www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 14 Déc 2018 à 07:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 949, 950, 951, 952, 953, 954, 955 ... 970  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Dernières Acquisitions
MessagePosté: Ven 06 Juil 2018 à 18:32 
Administrateur du site

ouais en regle general :mrgreen:

MessagePosté: Lun 09 Juil 2018 à 20:31 

Après m'être quelque peu dissipé avec du Vietnam 65/75, 2 sympathiques rentrées.
Il a fallu négocier sévère pour le Sonics, la pochette est cuite (dégâts des eaux) mais le disque passe nickel (juste quelques grésillements entre certaines chansons).
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 à 14:44 

hier après une matinée pourrie de brocs, ai été chez un ancien journaliste, critique musical, directeur artistique, gros collectionneur, qui est en train de céder une grosse partie de sa collection au musée quai branly, incroyable jamais vu autant de folkways et de musiques indiennes notamment, malheureusement ils sont destinés au musée pour beaucoup
après plus de 4 heures de recherches, de discussions et d'apéros, j'en ai embarqué une centaine pour environ 2 euros pièces
je n'imagine pas les pièces qu'il devait y avoir vu ce qu'il reste après le passage de famille et proches également

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 à 15:43 

Le wayapi sur la tribue guyanaise est un excellent disque ! Le reste fait bien envie ! Dommage pour les folkways, ça devait être sympa de les consulter !

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 à 16:33 

Tiens tiens, je les connais ces disques! J'avais même sorti Gurdjieff et Gilgamesh des étagères que je n'avais pas pu prendre, j'étais déjà chargé comme une bourrique et je rentrais en covoit' sur Paris... J'avais pas eu le temps de tout regarder, il en restait visiblement. J'avais passé un excellent moment chez Alain ! Tu l'as contacté après les articles qui lui ont été consacrés ces derniers temps?

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 à 19:17 

du tout, il a passe une annonce sur le bon coin, hier, et il habite pas trop loin
oui il a une vie hyper riche, remplie de rencontres, c'est un passionné
je suis curieux de (re)voir ce que tu lui a acheté?

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 à 19:51 

viewtopic.php?f=59&t=3&start=9270
T'as quand même réussi à lui tirer un peu de musique du monde ! Oui les Folkways me faisaient bien baver, il a des raretés absolues, et dans un état impeccable. J'avais du passer quatre heures chez lui aussi et pas eu le temps de voir les disques du bureau. La cédéthèque valait le coup d'oeil. Je l'avais contacté parce que j'étais tombé sur un article qu'il avait publié il y a trente ans de ça, sur la musique indonésienne, sans m'imaginer une seconde que quelques mois plus tard je serai chez lui à ramasser tout ça. J'en avais chié au retour à trimballer mes sacs dans le métro, j'en pouvais plus.
Le Clastrier est vachement bon, il a du t'en parler abondamment...

MessagePosté: Dim 15 Juil 2018 à 20:15 

oui c'est un des disques qu'il a produit
ahah la monte young il m'a dit qu'il l'avait encore

MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 à 20:34 

En route pour le boulot je me suis arrêté chez Oxfam...j'ai bien fait ils venaient de rentrer un gros lot mi-classique, mi-jazz!

Le gars qui les étiquetait m'a très gentiment laissé jeter un oeil sur tout le lot, je suis donc reparti avec ça pour 12 euros les deux:

Image

J'ai certainement du laisser de bons trucs derrière moi mais je suis pas assez calé en jazz (pour l'heure ;-) ) pour savoir ce qui est bon...en tout cas très content déjà de ces deux disques qui vont me permettre de continuer à creuser le sillon jazzistique dans lequel je me vautre en ce moment :lol:

MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 à 08:16 
Administrateur du site

Ce Miles Davis est tres sympa! Jamais ecouté le Sun Ra, mais c'est une belle prise, et deja plus difficile d'approche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 949, 950, 951, 952, 953, 954, 955 ... 970  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]