www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 18:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Histoire de relancer un peu le forum...
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 à 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
Ah bah bravo les gars. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de relancer un peu le forum...
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 à 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Ah, ben pour une fois qu’on a une fille parmi les membres du forum ! :mrgreen: :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de relancer un peu le forum...
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 à 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
Je me suis fait exactement la même réflexion. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de relancer un peu le forum...
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 à 19:46 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
MisterMojo a écrit:
Ah, ben pour une fois qu’on a une fille parmi les membres du forum ! :mrgreen: :roll:


Oui enfin après avoir regardé le site, c'est peut être comme dans le film de Mocky:
https://www.youtube.com/watch?v=PoH_CAttIT0

ou alors un vieux barbu :lol:

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de relancer un peu le forum...
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 à 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
othall a écrit:
MisterMojo a écrit:
C’est aussi ce que je pense. des réseaux comme Fa ebook et surtout les groupes thématiques consacrés aux vinyles (j’en fréquente deux ou trois) ont pris le pas sur les Forums ! Et c’est un phénomène général.

C’est aussi lié à la facilité de poste, répondre, réagir, envoyer des photos sur Facebook, c’est parfois plus « compliqué » sur un forum !


Je me suis pour l'instant toujours refusé d'aller sur facebook.
C'est d'ailleurs quelque chose qui m'interpelle: tout le monde râle après (espionnage, ne paie pas d'impôts etc) et quand je vois le nombre de gens qui s'en servent...



Pendant longtemps je me refusais à y aller aussi et j'ai sauté le pas il y a 2 ans .

Il faut reconnaitre que c'est un formidable vecteur de communication utilisé à bon escient . je n'y parle que de musique et ne poste aucune photo personnelle.
Celà a permit au label de se faire mieux connaitre et de trouver des distributeurs étrangers ( Allemagne , USA , Corée Du Sud , Portugal )
Celà me permet aussi d'être en contact avec pas mal de musiciens et de collectionneurs du monde entier .
Je suis aussi dans des groupes spécifiques consacrés à différents style de musique et ça m'est très enrichissant .
celà m'a permis aussi de rencontrer physiquement quelques gros collectionneurs chez qui j'ai été invité et aussi quelques musiciens .
Evidemment celà c'est fait au détriment des forums ou je suis inscrit (ou pas ) que je fréquente toujours mais à un degré nettement moindre

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de relancer un peu le forum...
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 à 22:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Peut etre, mais autant rassurer le monde, on vit tres bien sans :mrgreen:
Citation:
A défaut, et pour respecter tous les points de vue, il y aurait aussi la possibilité
de créer une zone dédiée aux membres, aka "Le bar du forum".
L'endroit ou l'on peut dire aux potes ce que l'on ne dit pas à ses voisins.. :mrgreen:

L'idée de base était d'élargir à plus de membres, plus de partages, donc plus de photos et discussions.


Nan mais ton idee merite qu'on s'y attarde, globalement elle pose question, c'est que deja c'est une bonne idee ;-) On va tester pendant la periode creuse, et si il n'y a pas d'effet, pas grave on aura essaye.

De toute facon on est pas la pour concurrencer les reseaux sociaux. Nous dans 10 piges, on sera encore la... :mrgreen: Et nos discussions aussi ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de relancer un peu le forum...
MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 à 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
Seb a écrit:
Peut etre, mais autant rassurer le monde, on vit tres bien sans :mrgreen:
Citation:
A défaut, et pour respecter tous les points de vue, il y aurait aussi la possibilité
de créer une zone dédiée aux membres, aka "Le bar du forum".
L'endroit ou l'on peut dire aux potes ce que l'on ne dit pas à ses voisins.. :mrgreen:

L'idée de base était d'élargir à plus de membres, plus de partages, donc plus de photos et discussions.


Nan mais ton idee merite qu'on s'y attarde, globalement elle pose question, c'est que deja c'est une bonne idee ;-) On va tester pendant la periode creuse, et si il n'y a pas d'effet, pas grave on aura essaye.

De toute facon on est pas la pour concurrencer les reseaux sociaux. Nous dans 10 piges, on sera encore la... :mrgreen: Et nos discussions aussi ;-)


Euh, la période creuse ? C'est celle ou il n'y a pas de vides greniers ? :smile:

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de relancer un peu le forum...
MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 à 06:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Disons qu'on a deux possibilites :
Soit on met ca en place de suite, et on se laisse une periode de 6 mois au bout duquel on en tire les conclusions
Soit on attend Mars et la vrai reprise des brocs pour mettre ca en place.

Sur que la seconde est plus pertinente du coup.
Il faudra sans doute l'appliquer de toute facon au topic "vide greniers" mais aussi aux "dernieres trouvailles" et aux "trouvailles depot vente".

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de relancer un peu le forum...
MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 à 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 à 21:58
Messages: 1865
Localisation: 44
Personnellement, je trouve que ça coche toutes les cases de la fausse bonne idée.

Au final, je pense que seuls les plus motivés vont passer le pas et s'inscrire, et la plupart ne participeront pas de manière durable. En gros, je ne vois pas plus de 2 ou 3 inscrits venir causer de manière pérenne. Tous les autres arrêteront de visiter le forum, on perdra donc en visibilité dans les moteurs de recherche (on ne doit pas être bien haut, de toute façon), et ceux qui auraient pu avoir envie de s'inscrire en voyant ces sujets là ne pourront plus le faire (je dois aussi dire, par honnêteté intellectuelle, que je ne sais pas si ce point est valable : ce n'est pas certain que les derniers inscrits l'aient fait à cause des pages de vide-greniers, trouvailles, ...).

Dans tous les cas, je crois qu'il faut juste se faire à l'idée que les forums attirent moins. Facebook a le plus de visibilité, c'est sûr, mais c'est un réseau social "de vieux", les plus jeunes sont passés à d'autres plate-formes pour échanger par écrit (discord, par exemple).

_________________
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire de relancer un peu le forum...
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 à 06:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Pour savoir si c'est une fausse bonne idee, il faut deja le tenter ;-)
La problematique n'est pas d'augmenter le nombre de membres sur le forum, ni de concurrencer les reseaux, mais d'inciter de potentiels indecis a participer.
C'est pas complique, sur le forum en 1 an, on a du valider 4/5 inscriptions, et je suis pas sur que l'un d'entre eux ait participe.

L'avantage avec le topic "vide greniers", c'est que ca touche sans doute le plus grand nombre d'indecis. On va pas se mentir, on est une petite vingtaine a participer activement au forum. Meme le retour des vide greniers s'est appauvris. On est passe en moyenne le dimanche a 2 pages max contre 4/5 il y a quelques temps.

Alors oui on peut laisser comme cela, ou tenter de faire reagir, on risque franchement pas grand chose.

Quant au referencement, je pense que c'est davantage les sujets "pointus" qui nous amenent des visiteurs, et puis de toute facon, le referencement ca se paie, et c'est pas le but.

Apres on a un avantage, on a pas de Ludovico :mrgreen:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com