www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 06:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: question suite litige discogs
MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 à 07:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Sep 2014 à 13:48
Messages: 359
Localisation: BZH
Bonjour
un conseil.
J'ai acheté il y a près un mois un LP à un vendeur hollandais qui s'est avéré une vessie et non une lanterne (une référence SACEM ou lieu d'une BIEM).
Avant de contacter discogs, je lui ai laissé 10j après réception pour qu'on s'arrange avec des relances tous les 3j mais aucun retour de sa part.
Paypal a tenté aussi de le contacter et sans réponse de sa part, ils m'ont remboursé (lp + frais de port).
Ma question est au sujet du LP que j'avais reçu, est ce que je le garde? (je souhaite en fait le vendre en fait et non le conserver)
Si je le renvoi, je ne suis pas sure de me faire rembourser mes frais de port.

Coïncidence ou pas mais sa liste de vente a été supprimée.

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 à 08:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Si il ne t'as pas répondu via discogs, ces derniers lui ont suspendu son compte au bout de quelques jours (je sais plus mais il me semble 5 jours, ils ont failli supprimer le mien quand j'étais en vacances car je n'avais pas répondu à une question... ils sont un peu extremistes sur les bords je trouve :lol: )

Après t'as été remboursé, il n'avait qu'à te répondre, tu peux tout a fait le revendre

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 à 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 761
Je me permets d'upper le topic ayant un petit souci avec un acheteur américain. Le colis est parti en lettre prioritaire internationale, et à l'arrivée l'acheteur m'envoie une photo du LP... cassé :evil:
Rien à me reprocher sur l'emballage, soigné par ailleurs.
J'imagine que je l'ai dans l'os, mais dans le doute, savez-vous si paypal peut rembourser l'acheteur? Autrement dit, une protection vendeur existe-t-elle en cas de pépin qui ne soit du ressort d'aucune des deux parties? J'ai suggéré à l'acheteur d'ouvrir un litige paypal, dans le doute... Celui-ci, pressé, me menace d'une mauvaise éval, pas très cool. Et d'autre part, le remboursement, s'il a lieu doit-être intégral? (càd port inclus?)
Merci par avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 à 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1736
Localisation: le Bout du Monde
dans le cas d'une lettre prioritaire international pas de recours il me semble .

Si l'acheteur crée un litige Paypal ,il va être remboursé et toi tu vas être défalqué du même montant .

Je crois que tu peux faire une réclamation à la Poste mais au mieux ils te remboursent le coût de l'affranchissement

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 à 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 761
Voilà, c'est le discours que m'a tenu le guichetier de La Poste. Celui-ci m'a indiqué que seule une lettre recommandée pouvait faire l'objet d'une indemnisation. Mais ce n'est pas clair sur le site de La Poste, puisque l'indemnisation ne semble concerner qu'une lettre perdue (?)
Bref, j'ai demandé à l'acheteur d'ouvrir un litige, ce qu'il refuse de faire. Agressif, il m'a laissé une évaluation négative et m'a traité de voleur... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 à 17:03 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2746
Les joies de la vente sur internet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 à 17:34 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
La règle je crois, c'est lui proposer un remboursement (disque + port), moyennant qu'il renvoie le disque (à ses frais).
Evidemment pour éviter cela, vous devriez trouver un arrangement à savoir rembourser le disque seul.

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 à 06:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Pour un particulier, si il n'y a pas de renvoi, tu devras lui rembourser le disque + le port. Le vendeur est toujours responsable du bon acheminement

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 à 08:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Sep 2014 à 13:48
Messages: 359
Localisation: BZH
à part une note négative, tu risques quoi, je ne pense pas que ce soit dramatique et selon les supports, tu peux répondre à une note négative.
Est ce que tu as contacte paypal pour leur expliquer la situation avec photo à l'appui pour prouver ta bonne fois.
A chaque fois que j'ai ouvert un litige contre des vendeurs ebay et discogs c’était pour un soucis de désignation et description (pas le bonne référence, ...) mais pas pour un soucis de transport par contre, une fois j'ai reçu un colis avec des affiches défoncées d'une société américaine (trou dans le carton et les affiches) et malgré une ouverture de litige, j'ai rien pu faire à part un tout petit geste commercial de la société
Pour résumer, laisse couler car je ne suis pas sure que paypal donne suite à sa requête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question suite litige discogs
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 à 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 761
Merci pour vos réponses.
Eh oui Coltan, mais ça permet parfois de se débarrasser de certaines pièces qu'on croyait invendables :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com