect pour ce qui ne les intéresse pas. Les Attilas du disque :roll:

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entrepôt
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013 à 00:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Je ne sais pas si les photos datent d'avant ou après le passage des acheteurs mais il ne faut pas oublier que c'était au départ un stock de disques destinés au pilon. Pour la plupart parce qu'ils ne s'étaient pas vendus et pour certains en raison de défaut de pressage (je pense notamment au Shadows and Reflections des Action qui est décentré chez certains vendeurs…)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entrepôt
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013 à 01:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
A une époque, l'usine de Chatou faisait des "soldes" à Noël. Ils vendaient des disques qui s'étaient mal vendus et certains avec des défauts mineurs, j'y suis allé une seule fois, j'ai ramené un John Kay, Spooky two et d'autres trucs dont des K7 mais je me souviens que tout était rangé par ordre alphabétique, ça m'avait épaté, pour un "vide usine". Et les défauts sur les disques, on les a cherchés, mes potes et moi, sans en trouver aucun. C'était vraiment très peu cher: 1 ou 2 francs les 33t et de 20 à 50 cts les 45t. Des gens venaient avec des listes pensant trouver tout le catalogue Pathé soldé pour cause de pochettes cornées et repartaient bredouilles. L'année où j'y suis allé il y a eu presque des bastons à l'entrée (à 6 heures du matin !) et l'usine a appelé les flics qui ont apporté des barrières pour canaliser le souk. J'y ai bossé dans cette usine, à la presse à disques, vers la "fin" du vinyl, c'était loin d'être le bordel, le boulot était super organisé et on était fouillés à la sortie presque tous les soirs. C'est pour ça que ça me sidère ce fatras, j'avais l'impression qu'un hangar Pathé de disques ratés, ça serait quand même rangé par genre et par ordre alphabétique :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entrepôt
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013 à 08:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
ouais faut pas oublier non plus que le milieu des disquaires d'occaz est un monde impitoyable :mrgreen: Maintenant c'est vrai que ca fait mal au cœur ce type de photo, l'ambiance y devait être très spéciale quand même!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com