www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 à 14:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 914, 915, 916, 917, 918, 919, 920 ... 925  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Dernières Acquisitions
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 à 18:38 

Joli ! J'aime bien les extraits du Jonathan Swift que j'ai pu entendre, ça me rappelle Carole King. Le problème de ce genre de disques, c'est que ça peut vite devenir monotone sur la durée d'un album (c'est pas le genre de choses à écouter en boucle, quoi).

Tu diras ce que donne le John Pantry !

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 à 18:44 

Merci ;-) !

La je m'écoute le Jonathan Swift. Pas mal, du folk sympa...un album de 1972. Les chansons s'enchaînent en douceur mais effectivement à voir sur la longueur de l'album.

Pas de soucis je te dirais ce que j'ai pensé du Pantry!

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 à 17:51 

Résultat d'un passage chez un libraire qui propose aussi des disques :
Image
J'ai découvert la série Environments récemment, ça m'a tout l'air excellent ! Je crois que je les avais déjà vu au même endroit il y a quelques mois, mais je ne connaissais pas
https://www.youtube.com/watch?v=lsQlCHM6_A0
Pareils pour les disques sur Windham Hill, je les ai pris parce qu'un pote m'avait fait découvrir William Ackerman la veille avec cet excellent titre : https://www.youtube.com/watch?v=tDQvwu38yBI

Mais surtout, avait lieu hier une grosse convention de disques, organisée par mes deux disquaires favoris sur Montréal (Beatnick et Aux 33 tours). J'ai mis du temps à dégotter quelque chose qui me plaît, mais au bout du compte je suis content de mes trouvailles :
Image
Le Jaune de Ferland pour aller avec son Soleil acheté il y a quelques mois. Me manquent plus que les Charlebois avec Louise Forestier. Un Isaac Hayes que j'apprécié beaucoup, un War à la bonne réput' mais que je n'ai pas encore réellement réussi à apprécier (le pressage US à bas prix m'a donné envie de tenter) et un Ocora pour la route.

Image
La réédition de la compil' Nuggets, parce qu'il me la fallait bien. Moins classe que l'original, mais bon, je suis pas près de le trouver à un prix décent.
Le Beach Boys est parmi mes préférés du groupe, avec notamment cette tuerie Dream Pop : https://www.youtube.com/watch?v=RO_LX-m74uw
Enfin, après Something / Anything trouvé lors de ma première convention montréalaise, j'ai acheté un second Todd Rundgren. Je ne connais que ces deux là et je n'ai pas le courage d'aller plus loin dans sa disco, donc la série va s'arrêter là.

MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 à 21:41 

De bien belles choses! Dommage pour les affreux code-barres sur tes "Environments". Connaissais pas non plus mais du field recording c'est souvent intéressant. Je ne sais pas si le "Jaune" est bon musicalement, mais la pochette est à mon sens une réussite! Ocora :cool: Tu tiens le coup outratlantèk?

Quant-à moi, cela fait un moment que je n'ai pas posté par ici. Raté les plus grosses brocantes, absent en juillet et en septembre.
Je vous présente un achat effectué il y a quelques mois de ça.

The Ticket Inspectors-Studio Recordings 1989-1994

Image

Image

Image

Image

Découvert il y a longtemps sur bandcamp, je tenais absolument à acheter la k7 de cet obscur groupe sortie sur le microlabel écossais Topplers Records. Il s'agit en réalité d'une réédition des enregistrements de ce groupe mené par l'icône underground punk et glam UK Steve Treatment, décédé en 2015, qui a réalisé une poignée de singles DIY et collaboré avec les Swell Maps à la fin des années 70.
(Peut-être que ça parlera à Laurent?)

Image
(Steve Treatment à droite de Christine Isherwood. + d'infos sur lui https://www.theguardian.com/music/2015/ ... t-obituary)

Bref, la K7 semble épuisée sur le bandcamp du label et en farfouillant sur le site de Steve Treatment, je trouve un lien valide pour l'acheter. Je commande la K7 et Allan, le gérant de Topplers qui joue par ailleurs dans le groupe psyché the No-Men m'annonce qu'elle est effectivement sold-out. Il me propose cependant d'acheter le cd, ce que j'accepte un peu déçu toutefois.
Je reçois le colis et à ma surprise, plus de trucs que prévus ! Un petit mot d'Allan pour s'excuser et me souhaiter une bonne écoute. Il a joint au CD des Ticket Inspectors une compile CD des artistes Topplers ainsi que des documents: photos du groupe, pochette de CD et pochette de la K7 originale sortie par Steve Treatment sur Backbone Tapes! Comme ça, je pourrai moi-même me la faire cette K7: tout bénef!

Un lien pour écouter la musique: https://topplers.bandcamp.com/album/stu ... gs-1989-94

Musicalement, c'est on ne peut plus DIY: bancal, lo-fi. Un rien approximatif. Des morceaux imparables qui naviguent quelque part entre le post punk, le dub (oui oui, je trouve) et l'acid folk. Énergique et même parfois heavy (l'orgasmique Cabinet of Disciples à écouter en bagnole ou encore Front page news), on y trouve de superbes "ballades" dreamy (It was good while it lasted ou le génial morceau acid I hate reunions). Je ne comprends que dalle aux paroles que j'imagine assez subversives; Je me contente d'être charmé comme un serpent par la flûte d'Helen Webster, les percus de Bongo Chris, la basse de Kozzie et le chant insolent de Steve Treatment. Une espèce de poésie ghettoïque. Une beauté brute, celle des losers magnifiques!
En bonus: sur le CD, un bootleg des Ticket Inspectors de 1993: un son beaucoup plus crade et beaucoup plus punk: assez jouissif!

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 à 00:19 

Puis un petit plaisir :mrgreen:

Image

Image

Image

Le pressage indien de Mani Iyer et Jayaraman sur la voix de son maître est énorme!
Bien content des Folkways, en particulier des chants des Pygmées. Disques accompagnés d'un beau livret explicatif, illustré.

Le Tumuc Humac en 25cm chez BAM est excellent, field recording ethnographique et bruits de la forêt amazonienne, on dirait de l'indus par moment. Le disque sur les réducteurs de tête Jivaros s'annonce terrible! http://archives.crem-cnrs.fr/archives/c ... 0_004_001/

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 à 01:28 

Bogomile a écrit:
De bien belles choses! Dommage pour les affreux code-barres sur tes "Environments". Connaissais pas non plus mais du field recording c'est souvent intéressant. Je ne sais pas si le "Jaune" est bon musicalement, mais la pochette est à mon sens une réussite! Ocora :cool: Tu tiens le coup outratlantèk?

Pour les environments, c'était cet article qui m'avait fait découvrir : https://www.atlasobscura.com/articles/t ... to-america
L'idée de l'atlas du site est d'ailleurs assez sympa.
J'adore aussi la couverture du Jaune ! Musicalement, je n'ai pas encore pu l'écouter en entier... ça sera la surprise. Je sais juste que c'est un album majeur au Québec, avec Lindberg de Charlebois.
Il y en a un peu, du Ocora, mais je croise surtout du Folkways (mais plutôt cher, surtout pour l'état). D'ailleurs, félicitations pour les trois dernières photos : j'aimerais bien trouver plus souvent des trucs ça !
Je ne connaissais pas The Ticket Inspectors, c'est sympa aussi !

MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 à 11:23 

Ah oui, tu t'ai fait plaisir mon salaud ! Faut que les apportent la prochaine fois que tu passes dans le coin, vraiment le genre de disque que j'adore découvrir !

Si ce n'est pas indiscret, tu les as touchés à combien environ pièce ?

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 à 13:28 

Entre 10 et 15€ pièce, j'ai profité de "soldes" sur cdandlp. Un peu plus cher que ce que j'ai l'habitude d'acheter mais pas certain non plus de jamais les recroiser. Content et c'est le principal :-D
Ouais, j'essaierai de les amener! Tu vas à la vente Emmaüs de Brest samedi prochain?

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 à 14:03 

A ce prix là c'est clairement raisonnable !

La vente emmaus ? Ouais peut être... à une époque, j'aurai été excité pendant un mois environ, maintenant vu leur spéciale depuis au moins 2 ans, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Après si tu vas y faire un tour, j'irai certainement avec toi !

Si tu vas samedi, j'imagine que tu vas au stade le vendredi ?

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 à 16:30 

J'ai été faire un tour à une ressourcerie du Secours Populaire cet aprem et j'ai ramené quelques 45 tours dont celui-ci:

Image

Le Jean Bernard de Libreville...mais sans la pochette :lol: :evil: ! Dommage mais bon je me console en l'écoutant...c'est vraiment bien barré pour 1966 :shock: !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 914, 915, 916, 917, 918, 919, 920 ... 925  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]