www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 à 05:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 923, 924, 925, 926, 927, 928, 929 ... 960  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Dernières Acquisitions
MessagePosté: Jeu 21 Déc 2017 à 22:17 

Thibaut Moon a écrit:
Seb a écrit:
Non ca c'est un crime d'accrocher les posters... Penses tu a ceux qui plus tard chinerons ton disque et qui ne trouveront pas l'insert a l'interieur :mrgreen:
Joli en touts cas, tes presentations donnent toujours envie... M'en vais pour la peine ecouter le truc que Venukse t'as conseille... il est souvent de tres bon conseil :razz:

Le plus gros sacrilège ce sont les punaises qui laissent des trous :mrgreen:

grave, ça s'encadre

MessagePosté: Jeu 21 Déc 2017 à 22:41 

Difficile avec des murs mansardés...

MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 à 11:14 

jeudi, j'ai été faire un lot de disques chez une chanteuse, dont j'avais le contact depuis 2 ans, l'ancienne chanteuse de la comédie musicale Hair, qui continue et s'apprête à sortir un nouvel album

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je me suis un peu enflammé, une soixantaine de lps à 15 balles pièces quand même, du beau, les plus grosses pièces je les ai déjà et me rembourseront le lot j'espère
on est resté plusieurs heures à discuter après, elle m'a raconté pas mal d'anecdotes sur sa carrière, ses rencontres, passionnant, elle a notamment enregistré Arletty, sur des textes de Prévert, un an avant sa mort, les a mis en musique ensuite (Lockwood au violon notamment) et c'est extraordinaire, la précision de la diction, le jeu, aucun distributeur n'a pourtant daigné sortir ce trésor musical

MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 à 11:17 

Ah oui, pas mal du tout ! :shock:

MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 à 17:21 
Administrateur du site

:shock: Ouch au dela de la belle histoire... y a de sacree beaux disques :shock:

MessagePosté: Lun 25 Déc 2017 à 19:34 

Image

Bon ça y est le marathon culinaire s'achève et au final Père Noel a pensé au volet musical des cadeaux :mrgreen: !

Le Disque de Mulatu Astatke est excellent et les deux bouquins devraient m'apprendre certainement pas mal de choses.

Edit: je viens juste de voir le post de Neukoln...hmmm...que dire...encore une fois une récolte monstrueuse! Rien que le Bobby Boyd Congress... :twisted:

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 à 21:02 

J'avais pas vu les derniers posts... Wah du lourd! Oui le Bobby Boyd, quelle prise ! Entre autres ! Et chouette rencontre, ce sont toujours des moments géniaux...

Cool ton skeud ethiopien popscene; ce pays a une tradition musicale vraiment étonnante. Les bouquins ont l'air aussi bien coolos. Je croise de temps en temps Eric Deshayes aux concerts sur Rennes.

-----

Image

Boîte de singles iraniens reçue y'a quelques temps; chopée sur internet à un anglais. Pour le coup, acheté ce lot uniquement poussé par la curiosité. Petite fantaisie. Très excité en les découvrant, un peu déçu en m'apercevant qu'il n'y aurait pas de musique occidentalisée, moi qui fantasmais du gros psyché iranien... Ce sera pour une autre fois!
Reste qu'il s'agit d'un ensemble très chouette avec quelques jolis morceaux. Les disques ne sont pas en super état, malheureusement.
Musicalement, je rapprocherais la plupart des disques de la musique egyptienne, en tout cas pour ce que j'en connais. Beaucoup de vocalistes avec un orchestre cuivré derrière.

On retrouve souvent dans les disques iraniens des splits, un artiste (ou deux) par face. C'est aussi le cas pour les disques étrangers produits en Iran, Il ne serait pas étonnant de trouver les Stones d'un côté et Dario Moreno de l'autre, par exemple.

Trois extraits écoutables en ligne (désolé pour les crépitements...) :

http://www113.zippyshare.com/v/bKX8ud3R/file.html
http://www113.zippyshare.com/v/TsZNwWdt/file.html
http://www63.zippyshare.com/v/9NCXCdye/file.html

;-)

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 à 21:16 
Modos

Bogomile a écrit:

On retrouve souvent dans les disques iraniens des splits, un artiste (ou deux) par face. C'est aussi le cas pour les disques étrangers produits en Iran, Il ne serait pas étonnant de trouver les Stones d'un côté et Dario Moreno de l'autre, par exemple.

;-)

Par exemple
https://www.discogs.com/Various-My-Fisherman-My-Laddie-O-Je-Ne-TAime-Plus-Get-Off-Of-My-Cloud-I-Believe/release/11015295

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 à 17:25 

Reçu ce jour... Dernier colis de l'année, je suppose.

De la réed:

Image
Image
Image

C'est Noël, merde :lol:

Et des choses plus ou moins récentes:

Image

Ca c'est un truc que j'ai beaucoup écouté dans mes années garage. C'en est pourtant pas. De cette période, un des disques que je garde en estime et vers lequel je reviens, parfois. Enveloppant, mélancolique, un peu exubérant aussi. Je sais pas trop comment décrire ce style donc je vais m'abstenir. Faut accrocher quoi. J'ose presque écrire qu'il y a un côté Queen. Assez teen!

Image

Cuici ça faisait longtemps que je voulais le choper. Le premier LP d'un duo newyorkais. Le guitariste japonais Che Chen a déjà un petit background dans la musique expérimentale et s'est inspiré pour ce projet de techniques de jeu mauritaniennes. Rick Brown, qui a bossé avec Albert Marcoeur ou encore Tortoise par le passé s'occupe des percus. Le résultat, quelque chose qui ressemble à du blues sahelien. Vu en concert l'année dernière, c'était terrible.

Voir ->
https://www.youtube.com/watch?v=zwqcdgfK0Uw
https://www.youtube.com/watch?v=jix7hgNs6Xk

MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 à 19:41 

Les 3 Townes Van zandt, j’ai ! Et tous achetés sur le Net (difficile à trouver autrement) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 923, 924, 925, 926, 927, 928, 929 ... 960  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]