www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 à 07:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ChrisGoesRock
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 à 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 à 00:29
Messages: 1584
othall a écrit:
Donc de manière générale, les bénéfices augmentent mais celà n'est pas du à l'augmentation de vente des disques.

Oui c'est exactement ce que j'ai voulu dire pour le marché dans sa globalité.

Maintenant pour les petits labels, encore une fois je n'ai pas de réponse. J'ai juste l'intime conviction que lorsque ChrisGoesRock met une réédition d'un disque obscure d'un petit label entre un Led Zeppelin et un Chuck Berry il fait une promotion formidable au label et à l'artiste. ;-)

_________________
Cool Jerk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ChrisGoesRock
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 à 09:16 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
pour la promotion, oui ca peut aider les petits labels, mais je pense que l'impact négatif est sans doute plus important pour eux. Faut pas se leurrer, le téléchargement est nuisible quant à la vente de disque pour ces micro labels. D'un parce que le pouvoir d'achat est en berne, deux car tous le monde ne réagit pas d'une manière mélomane.
Citation:
Oui c'est exactement ce que j'ai voulu dire pour le marché dans sa globalité.


le problème est bien là. D'un, tous les efforts des pouvoirs publics et de l'Industrie du disque se concentrent sur les grosses structures (un peu comme ce qui se passe avec les aides de l'état pour supporter l'emploi, qui en profitent? Total et tous les autres gros capitalistes). Deux, tant qu'on établira pas une meilleure répartition des fruits du capital culturel, l'industrie se mordra la queue. Et ce sont les petites structures qui en pâtissent.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ChrisGoesRock
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 à 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 à 00:29
Messages: 1584
Certes le gouvernement n'a rien compris (ou est bouffé par les gros lobby), ça c'est sûr.

Mais il faut voir plus large. A titre perso je pense que plus la culture est diffusée librement, meilleure est la société. Et le téléchargement gratuit est un formidable moyen de diffusion. Quid de la rémunération des artistes alors me direz vous ? Et bien elle suivra naturellement : les plus gros consommateurs de biens culturels sont les gens les plus cultivés (logique), soit parce qu'ils en ont les moyens, soit parce qu'ils téléchargent. Pour preuve j'en veux les innombrables études et sondages qui depuis des années à travers le monde montrent que les plus gros consommateurs de DVD, CD, Places de ciné, places de concerts, etc etc, sont justement les gens qui piratent le plus. La piratage participe à la diffusion de la culture, et à terme les gens sont demandeurs et d'avantage prêts à payer. En tout cas c'est mon avis, et je le partage comme dirait Venukse :-D

_________________
Cool Jerk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ChrisGoesRock
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 à 15:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
on est absolument d'accord Bumble, on est sur la même longueur d'onde. Mais a long terme, je suis d'accord avec ta théorie, mais sur le court terme, ca va être difficile pour les petits labels qui ont un besoin de rendement immédiat

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com