www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 20:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 à 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Image

Un petit livre bien intéressant, qui replace "Sell Out" dans le contexte des radios pirates de l'époque. Un peu pompeux, par moments. Dommage.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 à 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 à 21:58
Messages: 1865
Localisation: 44
J'ai terminé il y a quelques jours le bouquin sur le hip hop sorti chez le Mot et le Reste, écrit par Sylvain Bertot.
Après une excellente introduction (pour ceux qui n'aiment pas ou connaissent mal le genre, ça peut vraiment être intéressant de la lire je pense), il y a 150 chroniques d'albums représentatifs de ce qui se fait de mieux dans le genre. Deuxième partie moins bien écrite (à mon goût), mais qui va me permettre de mieux savoir par quoi continuer mon exploration du genre.

_________________
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 à 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2011 à 19:19
Messages: 867
Il faudra que je jette un œil dessus un de ces jours!
Bon, de mon côté, je tente de rattraper mon retard dans les classiques, ce qui m'a mené il y a quelques jours a entamer ceci :

Image

Et aujourd'hui cela :

Image

Mais la grande claque de ces derniers temps fut :

Image

:geek:

_________________
A Splendid Time Is Guaranteed For All


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 à 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 à 21:58
Messages: 1865
Localisation: 44
Homeward a écrit:
Mais la grande claque de ces derniers temps fut :

Image

:geek:

Une lecture qui m'a beaucoup marqué également.

_________________
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 à 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Image

Un bouquin de Mick Farren, qui date de 1972. Le vieux râleur y dresse un portrait au vitriol de l'establishment anglais face à sa génération. Dommage que le graphisme gène parfois la lecture. Si vous le voyez, foncez dessus, c'est rare et pas réédité.

In 1972 writer and musician Mick Farren, collaborated with artist Edward Barker to produce Watch Out Kids.

Up in until 1969 Farren had been the lead singer anarcho-psychedelic rock outfit The Deviants. Following the band’s psychotropic implosion on tour in Canada, Farren had returned to London – pursuing a solo career while also becoming heavily involved in London’s burgeoning underground newspaper scene through his editorial work for the International Times.

Farren’s text for Watch Out Kids is marked by a strong sense of subcultural unity. In it he argues that the same spirit of rebellion that awoke a post-war generation of Rock and Rollers was the fuel behind the late 60s countercultural boom. Watch Out Kids documents the development of that sprit – tracking its many mutations over a twenty-year period.

Farren’s words sit amongst a loud and unapologetic design and layout by Barker – at the time also working at the International Times. Drawing heavily on the alternative comic scene, Watch Out Kids features Barker’s own work alongside that of luminaries such as Spain, Robert Crumb, Malcolm Livingstone and Gilbert Shelton, amongst others.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 à 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
je termine ce bouquin sur la vie romancée de Nina Simone, j'y ai appris pas mal de choses intéressantes, recommandé à tout amateur de la chanteuse ;-)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Sam 01 Juin 2013 à 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2011 à 19:19
Messages: 867
Image

Après Justine, ou les malheurs de la vertu. Oeuvre dévastatrice que celle de Sade, à portée immense. Car là où il est décisif n'est évidemment pas son athéisme radical, son matérialisme absolu, mais le courage d'en tirer les plus extrêmes conséquences, servie par une imagination... terrifiante. Sade pose les bonnes questions, a nous de savoir dialoguer avec lui.
En complément, regarder la lecture de Sade par Pasolini dans Salo. Grande oeuvre parce qu'à tiroirs : on voit le sadisme éclairé a la lumière du fascisme, et vice versa, et aussi notre propre époque éclairée a la lumière du fascisme tel que lui même éclairé par le sadisme.
Est ce que j'suis clair là?

Image

_________________
A Splendid Time Is Guaranteed For All


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Sam 01 Juin 2013 à 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Fév 2010 à 10:14
Messages: 651
il m'avait glacé le sang ce film. pas lu le bouquin.

en ce moment, je me régale avec les histoires sordides d'hollywood pendant la 1ère moitié du XXe siècle. cela me fait penser au rôle tenu par danny de vito dans la confidentiel hush bush

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Sam 01 Juin 2013 à 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2011 à 19:19
Messages: 867
herboratum a écrit:
il m'avait glacé le sang ce film. pas lu le bouquin.


Comme j'ai lu le bouquin avant, les images du films n'ont pas bénéficiées du choc de la première fois. Mais oui ça doit être terrifiant comme premier contact. D'autant que chez Pasolini plane toujours le spectre du politique, ici lié au premier degré avec la chair... Ceci dit il y a chez Pasolini un parti pris politique qui laisse passer un peu de jour :

Image

Un autre point intéressant du film, c'est qu'il a mis en évidence que ce qui dégoûte le plus les gens en définitive c'est le 'cercle de la merde', bien plus que les tortures et les exterminations. Regard sur le cinéma et les médias, qui nous confrontent incessamment a ces derniers, nous y habituant et finalement nous y rendant indifférents... D'une certaine manière on rejoint Sade ici, car pour les libertins du Marquis, les tabous ne sont que le reflet de l'éducation, et le simple contact répété avec leur objet les effacera...

_________________
A Splendid Time Is Guaranteed For All


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 à 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Je viens de finir celui ci. Décevant. A tout mélanger, il devient vite agaçant. D'autant que le style est bien lourdingue.

Image

:???:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com