www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Sam 23 Juin 2018 à 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 929, 930, 931, 932, 933, 934, 935 ... 950  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Dernières Acquisitions
MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 à 17:37 
Modos

Bonne pioche pour le Artcane. L'autre, je ne connais pas.

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 à 19:22 

Bien joué n'empêche, c'est un disque ou deux perdus dans du courant comme en broc, dégoter des beaux lots ou des collecs sur le coin, ça devient quasi-miraculeux

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 à 21:45 
Administrateur du site

A la rigueur, je prefere trouver un ou deux beaux disques qu'une serie complete de disques sympas mais sans plus... Apres, ca devient de plus en plus difficile de les degotter moins cher sur le bon coin, car beaucoup de chercheurs et du coup, comme le principe des encheres ca monte vite... J'ai loupe pas mal de disques cette annee alors qu'il m'etait reserve car d'autres personnes ont surencheri... C'est le jeu, mais du coup ca m'a quand meme un peu degoute du bon coin, surtout que les vendeurs te previenne pas forcement :roll:

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 à 22:14 

oui il faut faire vite, y aller dans la foulée si possible
et même demander au vendeur de supprimer l'annonce, quand il veut bien :-D

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 à 22:25 

Seb a écrit:
A la rigueur, je prefere trouver un ou deux beaux disques qu'une serie complete de disques sympas mais sans plus... Apres, ca devient de plus en plus difficile de les degotter moins cher sur le bon coin, car beaucoup de chercheurs et du coup, comme le principe des encheres ca monte vite... J'ai loupe pas mal de disques cette annee alors qu'il m'etait reserve car d'autres personnes ont surencheri... C’est le jeu, mais du coup ca m'a quand meme un peu degoute du bon coin, surtout que les vendeurs te previenne pas forcement :roll:

J’ai du mal à trouver sur le bon coin ! Deux fois seulement, la dernière fois (merci Seb), avec un lot moyen de jazz et musiques folklorique ou « du monde » ! Et le Chemirani, le Faton Bloom, l’album de musique Arabo-Andalouse pour donner de la valeur au lot ! Le reste va de l’intéressant au pas du tout intéressant ! ;-)

MessagePosté: Ven 16 Fév 2018 à 23:19 

Il est comment le Artcane ?
Belle pièce mais le son est un peu daté non? Perso j'accroche pas trop, je pense que ça me lasserait sur la longueur!

MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 à 00:26 
Modos

Bogomile a écrit:
Belle pièce mais le son est un peu daté non? Perso j'accroche pas trop, je pense que ça me lasserait sur la longueur!

Qu'entends tu par daté ?
C'est vrai que si comme Orelsan est considéré par certains comme l'artiste de l'année, ici on en est loin.
Peut être considères tu Crimson comme daté aussi...
Il faut tout simplement aimer le prog 70.

MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 à 02:32 

Citation:

Perso je le trouve excellent ce Artcane. Un très bon album de prog 70's bien inspiré par King Crimson mais avec des tonalités généralement sombres.

Les musiciens sont hyper compétents et je ne trouve pas que l'album ai mal vieilli...Après c'est vraiment une question de goûts ;-)

MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 à 17:47 

J'ai écouté Le Chant d'Orphée hier soir et justement, j'ai eu du mal avec...le chant !
Mais en réécoutant des extraits, j'ai moins cette impression de lourdeur...

Après c'est clair que le prog c'est loin d'être mon genre préféré, surtout quand les sonorités lorgnent du côté du hardrock. Ca dépend vraiment du disque. Yes et Genesis= horreur! Là j'écoute Artcane (j'suis de bonne foi :cool: ) et y'a de bons passages, assez magmaesques! Pour te répondre Othall je dois avoir un disque de King Crimson qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. En fait il ne m'a pas laissé de souvenirs du tout :mrgreen: En revanche j'aime beaucoup ce qu'a pu faire Judy Dyble.

MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 à 19:12 

Passage hier à la ressourcerie, rien de nouveau dans les bacs de vinyles. Juste pris un CD.

Aujourd’hui, détour chez le bouquiniste d’Aix, pas vraiment de nouveautés dans ses deux bacs de disques, mais j’ai quand même acheté un petit Joan Baez !

Image

Image

Bref, rien qui sorte de l’ordinaire.

Sinon, j’ai également fait un tour dans la boutique « vintage » (vêtements, objets et vinyles…) !

Et comme toujours les pièces intéressantes sont chères !

Par exemple, ça fait un moment qu’il y a cet album dans leurs bacs, j’avoue qu’il me fait de l’œil, mais le prix aussi ! En même temps, je ne l’ai jamais vu ailleurs !

Image

Bref, j’hésite à mettre les 35€ demandés même si les prix sur Discogs sont bien plus élevés !

Bref, demain, pas de vide-greniers, je reste au chaud !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 929, 930, 931, 932, 933, 934, 935 ... 950  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]