www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 18:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 à 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Sep 2009 à 21:01
Messages: 1245
pticon a écrit:
Le bricolage, ça me fait chier alors j'ai adopté les meubles suédois et il faut avouer que c'est pas mal. Un peu laid mais efficace :-D
Pour la poussière, c'est pas pire qu'autre chose. Pas la peine de les fixer au mur si il sont pleins de disques :twisted:


Pas la peine, c'est sûr ? Ayant une plinthe et une contre-plinthe, je ne vois pas comment je ferais de toute façon. Il me faut une solution clef en main et la moins pire, c'est celle-là pour le moment :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/60208648

Faire le charpentier en écoutant des disques chrétiens, ok mais bon, ça m'inquiète un peu.

_________________
http://www.somewherethereismusic.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 à 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Pourtant Joseph était charpentier, si je me souviens bien.

:lol:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 à 12:15 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
Laurent a écrit:
Pourtant Joseph était charpentier, si je me souviens bien.

:lol:


J'ai l'impression que Vincry a fait une croix dessus :mrgreen:

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 à 12:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Chez But, t'as aussi un ensemble d'étagère bas prix et correcte il me semble

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 à 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 à 00:29
Messages: 1584
J'ai 2 Expedit (un 4 par 2 couché, et un 2 par 2).
Pas besoin de les accrocher au mur (mais ce ne sont pas les grands modèles). Très solide, aucun signe de fatigue.

Pour la poussière, le truc chiant avec ces meubles c'est qu'ils n'ont pas de fond. Outre le fait d’abîmer ton mur (si le meuble est accolé au mur), l'air circule dans les cases et la poussière se dépose.
J'ai donc ajouté un fond (planche fine d'agglo noire découpée aux dimensions chez casto + quelques clous, pas cher et efficace).

J'avais regardé pour construire moi-même : l'achat des planches me revenait à aussi cher voir plus que le meuble Ikea pour un résultat plus moche.

_________________
Cool Jerk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 à 14:28 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Sep 2009 à 21:45
Messages: 91
Localisation: la savoie
étant charpentier, bricoleur et allergique a ikéa , j'ai opté pour le fais soi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 à 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Pas de meuble, des étagères fixées au mur sur des "réglettes". On place ensuite des équerres aux hauteurs voulues, leurs écartements standards permettent de ne pas perdre de place et d'éviter la poussière au maximum, un coup de pot. La taille des équerres permet aussi de séparer les disques par paquets de 80 environ ce qui évite les 3 ou 400 disques les uns à côté des autres qui s'écrasent les uns les autres. On trouve ça dans tous les castos. Avec des planches de 40 cm de large, on peur poser un tasseau plat de 5 cm de large et de 1 cm de haut derrière les disques, ce qui les empêche de se coller au mur et de produire du moisi. Il faut des vis et des chevilles appropriées.
Pour les aptitudes au bricolage, elles sont limitées: savoir percer droit et visser, les planches étant soit pré-découpées, soit coupées à la demande dans le magasin. Pour les outils, il faut une perceuse/visseuse, un mètre et une équerre.
Il faut évidemment des murs en béton ou en briques ! Si c'est du placo, on peut tout prendre sur la tronche :lol:
Si ça t'intéresse vraiment, je peux faire des photos et des schémas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 à 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009 à 22:03
Messages: 3108
Localisation: au sud de nulle part
n'etant ni charpentier, ni bricoleur et pas allergique a ikéa, j'ai opté pour l'expedit


Dernière édition par boosty le Dim 20 Mai 2012 à 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 à 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Y'a pire que Ikéa, c'est le meuble de chez But.

:roll:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 à 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Sep 2009 à 21:01
Messages: 1245
Mézik a écrit:
Pas de meuble, des étagères fixées au mur sur des "réglettes". On place ensuite des équerres aux hauteurs voulues, leurs écartements standards permettent de ne pas perdre de place et d'éviter la poussière au maximum, un coup de pot. La taille des équerres permet aussi de séparer les disques par paquets de 80 environ ce qui évite les 3 ou 400 disques les uns à côté des autres qui s'écrasent les uns les autres. On trouve ça dans tous les castos. Avec des planches de 40 cm de large, on peur poser un tasseau plat de 5 cm de large et de 1 cm de haut derrière les disques, ce qui les empêche de se coller au mur et de produire du moisi. Il faut des vis et des chevilles appropriées.
Pour les aptitudes au bricolage, elles sont limitées: savoir percer droit et visser, les planches étant soit pré-découpées, soit coupées à la demande dans le magasin. Pour les outils, il faut une perceuse/visseuse, un mètre et une équerre.
Il faut évidemment des murs en béton ou en briques ! Si c'est du placo, on peut tout prendre sur la tronche :lol:
Si ça t'intéresse vraiment, je peux faire des photos et des schémas.


Dans la pièce en question, les murs sont en placo alors... Mais je suis curieux de voir à quoi ça ressemble malgré tout. :-D

_________________
http://www.somewherethereismusic.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com