www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 à 04:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 911, 912, 913, 914, 915, 916, 917 ... 925  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Dernières Acquisitions
MessagePosté: Lun 09 Oct 2017 à 23:18 

Je vais me souvenir de la pochette sans problème :-D
Bon, souvent j'ai un doute, je me souviens d'une pochette mais je ne sais plus si il faut prendre ou pas :mrgreen:
Enfin ça doit bien vous arriver aussi :lol:

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 06:37 
Administrateur du site

Oh que oui. Generalement je prend quand meme quand j'ai un doute

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 11:59 

Mon dernier achat, un lustre pour le bunker :lol:
Je trouve le résultat bien psy, :cool:

Image

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 13:12 

Image

Un excellent investissement. Contrairement aux dingos du vinyle, remis à la page par les tendances du marché, j'estime les CD nettement supérieurs au vieux support. Aucun de mes compacts, même les plus vieux (d'il y a plus de trente ans) ne merde, c'est un support fantastique. L'immense connerie a été de mettre ça dans des boîtes en plastique, c'était terriblement idiot. Mais on ne refait pas l'histoire, comme le claironne fièrement la concierge de ton immeuble.

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 13:20 

Tu as entièrement raison, comment peut ont apprécier les vinyles ?
Rien de mieux qu'un bon Cd .
Ils sont complètements dingue tous ces fanatiques de 33t.

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 13:22 

PS : A vendre importante collection de vinyles, me contacter pour tarifs ou échange contre CD

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 13:48 

Buzz a écrit:
Image

Un excellent investissement. Contrairement aux dingos du vinyle, remis à la page par les tendances du marché, j'estime les CD nettement supérieurs au vieux support. Aucun de mes compacts, même les plus vieux (d'il y a plus de trente ans) ne merde, c'est un support fantastique. L'immense connerie a été de mettre ça dans des boîtes en plastique, c'était terriblement idiot. Mais on ne refait pas l'histoire, comme le claironne fièrement la concierge de ton immeuble.

Hi hi hi.
"Le 33 tours", en plus d'être ultra limité (pas trop de basses, pas trop de volume), est complètement aléatoire. A Sa grande époque, tu pouvais tomber sur un exemplaire épouvantable de "Sticky Fingers", sonnant plus mal que possible, ce pour plein de (mauvaises) raisons.
Au début du Compact Disc, ce fut un peu le même bronx, surtout qu'on balançait tout, et vite, n'importe comment.
C'était il y a plus de trente ans.
Depuis, on fabrique des vinyles, qu'il s'agisse de rééditions ou de nouveautés, le plus souvent sur la base de masters numériques ! Too much fun.

Ouais bon, rien à voir avec les "vide-greniers" où on chope une horreur folk d'époque pour deux euros.

L'attachement à un support de pur plastique, sans aucune noblesse (le vinyle n'est pas un bois précieux) est compréhensible, la "nouvelle tendance" aussi, c'est comme si on goùtait au vrai truc.

Tout faux,

Jusque dans les années 80, on enregistrait sur bande magnétique, pas du tout comme à l'époque du 78 tours. Il y avait donc des transferts, du mastering (alors connu sous le nom de gravure) qui, au fil des opérations, transformaient CE QUI AVAIT été enregistré. En autre chose, des remixes "en bosse" s'il le fallait.

Le support vinyle est devenu de pire en pire au fil des ans. Mais, aujourd'hui, en 2017, on le considère comme "valable".

Moi, j'en avais plein, tous donnés ou revendus, n'ai gardé que quelques pièces dites "collector". Que je n'écoute jamais. Pour ne pas les abîmer ? Du tout. Parce que "le fameux son du vinyle" est médiocre.
On en rediscutera dans 11 ans, quand la petite vaguelette "tendance" aura reculé de quelques mètres.

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 14:16 

Et au pire : chacun fait comme il le sent nan ? ;-)
Y'a toujours un peu partout ces éternels débats CD / vinyle.
C'est intéressant, mais c'est toujours la même rengaine.
Et beaucoup de défenseurs du CD n'ont pas l'air de comprendre une chose : les raisons de collectionner tel ou tel support peuvent être nombreuses et variées.

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 14:31 

Acidelic a écrit:
Et beaucoup de défenseurs du CD n'ont pas l'air de comprendre une chose : les raisons de collectionner tel ou tel support peuvent être nombreuses et variées.

Certains CD ont une cote bien plus élevée que leur équivalent vinyle.
Pourquoi ?
Le monde du support matériel est très spécial, il n'est, ouf, pas régi par des fonctionnaires.
Un exemple :
Le coffret des Kinks in mono, devenu très cher en CD, mais très abordable en vinyle.

MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 à 14:51 
Administrateur du site

J'adore les gars qui ont des points de vue definitif,
c'est toujours tres constructifs :mrgreen:

En plus je fais de la poesie, ou du folk a 2 balles, mais j'aime ca, ca me parait tellement plus honnete :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 911, 912, 913, 914, 915, 916, 917 ... 925  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]