www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 à 06:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Amazon.
MessagePosté: Sam 04 Mai 2013 à 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
http://www.20minutes.fr/high-tech/11496 ... chologique

On s'en doutait un peu, quand même.

:roll:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amazon.
MessagePosté: Sam 04 Mai 2013 à 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
je ne suis pas du cote des patrons tu le sais bien, mais que cherche à prouver ce mec ?

Il travaille 42 h par semaine et n'a plus de vie sociale !
Il y a un tourniquet à l'entrée de l'usine !
Il pointe !
Il y a de la dénonciation entre ouvriers !

J'ai arrêté là,
les tourniquet existent dans la plupart des boites
Il pointe, le système était deja en place alors que je n’étais pas né
Il bosse jusqu'à 42 h, oui bon, il y a la semaine de 35 h ,mais là il précise qu'il c'est fait embaucher comme intérimaire pour le coup de bourre de fin d'année !
Que croyait il trouver dans cette boite, bosser 30 h par semaine avec 1/4 de coupure 'cigarette" toute les heures!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amazon.
MessagePosté: Sam 04 Mai 2013 à 09:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
J'éprouve aussi un gros malaise en lisant ce papier… (outre le fait qu'un entrepôt de plusieurs dizaines de milliers de km2 couvrirait plusieurs départements français… :roll: ).

Quand j'avais 16 ans et que j'étais au lycée, j'ai commencé mon premier boulot d'été. Deux mois (juillet et août) dans un entrepôt d'une grande chaîne française de magasins de chaussures. On était en 1986. C'était mon premier contact direct avec le monde du travail.
J'avais subi des tests avant embauche pour voir si j'étais apte à décoder rapidement à l'œil des références produits.
J'étais "tireur", c'est-à-dire exactement le même poste que ce journaliste : on a un chariot à tirer, une commande en main et il fallait déambuler dans tout l'entrepôt pour regrouper dans le chariot l'ensemble de la commande.
Chaque commande était minutée (déjà !). Mais le minutage était tellement serré qu'il fallait souvent courir, une fois la commande déposée à l'expédition, pour retourner en chercher une autre à l'autre bout de l'entrepôt !
Tous les soirs (ou matin, vu que ça bossait en 2/8), il y avait fouille aléatoire à la sortie du boulot voire, de temps en temps, fouille systématique (fouille corporelle pas un portique).

Le premier soir, après avoir repris ma mob (un 103 SP kitté 75 qui roulait du feu de Dieu mais on s'en fout :mrgreen: ), je suis rentré chez mes parents en pleurs. Vraiment. J'avais les pieds en sang. Vraiment. Et, bien sûr, je ne voulais pas y retourner. Mais le lendemain j'y suis retourné quand même car c'était une tante à moi qui m'avait aidé pour être pris l'été et je ne voulais pas la mettre dans la merde en n'y retournant pas.

Petit à petit, je m'y suit fait, je me suis adapté (rétrospectivement, c'est ce que je trouve le plus grave). J'ai même eu parfois à enchaîner une journée du soir (13-21h) et une journée du matin (5h-13h) au large mépris du temps de repos.
Mais j'ai réussi à monter un p'tit bizness en vendant aux bourges du lycée des chaussettes Burlington (vous savez, celles avec les motifs écossais) que je sortais de l'entrepôt dans la doublure de mon Bombers (impossible à détecter lors de la palpation) : 50 F la paire.
J'y ai même retravaillé l'été suivant !

C'était payé au SMIC -20% car je n'avais pas 18 ans (une belle arnaque ce truc aussi !).

Le truc qui m'emmerde le plus dans ce papier ce n'est pas que le mec découvre le monde du travail (j'ai été 15 ans journaliste, je sais à quel point y'en a un paquet qui sont totalement déconnectés de la réalité), c'est que rien n'a changé depuis mes 16 ans :( :( :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amazon.
MessagePosté: Sam 04 Mai 2013 à 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
J'ai bossé comme magasinier, c'est le pire des jobs. En allant trimer chez Amazon, fallait pas s'attendre à du gâteau non plus.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amazon.
MessagePosté: Sam 04 Mai 2013 à 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
Chaque métier a ses pénibilités.
Nous avons tous nos histoires.
Je pourrais vous en raconter des pages, j'ai commencé à bosser en 71 avec des semaines de + 60 h

Pour en revenir à Amazon, soyons franc, nous avons tous passé au minimum une commande dans cette boite, et qu'avons nous fait, guetter le facteur et être heureux de recevoir le paquet dans un délai aussi cour ;-)

Je me demande si ce "journaliste" aura son bouquin distribué par le net, amazon :mrgreen: , fnac etc
Je suis par contre certain qu'il acceptera les invitations des plateaux télé pour déballer sa grande inexpérience du travail à 25 ans :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amazon.
MessagePosté: Sam 04 Mai 2013 à 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
James a écrit:

Je me demande si ce "journaliste" aura son bouquin distribué par le net, amazon :mrgreen: , fnac etc
Je suis par contre certain qu'il acceptera les invitations des plateaux télé pour déballer sa grande inexpérience du travail à 25 ans :roll:


C'est la réflexion que je me suis fait aussi.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amazon.
MessagePosté: Sam 04 Mai 2013 à 10:56 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Il a fait la même chose que Florence Aubenas avec les quais de Ouistreham.
C'était un best seller donc un bon filon.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amazon.
MessagePosté: Sam 04 Mai 2013 à 11:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Oui c'est très à la mode mais, parfois,ça tourne mal…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amazon.
MessagePosté: Sam 04 Mai 2013 à 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
James a écrit:
Chaque métier a ses pénibilités.
Nous avons tous nos histoires.
Je pourrais vous en raconter des pages, j'ai commencé à bosser en 71 avec des semaines de + 60 h

Pour en revenir à Amazon, soyons franc, nous avons tous passé au minimum une commande dans cette boite, et qu'avons nous fait, guetter le facteur et être heureux de recevoir le paquet dans un délai aussi cour ;-)

Je me demande si ce "journaliste" aura son bouquin distribué par le net, amazon :mrgreen: , fnac etc
Je suis par contre certain qu'il acceptera les invitations des plateaux télé pour déballer sa grande inexpérience du travail à 25 ans :roll:

Laurent a écrit:
C'est la réflexion que je me suis fait aussi.


Si j'ai bien lu, il dit lui-même que son bouquin est vendu sur Amazon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amazon.
MessagePosté: Sam 04 Mai 2013 à 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
En fait le bouquin est donné pour 250 euros d'achats.

:lol:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com