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Albums d'exploitation.
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Auteur:  Laurent [ Jeu 13 Aoû 2009 à 08:58 ]
Sujet du message:  Albums d'exploitation.

Le principe est connu. Prendre un groupe de requins anonymes, lui faire enregistrer un album qui surfe sur l'air du temps, et le vendre dans les supermarchés. Lou Reed a commencé comme ça, chez Pickwick. Petit passage en revue de ces objets bizarres, qui ne sont pas forcément des nanars sanguinolents. Le premier d'entre eux, je suppose que tout le monde ici le connait. Se méfier des atroces Rockeries, sur le même label. Le rond central original est jaune, blanc pour la contrefaçon.

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Auteur:  Laurent [ Jeu 13 Aoû 2009 à 09:03 ]
Sujet du message:  Re: Albums d'exploitation.

Et puisqu'on parlait hier de Joe Harriott et John Mayer, voici Indo British Jazz Ensemble. Ça sonne tellement comme le modèle, que c'en est absolument troublant.

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Auteur:  Laurent [ Jeu 13 Aoû 2009 à 15:33 ]
Sujet du message:  Re: Albums d'exploitation.

T Swift And The Electric Bag, "Are You Experienced". Disque américain, que j'ai découvert dans le bouquin de Philippe Thieyre. Entièrement instrumentale, avec des bonnes surprises comme ce "Jet" qui est en fait une superbe version du "Letter" des Box Tops.

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Auteur:  greg [ Jeu 13 Aoû 2009 à 15:51 ]
Sujet du message:  Re: Albums d'exploitation.

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assez facile a trouver, le chanteur du groupe Gas Mask qui sort cet essai sur MFP en 70 ou 71
pas mal de gratte, meilleur que ce qu'il a sorti avec son groupe...

Auteur:  Laurent [ Jeu 13 Aoû 2009 à 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Albums d'exploitation.

Mesmerizing Eye. Mis à part le fait qu'une des chansons a une vague ressemblance avec "Money" (l'intro) rien à tirer de ce gros nanard américain. Ou le psychédélisme envisagé comme la fête à Neuneu. 25 minutes, c'est déjà bien long quand on subit.

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:roll: :roll:

Auteur:  othall [ Jeu 13 Aoû 2009 à 21:18 ]
Sujet du message:  Re: Albums d'exploitation.

Un album bizarre.
Le premier titre "Light my fire (des ... ça me reviendra) très bien produit, bonne version.
Et le reste, beaucoup plus brut, il semble sans production, avec gros son fuzz. On dirait 2 groupes différents. Sur le label Crown

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A noter que sur Crown, on trouve aussi un album des Electric Firebirds "Dance Party Time" au son beaucoup plus light! Je ne sais pas s'il s'agit des même musiciens.
Le label Crown a sorti aussi quelques disques dont James a peut être entendu parler (Howlin´ Wolf, Etta James, BB King, Lightnin´ Hopkins, John Lee Hooker, Roosevelt Sykes...)

Auteur:  Laurent [ Jeu 13 Aoû 2009 à 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Albums d'exploitation.

Ah oui, pas mauvais celui la. Je me rappelle que quand il a débarqué sur le net, c'était avec l'étiquette "Blue Cheer inconnu". Euh.........

:roll:

Auteur:  Laurent [ Sam 15 Aoû 2009 à 19:11 ]
Sujet du message:  Re: Albums d'exploitation.

Hell's Preacher Incorporated. Pas un souvenir impérissable non plus. Se trimballe une grosse réputation parce que les sieurs Blackmore, Lord et Paice joueraient dessus. Franchement pas évident. A noter que leur "Let Me Shoot You" est le frère jumeau du "Let Me Love You" de Jeff Beck.

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La pochette allemande.

Et l'anglaise.

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Auteur:  Laurent [ Dim 16 Aoû 2009 à 15:16 ]
Sujet du message:  Re: Albums d'exploitation.

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Sagram (alors que groupe s'appelait "Sargam"). C'est Clem Alford de Magic Carpet qui est derriére celui ci. Un beau disque de raga. Notez le paquet de disques qui existent sur Windmill. Et encore, il en manque, le 155 étant l'atroce Rockeries "Tribute To The Rolling Stones". Une abomination sans nom.

http://forbiddeneye.com/labels/windmill.html

Auteur:  Laurent [ Mer 19 Aoû 2009 à 16:12 ]
Sujet du message:  Re: Albums d'exploitation.

Blue Phantom. Celui est du genre bizarre, tantôt attirant, tantôt énervant. Pas l'article courant, en tout cas. D'après Pascal, il existe un pressage français. Et je viens de trouver une image de la pochette italienne. A part, ça, leur histoire est moins simple qu'il y parait.

Album anglais.

url=http://mabul.org/]Image[/url]

Album italien.

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All instrumental heavy psych/proto prog exploitation album out of Italy in ’71 – also released in the UK with a different cover in ’72. Blue Phantom was a studio band (or maybe they were a real band playing under a fake name – they shred) playing the compositions of “H. Tikal,” who was in reality Italian film composer Armando Sciascia, who normally worked in a vein similar to later period Nino Rota or maybe someone like Piero Umiliani, but here is taking off from Iron Butterfly, the Stooges, Sabbath, in a not at all subtle way - sometimes the templates are very thinly disguised. Occasionally the material moves in a more keyboard based Italian film direction, but even then the drums are pushing it into the heavy rock zone, & the keys are distorted enough that if you didn’t know Sciascia had composed this, you probably wouldn’t make the connection, especially since this type of thing falls in line with the still relatively nascent & not yet solidified prog realm of the time. “Distortions” is apt enough as a title – the guitars are heavily fuzzed, as are the occasional keys, as mentioned. Occasionally this moves into a stranger, less obvious territory – the closer “Psycho-Nebulous” gets into a creepy, almost proto-Devo thing. This is definitely one of those exploitation records which soars way above its supposed station in life to a much higher place. And this is an entirely different take on prog than what was soon to be the normal Italian m.o. of Vivaldi rock – “Distortions” is basically Trogladytic at heart, despite low level composerly moves. An unlikely convergence producing fantastic results – pure pleasure, front to back.

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