www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 11:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos lectures
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 à 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2011 à 19:19
Messages: 867
Il ne m'a pas semblé voir de sujet consacré ...

Alors qu'elle soient musicales, ou pas, qu'elles soient présentes, passées ou futures, vos récents coups de coeur, vos livres de chevets, ceux qui vous ont marqué à jamais ...
Votre relation avec le Livre ?

Pour ma part, je dois dire que (depuis peu) j'aime véritablement les livres, peut être même plus que les disques (j'ai plus de respect, disons). Un objet inaliénable et universel, le Livre, tellement significatif, et pourtant si simple. 3 feuilles de papier mises côte à côte.

Mon plus récent choc :

Image

Rhâa ... Je retrouve chez Céline cette incroyable faculté de littéralement projeter au bout de sa plume ses pensées de la manière la plus pure qui soit, sans aucun autre intermédiaire que le poignet. C'est rare, et c'est un mode d'écriture qui me fascine (j'avais déjà vu cet espèce de Génie instantané des mots chez des gens comme Hunter S Thompson, et Lester Bangs dans ses meilleurs moments, une facilité déconcertante dans l'exercice d'écriture). Premier roman, et Céline se place déjà au firmament.


Edit : Peut être ce sujet aurait il plus sa place dans la vie du forum ? :oops:

_________________
A Splendid Time Is Guaranteed For All


Dernière édition par Homeward le Lun 14 Mar 2011 à 23:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 à 23:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu 17 Sep 2009 à 17:01
Messages: 1630
tiens je lis précisément un bouquin de Thompson en ce moment, mon troisième de suite en fait, et peut être celui que je lis avec le plus de difficulté, il faut dire que c'est des textes orientés politiques, il y a de bons moments, mais aussi des passages plus ardus

Image

j'y suis venu par Lester Bangs bien sûr :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 à 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:45
Messages: 4015
Localisation: Méchantville le Haut
aucun rapport...
Image
MOUVEMENT POUR UNE ALTERNATIVE NON -VIOLENTE. - Une non-violence politique, Paris, Ed. du MAN, 1976, 128 p.
en ces périodes de guerre du pétrole et du nucléaire ça fait réfléchir !
et ça date de 1976... :shock:

_________________
le folk français, ça n'existe pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 à 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2011 à 19:19
Messages: 867
alex.twist a écrit:
tiens je lis précisément un bouquin de Thompson en ce moment, mon troisième de suite en fait, et peut être celui que je lis avec le plus de difficulté, il faut dire que c'est des textes orientés politiques, il y a de bons moments, mais aussi des passages plus ardus

Image


C'est un recueil d'articles ? De lettres ? D'ailleurs si articles, pour quels magazines/journaux travaillait Thompson ?

_________________
A Splendid Time Is Guaranteed For All


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 à 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2009 à 23:03
Messages: 2674
Tu commence très fort avec Voyage au bout de la nuit. Pour moi, c'est le livre que j'ai toujours envie de relire.
Maintenant, je pense que la langue de Céline n'a rien d'instantanée, mais est au contraire très travaillée :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 à 23:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
ah oui celui ci faut que je me le lise, j'en avait entendu du bien (je parle de ce que Greg a posté). Faut pas croire, les bouquins c'est comme les disques, beaucoup moins de choses créatives de nos jours.
pour moi, le pave bretonnant Rok. Très intéressant, même si les articles sont parfois trop courts.

Pour en revenir a Celine, j'ai jamais pu réellement rentrer dans un de ses bouquins, le style m'irrite de trop, même si l'on doit reconnaitre que c'est aussi ce qui fait son charme. Mais non, je peux pas.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 à 23:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu 17 Sep 2009 à 17:01
Messages: 1630
Homeward a écrit:
C'est un recueil d'articles ? De lettres ? D'ailleurs si articles, pour quels magazines/journaux travaillait Thompson ?


recueil d'articles pour Rolling Stones je pense
c'est sur la campagne présidentielle américaine de 1972, l'affaire Watergate...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 à 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2011 à 19:19
Messages: 867
pticon a écrit:
Tu commence très fort avec Voyage au bout de la nuit. Pour moi, c'est le livre que j'ai toujours envie de relire.
Maintenant, je pense que la langue de Céline n'a rien d'instantanée, mais est au contraire très travaillée :???:


La langue c'est certain ... Je voulais parler des idées, impressions, ressentis ... C'est tellement clair, les mots dansent tellement bien ...
Enfin c'est que j'ai eu cette impression que tout coulais tout seul. Erreur, surement, la relecture m'aidera peut être a contempler tout le travail, trop ébloui que j'étais de prime abord par la science du maître ... ;-)

_________________
A Splendid Time Is Guaranteed For All


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 à 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2011 à 19:19
Messages: 867
Lou a écrit:
Pour en revenir a Celine, j'ai jamais pu réellement rentrer dans un de ses bouquins, le style m'irrite de trop, même si l'on doit reconnaitre que c'est aussi ce qui fait son charme. Mais non, je peux pas.


Tu fait allusion au style parlé, presque familier ?

_________________
A Splendid Time Is Guaranteed For All


Dernière édition par Homeward le Lun 14 Mar 2011 à 23:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos lectures
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 à 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2961
Localisation: 49
Image

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com