www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 22 Aoû 2019 à 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10037 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1000, 1001, 1002, 1003, 1004  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Dernières Acquisitions
MessagePosté: Dim 04 Aoû 2019 à 09:24 
Administrateur du site

C'est assez vrai ce que tu dis, dans l'ensemble. Mais il y a parfois des petites merveilles qui s'y cachent, notamment dans le folk canadien, et ca vaut bien souvent trois francs six sous ;-)

MessagePosté: Lun 05 Aoû 2019 à 20:52 

Sympa les disques Maxime. Pas la plus belle collection mais les disques ont des sons intéressants. J'avais, comme toi été surpris par certains (Bohème). Me semble qu'il s'agit de rééditions d'enregistrements sortis sur le club du disque dans les années 50, sous format 25cm. (en tout cas pour le Bengale j'en suis sûr, possédant les deux versions. Discogs est muet sur le reste)
J'en ai reçu quelques uns qui font plaisir, pas eu le temps de déballer les paquets. Vous ferai une tite photo !

MessagePosté: Mer 07 Aoû 2019 à 13:31 

Sacré teasing ! Tu vas à Francis samedi ?

Image

Un petit disque au leclerc multi. Il faut que j’arrête de lire les chroniques ici !

MessagePosté: Mer 07 Aoû 2019 à 13:45 

Bogomile a écrit:
Pas la plus belle collection mais les disques ont des sons intéressants. J'avais, comme toi été surpris par certains (Bohème). Me semble qu'il s'agit de rééditions d'enregistrements sortis sur le club du disque dans les années 50, sous format 25cm. (en tout cas pour le Bengale j'en suis sûr, possédant les deux versions. Discogs est muet sur le reste)

D'après les annexes au bouquin/quadruple CD chez Sublime Frequencies, on apprend qu'il a parfois revendu les mêmes enregistrements à plusieurs maisons de disque, mais pas forcément les mêmes extraits, d'ailleurs. Il y a dans le lot sans doute quelques disques similaires à ceux du club du disque, mais il y a aussi moyen que ça soit un peu plus complexe parfois.

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2019 à 14:11 

Point de Francis pour ma part Romain, trop juste. Tu t'es réabo en Arkea ? Je fouille en Normandie le mois prochain, la première sera certainement en octobre. Je trépigne d'impatience ! Il vaut quoi cet LP ?
Il semble super ce disque Maxime, il avait publié un disque de sons de "voyage" dès les années 70 si ne me trompe pas, je l'avais vu passer il y a quelques temps. Un sacré baroudeur.

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2019 à 14:17 
Modos

Bogomile a écrit:
Point de Francis pour ma part Romain, trop juste. Tu t'es réabo en Arkea ? Je fouille en Normandie le mois prochain, la première sera certainement en octobre. Je trépigne d'impatience ! Il vaut quoi cet LP ?
Il semble super ce disque Maxime, il avait publié un disque de sons de "voyage" dès les années 70 si ne me trompe pas, je l'avais vu passer il y a quelques temps. Un sacré baroudeur.

Où en Normandie ?

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2019 à 14:19 

Du côté de Barbery, les tuileries de l'abbaye cistercienne.

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 2019 à 17:25 
Modos

Bogomile a écrit:
Du côté de Barbery, les tuileries de l'abbaye cistercienne.

Je ne connais pas l'endroit.
C'est entre Caen et Falaise.
Je suis à 1h00 de là.

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 à 17:30 

J'avais aussi fait deux campagnes dans l'Orne: loin d'être vilain mais très rural. Quelques superbes coins, du beau roman, des forêts... A ce propos, un des coins les plus féconds en terme de mythologie médiévale (bêtes des bois, sorcières etc...)

Comme promis, petites photos des derniers disques reçus

Image
Image

Quelques pochettes ont morflé (Maldives, Unesco Afghanistan, Tibet...)
Pas tout écouté mais le Lyrichord Afghanistan est superbe, le Folkways tient ses promesses, et le Maldives est surprenant: très percussif, à creuser mais semble un syncrétisme de musiques africaines et asiatiques. Un morceau géant sur le "Chants et Musique d'Algérie": celui consacré aux Touareg, avec imzad (vièle monocorde) et flûte en roseau.
Aussi passé une face du "Trouvères, troubadours et grégorien" qui est une réussite.

Le Nourredine Chenoud est un peu kitsch (sonorités 80s) et le disque polonais dispensable (chorale...)

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 à 17:43 

Des disques intéressants là dedans ! Le lutes en bas à droite est un de mes meilleurs disques de musique "arabe !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10037 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1000, 1001, 1002, 1003, 1004  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]