www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 à 03:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pochette SP ouvrante
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 à 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010 à 21:36
Messages: 200
Prince_charles a écrit:
Il est à toi les gloires locales? Pas facile à dénicher celui là.
Belle série


Merci, oui ils sont tous à moi. J'ai collectionné dés 77/78 (j'avais 20 ans) une petite partie des groupes français de l'époque, donc au fur et à mesure de leur
parution (pour certains). Donc le 1er sp/ep des Dogs, Olivensteins, Gloires Locales, Asphalt Jungle, OX, Métal Urbain, Checkmate, Vermines, Guilty Razors... et autres.
A noter que Dominique Laboubée, des Dogs (mon groupe préféré) fait parti des producteurs du sp des Nouveaux Riches. A l'époque une scène "rock" incroyable
du côté de Rouen. Bien sur il me manque quelques collectors, mais je me contente des 600 (environ) 45 tours de cette période, grosso modo de 77 à 92. :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette SP ouvrante
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 à 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010 à 21:36
Messages: 200
Image Gaulois rock bis

Pas très courant non plus les trois 45 tours du groupe (au nom improbable) les FRANCE-ANGLETERRE (?) de Rouen justement !!!
Parution du 1er en 1980, puis 1981 et 1982. Ne pas se fier au fait que cela soit paru dans les 80's, bon nombre de ses petits groupes ont fait du rock, de la pop,
et leur influences sont plus prêt des 70's, du moins dans l'esprit, que de cette new wave, cold wave et de ce "son synthétique" qui allait déferler dans cette décennie.
Groupe sympa musicalement je trouve, ayant gravé notament un titre sur le 2ème sp "je veux te pénétrer avec une... guitare" :cool:


Dernière édition par Danzik le Mer 25 Juil 2012 à 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette SP ouvrante
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 à 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2009 à 23:03
Messages: 2674
J'ai eu le premier France Angleterre que t'as mis en photo. Revendu depuis. Il m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai peut être eu tort :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette SP ouvrante
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 à 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010 à 21:36
Messages: 200
Pas vraiment à vrai dire, mais l'intérêt était pour moi (en tant que "collectionneur" et encore je choisisais les groupes qui me plaisaient) d'avoir les trois.
Le 1er n'est pas indispensable, le 2ème est sympa et le 3ème reste le plus intéressant à mon humble avis ! donc pas de regret à avoir de ton côté. :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette SP ouvrante
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 à 19:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
ah oui tu vas nous mettre la pâté sur cette période :lol: Vraiment le genre de disque que tu croises quasi jamais en vide greniers!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette SP ouvrante
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 à 21:03 
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Juin 2010 à 21:21
Messages: 137
Danzik a écrit:
Merci, oui ils sont tous à moi. J'ai collectionné dés 77/78 (j'avais 20 ans) une petite partie des groupes français de l'époque, donc au fur et à mesure de leur
parution (pour certains). Donc le 1er sp/ep des Dogs, Olivensteins, Gloires Locales, Asphalt Jungle, OX, Métal Urbain, Checkmate, Vermines, Guilty Razors... et autres.


Putain tu viens de me tuer là. Ca doit être très beau à voir tous ça et à écouter

Danzik a écrit:
Image Gaulois rock bis

Pas très courant non plus les trois 45 tours du groupe (au nom improbable) les FRANCE-ANGLETERRE (?) de Rouen justement !!!
Parution du 1er en 1980, puis 1981 et 1982. Ne pas se fier au fait que cela soit paru dans les 80's, bon nombre de ses petits groupes ont fait du rock, de la pop,
et leur influences sont plus prêt des 70's, du moins dans l'esprit, que de cette new wave, cold wave et de ce "son synthétique" qui allait déferler dans cette décennie.
Groupe sympa musicalement je trouve, ayant gravé notament un titre sur le 2ème sp "je veux te pénétrer avec une... guitare" :cool:


Justement je recherche un morceau de France-Angleterre qui parle de "je veux te pénétrer avec une guitare...enter des notes dans ton corps". Si jamais tu as ca en MP3, je suis preneur. D'ailleurs si tu pouvais numériser tes 600 disques, je serais prenuer :-D ..

Moi je fais pale figure avec mon dogs et un blaxx qui doit être rangé qqs parts..

Y a pas mal d'infos ds ce reportage
http://www.youtube.com/watch?v=5K0F4vv2 ... ure=g-vrec

_________________
Marie et les Garcons/Warum Joe/...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette SP ouvrante
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 à 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:45
Messages: 4015
Localisation: Méchantville le Haut
SP pochette poster

Image

Image

_________________
le folk français, ça n'existe pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette SP ouvrante
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012 à 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010 à 21:36
Messages: 200
Prince-charles, je m'occupe du mp3 des F. A. (I y'a t'il un topique pour le déposer ?)
Tu sais, il existe plusieurs milliers de 45 tours de groupes français, donc tout est relatif, peu importe le nombre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette SP ouvrante
MessagePosté: Jeu 09 Aoû 2012 à 20:34 
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Juin 2010 à 21:21
Messages: 137
Cool merci ;-) ;-)

_________________
Marie et les Garcons/Warum Joe/...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette SP ouvrante
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 à 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010 à 21:36
Messages: 200
Image (1981)

Ma question est restée sans réponse... pour le mp3 je le dépose à quel endroit ? ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com