www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 15:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 à 20:57 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Sep 2009 à 21:45
Messages: 91
Localisation: la savoie
est sur les brocs il n'y a pas de meubles qui pourrais servir de rangement , commode, bonne tiere ou confiturier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 à 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
vincry a écrit:
Dans la pièce en question, les murs sont en placo alors... Mais je suis curieux de voir à quoi ça ressemble malgré tout. :-D


OK, dès que j'ai le temps, je fais des photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 à 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Voilà d'abord le schéma du bazar:
Image


Dernière édition par Mézik le Sam 26 Mai 2012 à 17:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 à 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Ensuite, voilà une réglette (ça doit avoir un autre nom, mais je ne le connais pas) et une équerre (trop longue puisqu'elle fait 50 cm de long)
Image

On visse les réglettes sur le mur en béton ou en briques et on place les équerres dans les fentes à distance correcte pour ne pas perdre de place, on fabrique des rayonnages, en quelque sorte. Il faut des équerres de 40 cm de long: avec le tasseau de 5cm de long posé derrière le disque, les 33 tours qui font en gros 32X32 arrivent gentiment au bord de la planche qui sera de préférence en bois massif ou en contreplaqué (l'agglo se ceintre avec le temps). Le "vide" permet d'éviter le confinement qui finit par produire du moisi. Avec des réglettes doubles sur lesquelles on pose des équerres simples, on peut prendre des vis plus grosses que celles qui sont préconisées et obtenir quelque chose de plus solide. Si on prend des vis trop grosses sur des réglettes simples (avec une seule rangée d'encoches), on ne peut pas poser les équerres, la tête de la vis dépasse et l'empêche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 à 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Voilà ce que ça donne en live. On voit que les équerres servent aussi "d'intercalaires" pour l'étagère du dessous. Par contre, pour l'étagère du haut, la dernière, on ne peut pas mettre d'intercalaires exprès pour (vendues super cher en plus) vu que la réglette ne monte pas jusqu'en haut. Pour éviter que les disques s'écrasent et ne soient plus manipulables vu leur nombre (à partir d'une centaine sans "intercalaire", ils écrasent un côté ou un autre selon le côté où ils penchent) j'ai mis des cartons cubiques de 35X35 achetés à Raja, pub gratuite, ils ont des tas de machins et d'emballages super pratiques pour les collectionneurs de disques et pas seulement, en plus leur entrepot est pas loin de chez moi :smile:
Image
Voilà, si c'est pas clair, j'explique plus, bien sûr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 à 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
On peut fouiner un peu (faut pas nous montrer des étagères pleines de vinyles) ?

:mrgreen:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 à 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Laurent a écrit:
On peut fouiner un peu (faut pas nous montrer des étagères pleines de vinyles) ?

:mrgreen:

Ouais :-D tu as les "A", le début des "B" et en dessous les "D", je sais pas pour vous, mais j'ai plus de "C" que pas mal d'autres lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 à 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Sep 2009 à 21:01
Messages: 1245
Merci pour ces photographies et explications. C'est astucieux. Dommage pour la dernière rangée...

_________________
http://www.somewherethereismusic.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 à 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
La dernière rangée, il me semble que ce sont des cartons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution rangement, Expedit & co.
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 à 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
C'est bien des cartons, avant mes disques étaient "libres" et ils étaient difficilement manipulables sur cette étagère au contraire des autres.
J'ai oublié de préciser un truc: dans le mode d'emploi de ce matériel, il est indiqué que les équerres peuvent supporter 50 kg chacune à condition que les réglettes soient bien fixées au mur tous les mètres. J'en ai mis une tous les 40 cm environ pour faire des "cubes" et j'ai pris des vis surdimensionnées. Si 40 cm de large me suffisaient pour dormir, je pourrais pioncer sur mes étagères sans les effondrer :mrgreen:

Puisqu'on en est aux solutions de rangement, je peux vous montrer des bacs super pratiques pas chers et en carton pour les CDs si ça vous dit.

Et j'ai une question: vous les rangez comment vos disques ? Par ordre alphabétique strict ? Par genre ? Par affectivité (Je suppose que vous connaissez tous le livre "High fidelity" de Hornby, ou bien le film tiré du bouquin...) ?
Je les range par alphabétique strict: 1 étrangers. 2 français. 3 compils et musiques de film. 4 classique. Je mettais le jazz à part et je l'ai intégré aux 3 classements et j'ai un coin de vrac où je mets les derniers achetés que je n'ai encore entrés pas dans ma base de données.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com