www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enjoy The Experience : Homemade Records 1958-1992.
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 à 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Sep 2009 à 21:01
Messages: 1245
James a écrit:
C'est certainement intéressant à feuilleter, mais çà incite aussi à en acheter, en réédition bien sur.
Et c'est là toute la question, est ce vraiment utile ?
Des obscurités, nous en avons tous plus où moins en rayons que nous écoutons un où deux fois pour les ranger ensuite précieusement et ne les ressortir que pour monter aux copains.
Combien de disques VRAIMENT INTÉRESSANTS pour un nombre de bouses pas possible ?
C'est la raison de mon premier commentaire ;-)


Mais cette interrogation vaut aussi pour les disques non privés !

Il se méfier des rééditions, qui parfois, ne rendent pas justice aux originaux. Par exemple, si vous n'avez jamais entendu autre chose que la réédition Void de Michael Angelo, autant dire que vous n'avez jamais entendu Michael Angelo ! Le son est écrasé, franchement inécoutable, et la tracklist n'est même pas pas dans le bon ordre.

James a écrit:
Les obscurités sorties en pressage privé sont généralement & à de rares exceptions, de mauvaises qualités, musicalement & matériellement.


Tu me fais un peu penser à mon oncle qui se moque de moi quand je lui parle de mes achats. Pour lui, si un disque a été pressé à 100 exemplaires, c'est que c'est nul et que ça n'intéresse personne. Mais ce sont ces rares exceptions qui font que l'on devient collectionneur !!!

Pour revenir à ce livre, il ne présente à mon avis, que peu d'intérêt. Il s'adresse d'avantage aux curieux qui s'intéressent à la pop culture en général et qui veulent un peu mieux comprendre ce phénomène qu'aux amateurs de musique. Très peu de chroniques, beaucoup de disques retenus uniquement pour leur pochette kitch... Ça reste un beau livre, mais Acid Archives et Galactic Ramble ne sont pas prêts d'être détrônés.

_________________
http://www.somewherethereismusic.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com