www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 17:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réaliste le gars
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 12:31 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Seb a écrit:
Nan mais d'accord, chaque projet de loi a de bonnes propositions, mais c'est dans sa teneur et son objectif politique qu'on peut la louer ou non. La tu prends des cas precis, j'ai pas la pretention de connaitre par coeur les projets de lois et je trouve ca facile d'argumenter par des contre exemple. On est bien loin DU politique...


Bon, pas sûr que tu aies bien lu.
Là, il ne s'agit pas d'un projet de loi mais d'un amendement.
Il n'y a pas longtemps, tu présentais une pétition pour ne pas toucher à la loi Littoral.
https://www.change.org/p/ne-touchez-pas ... re_initial
Et retrouve le fil, tu faisais un procès d'intention (juste ou pas juste, là n'est pas la question) à ceux qui voulaient la modifier.

Donc je suppose que là tu dois faire le même procès si tu es logique.

Seb a écrit:
Quid de l'occupation des bus , alors meme que ces derniers se frottent les mains quand un mouvement social se profile a la SNCF? Ces entreprises ne sont meme pas rentables d'un point de vue economique, mais c'est pas grave ils s'en foutent, ceux qu'ils veulent c'est faire croire a leur projet et revendre pour plusieurs millions leurs affaires..
Je pense sincerement que si recherche on doit faire, c'est pas pour rendre les bus plus propres, mais bien se poser la question du deplacement professionnel de plus en plus aberrant.


J'ai cherché et ai trouvé des choses différentes. Tu as des liens pour corroborer tes affirmations ?

Seb a écrit:
T'as vu le taux d'occupation des bus? Il travaille meme avec des tarifs qui leur font perdre de l'argent


J'ai du mal à comprendre comment en a du mal à remplir un bus de 40 places, et qu'on remplit un train de 200 places.
Sans compter que l'entretien d'un bus est un peu moins onéreux qu'un train + voies.
Je ne sais pas si tu es au courant mais le train perd beaucoup d'argent, malgré le fait que nous payons une partie des billets même si nous ne le prenons pas.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réaliste le gars
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 16:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Citation:
Bon, pas sûr que tu aies bien lu.
Là, il ne s'agit pas d'un projet de loi mais d'un amendement.
Il n'y a pas longtemps, tu présentais une pétition pour ne pas toucher à la loi Littoral.
https://www.change.org/p/ne-touchez-pas ... re_initial
Et retrouve le fil, tu faisais un procès d'intention (juste ou pas juste, là n'est pas la question) à ceux qui voulaient la modifier.

Donc je suppose que là tu dois faire le même procès si tu es logique.

Oui j'ai ete trop vite, comme d'hab.
Cette loi littoral, dans le sens ou on voulait la changer, bien sur que perso je m'y opposait. Ca ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas y apporter des modifications positives.
Apres, tu joues sur les mots, je te sait pointilleux et tu as raison, on est plus credible. Mais ca n'enleve en rien le sens de l'argumentation.

Citation:
J'ai cherché et ai trouvé des choses différentes. Tu as des liens pour corroborer tes affirmations ?

Ba que ce soit sur Alternative Eco, les Echos, etc, jusqu'en 2017 ils n'etaient pas rentables, et ils tablent sur une rentabilite positive en 2018... Je demande a voire, et combien meme, ils ne pourront pas tenir longtemps avec les tarifs pratiques. Mais bon je suis pas devin non plus :mrgreen: Mais si tu penses que surcharger les routes de Bus va dans le bon sens, libre a toi de le penser. Puis quand il y en aura de trop, on aura qu'a construire de nouvelles routes traversant de jolis forets ou bocage... tant qu'il y a de l'argent a se faire.

Citation:
J'ai du mal à comprendre comment en a du mal à remplir un bus de 40 places, et qu'on remplit un train de 200 places.
Sans compter que l'entretien d'un bus est un peu moins onéreux qu'un train + voies.
Je ne sais pas si tu es au courant mais le train perd beaucoup d'argent, malgré le fait que nous payons une partie des billets même si nous ne le prenons pas.


Ouais enfin le train lui il fonctionne sur rail qu'il entretient. Les bus, eux, roulent sur les routes que les collectivites territoriales entretiennent, on est deja plus sur la meme base.
Que la SNCF perde de l'argent, ca ne me choque pas, je crois pas qu'on demande encore a l'education nationale de gagner de l'argent. Qu'il y ait une reforme a faire, certainement, je ne dirais jamais qu'il ne faut rien faire.
Maintenant, le train desservait quelques territoires isoles. Pas sur que Flexibus investissera dans ses lieux recules. Le danger il est principalement la. Comme pour les Hopitaux, comme pour les ecoles...

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réaliste le gars
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 21:39 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Seb a écrit:
Citation:
Bon, pas sûr que tu aies bien lu.
Là, il ne s'agit pas d'un projet de loi mais d'un amendement.
Il n'y a pas longtemps, tu présentais une pétition pour ne pas toucher à la loi Littoral.
https://www.change.org/p/ne-touchez-pas ... re_initial
Et retrouve le fil, tu faisais un procès d'intention (juste ou pas juste, là n'est pas la question) à ceux qui voulaient la modifier.

Donc je suppose que là tu dois faire le même procès si tu es logique.

Oui j'ai ete trop vite, comme d'hab.
Cette loi littoral, dans le sens ou on voulait la changer, bien sur que perso je m'y opposait. Ca ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas y apporter des modifications positives.
Apres, tu joues sur les mots, je te sait pointilleux et tu as raison, on est plus credible. Mais ca n'enleve en rien le sens de l'argumentation.



Pointilleux non, précis si possible oui. Autrement, ça devient vite une discussion de comptoir.
Je sens surtout un accord ou non selon la personne ou le parti qui propose, pas selon les situations.
Là tu penses qu'on peut apporter des modifications parce que des écolos le proposent. Soit.
Si je te disais qu'au large des plages du Débarquement, on veut installer un champ d'éoliennes, si tu ne sais pas qui le propose et qui s'y oppose, tu auras du mal à avoir un avis :lol:


Seb a écrit:
Ba que ce soit sur Alternative Eco, les Echos, etc, jusqu'en 2017 ils n'etaient pas rentables, et ils tablent sur une rentabilite positive en 2018... Je demande a voire, et combien meme, ils ne pourront pas tenir longtemps avec les tarifs pratiques. Mais bon je suis pas devin non plus :mrgreen: Mais si tu penses que surcharger les routes de Bus va dans le bon sens, libre a toi de le penser. Puis quand il y en aura de trop, on aura qu'a construire de nouvelles routes traversant de jolis forets ou bocage... tant qu'il y a de l'argent a se faire.


Une entreprise qui devient rentable en 2-3 ans, c'est pas mal comme perspective.
Je trouve amusant le sensationnalisme mais si on te prend au pied de la lettre, à l'inverse, on peut limiter les déplacements des hommes.
Pour parler sérieusement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de bus sur les routes.


Seb a écrit:

Ouais enfin le train lui il fonctionne sur rail qu'il entretient. Les bus, eux, roulent sur les routes que les collectivites territoriales entretiennent, on est deja plus sur la meme base.
Que la SNCF perde de l'argent, ca ne me choque pas, je crois pas qu'on demande encore a l'education nationale de gagner de l'argent. Qu'il y ait une reforme a faire, certainement, je ne dirais jamais qu'il ne faut rien faire.
Maintenant, le train desservait quelques territoires isoles. Pas sur que Flexibus investissera dans ses lieux recules. Le danger il est principalement la. Comme pour les Hopitaux, comme pour les ecoles...


J'avoue ne pas comprendre la première phrase.
On ne demande pas à l'Education Nationale de gagner de l'argent ? Ben en fait si. C'est un investissement. Une société qui a un bon enseignement s'enrichit (vrai pour toutes les couches de la société).
Raison pour laquelle la formation est un enjeu crucial. Il y a plein d'emplois non pourvus par faute de formation.
Au XIXe, le train a été un facteur de progrès social très important. Il y a eu de nombreuses lignes qui n'existent plus car sous utilisées au fur et à mesure.
Maintenant, il y en a sûrement qui ont besoin d'être renforcées, d'autres supprimées.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réaliste le gars
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 22:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Citation:
Pointilleux non, précis si possible oui. Autrement, ça devient vite une discussion de comptoir.
Je sens surtout un accord ou non selon la personne ou le parti qui propose, pas selon les situations.
Là tu penses qu'on peut apporter des modifications parce que des écolos le proposent. Soit.
Si je te disais qu'au large des plages du Débarquement, on veut installer un champ d'éoliennes, si tu ne sais pas qui le propose et qui s'y oppose, tu auras du mal à avoir un avis


Non enfin je ne pense pas. Entre le fioul et les eoliennes, y'a pas photos. Maintenant, je suis le premier a ne pas vouloir d'eoliennes en pleine mer, d'un parce que on ne mesure pas encore aujourd'hui l'impact sur la flore maritime, et deux parce que cela s'apparente a une pollution visuelle. Il faut choisir la meilleure solution possible, mais ca demande de la reflexion et un vrai debat. Alors ok pour le pragmatisme dans le sens ou on va reflechir avant de prendre une decision, non pas parce que cela va ramener du fric.

Citation:
Une entreprise qui devient rentable en 2-3 ans, c'est pas mal comme perspective.
Je trouve amusant le sensationnalisme mais si on te prend au pied de la lettre, à l'inverse, on peut limiter les déplacements des hommes.
Pour parler sérieusement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de bus sur les routes.

Attention, c'est les entreprises qu'ils l'annoncent, ca ne veut pas dire grand chose... Wait and see...
Plus de bus, si, tu peux pas dire le contraire si tu as cherche des infos dans ce sens. Les 2/3 compagnies de bus (sur la petite dizaine du debut je le rappelle) cherchent a agrandir leur zones et ca parait normal. La rentabilite, qui n'est autre que le benefice degage a partir d'un investissement les oblige a chercher de nouveaux marche. Donc oui si on continue, il y aura plus de bus.
Je ne dis pas qu'on doit limiter le deplacement des hommes dans la sphere de l'humanite bien au contraire, et de toute facon on aura pas le choix, je dis simplement que la concentration fait en sorte qu'on fait plus de km pour aller travailler. Tu dois le savoir, je ne doute pas que par chez toi enormement de personnes montent sur Paris pour aller travailler.

Citation:
J'avoue ne pas comprendre la première phrase.
On ne demande pas à l'Education Nationale de gagner de l'argent ? Ben en fait si. C'est un investissement. Une société qui a un bon enseignement s'enrichit (vrai pour toutes les couches de la société).
Raison pour laquelle la formation est un enjeu crucial. Il y a plein d'emplois non pourvus par faute de formation.
Au XIXe, le train a été un facteur de progrès social très important. Il y a eu de nombreuses lignes qui n'existent plus car sous utilisées au fur et à mesure.
Maintenant, il y en a sûrement qui ont besoin d'être renforcées, d'autres supprimées.

Je pense qu'on est d'accord sur ce point. Mais ce que tu dis pour l'education est vrai aussi pour le transport ferroviere.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com