www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 22:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1054 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 106  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Mer 02 Déc 2009 à 03:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 19:05
Messages: 800
Hips.

Je sort des Black Diamond Heavies !! Supaire jaynial ! :-D
Bien mieux que les Left Lane Cruiser à mon gout. Et bien mieux que sur leurs albums. C'est un groupe de live.
Le batteur est fichtrement bon (techniquement Jean Sérien, mais niveau feeling il a un jeu super varié qui donne vie aux morceaux et répond coup pour coup au clavier, et faut le faire car quel clavier !). Le clavier quand à lui est énorme. Bon la voix gutturale au possible jsuis pas trop fan, mais ce type c'est une sorte de Ray Manzarek qui serait imbibé au bourbon dans les juke joint des rives du Mississipi. Il fait la basse sur un clavier avec une main, et en dessous sur un autre orgue et avec une autre main joue d'un orgue diabolique. Ajouté à ça des pédales d'effets (wha wha divers joyeusetés soniques, maybe fuzz et octavia, comme hendrix), et vous avez l'impression d'entendre non plus un orgue mais une guitare électrique acide qui vous transperse les tympans. Le concert se termine sur une reprise de Jumpin' Jack Flash géniale !!

Sur ce, je fini mon verre de whiskey, et je vais essayer d'aller mon dormir si mes oreilles veulent bien arrêter de siffler. La journée va être dure demain.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009 à 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2963
Localisation: 49
Ca a l'air sympa ce groupe.

Aujourd'hui j'ai acheté mes billets à l'avance pour le concert de Kid Congo & the Pink Monkey Bird (avec Kid Congo Powers!!) qui aura lieu mercredi prochain.
Mustang sera la première partie, ce qui est plutot cool.

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009 à 22:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Deux groupes que je ne connais pas :oops:

Tu nous dira comment ca s'est passé!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 à 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2963
Localisation: 49
Je suis pas mécontent du dernier concert.
En première partie, les jeunes français de Mustang ont fait du rockabilly de bonne facture, pour mettre l'ambiance. Ni trop vieillot ni trop moderne, comme j'aime.
Et puis evidemment Kid Congo c'était super. On a eu le droit a du gros garage/psyché et même à deux chansons des Cramps!! (et aussi une du Gun Club).
Les gens étaient sympas, y'avait pas mal d'anciens punk de la grande époque en plus.

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 à 15:26 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
Image
Hier c'était Born Bad régale à Brest ! Et effectivement on s'est régalé.
Une bonne soirée, je m'attendais à voir plus de monde, c'était Jeudi soir tout de même, le jour où les étudiants
sortent se déchirer la tronche ! Whouarf, trop rock la soirée Born Bad faut croire, j'ai pas vu grand monde en dessous de la trentaine.
Ce sont les Jack Of Heart qui ont eu la chance d'ouvrir la soiré ... devant Oh, facilement allez, une bonne vingtaine de personnes. Dur !
J'ai pas trouvé ça terrible, un peu brut de décoffrage pour moi, trop de breaks, de changements incessants de rythme ... bref j'aime pas trop.
Mais pêchu nom de dieu, pêchu ! Z'en veulent hein ! Mention spéciale tout de même au chanteur et son look très improbable
Image bon, vous imaginez le même mais portant des collants par dessous un short, une chemise de bucheron et par dessus tout ça une espèce de cape. Le tout agrémenté d'une foule de colliers kitchissimes ... Clââââsse.
Puis c'est au tour des Magnetix de matraquer leur rock primal. Une chose saute immédiatement aux yeux, aux zoreilles OK, ça vous dit quelque chose ça Fuzzzzzzzzzzzz boum ta ta boum fuzzzzzzzzzzzzzzz ta ta boum fuzzzzzzzzzzzz ... moi aussi, tout de suite, : les Cramps, les Cramps encore les Cramps, ils ont du en bouffer.
Et là encore, ils font plaisir, ils sont pas venu pour acheter du terrain comme on dit ici, on sait pourquoi ils sont là : Wock n'woll !!!!
Quelques bons délires du guitariste qui s'amuse beaucoup à utiliser sa guitare de façons assez incongrues, et du coup nous aussi on s'amuse bien.
Image
Et c'est au tour d'un groupe pour moi jusqu'ici inconnu de cloturer la soirée : Frustation.

Des qu'on voit le chanteur on se dit tout de suite qu'on va moins s'amuser. Merde, un fan de Ian Curtis. Tiens un clavier bizarre sur le côté de la scène.
Merde alors même la gestuelle est là parfois. Oupss pensai-je ça va pas trop être mon truc ça. ERREUR, grosse erreur. Effectivement, y a pas à se gourrer : le look, le son, la voix et la façon de la placer. Tout y est, on plonge d'un coup de 30 ans en arrière, Joy Division et Wire en tête.
Mais là encore c'est diablement bien fait et jamais ils ne tombe dans la parodie ou l'idolâtre niais. Les morceaux sont compacts, teigneux, agressifs et redoutablement efficaces. Du post punk pas très post parfois avec même quelques disgressions EBM, New Order pointe le bout de son nez sur un morceau.
Image

Une bonne soirée donc. A quand la soirée Pan European Recording ? ;-)

Les photos ne sont pas celles de la soirée, je les ai choppée sur le net.
Et pour finir, lisez cette interview de JB Wizz patron de Born Bad records, je pense que pas mal d'entre vous devraient s'y retrouver dans ses propos.
http://archives.gonzai.com/label-born-bad-under-a-bad-sign/

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 à 16:20 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
Et je viens de voir un truc, ils ont ouvert une boutique en ligne. Y a de chouettes trucs : Livres, fringues, disques ...
http://www.bornbad.fr/epages/240383.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/240383/Categories/DISQUES

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 à 02:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
très intéressante et très vivante ta chronique... je vais aller lire cette entrevue tiens!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 à 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 19:05
Messages: 800
Super ton compte rendu Vénux je serais bien venue mais non de dieu de non de dieu !!!

Bikini Machine est le meilleur groupe du monde !!! Je sort d'un concert phénoménal !

Ces gars là sont d'une classe incroyable. Si les disques, bien que bien foutus et contenant des perles, peuvent laisser un gout d'inachevé, en concert c'est une machine rock'n'roll imparable !!! Un déluge de rock garage / fuzz / sixties / surf / electro / Dutronesque de haut voltige. Pas de plagiat, pas de redites, que du neuf avec du vieux pour reprendre une formule facile. Pas 1 seul temps mort. Des musiciens échangeant sans cesse les instruments. Pourtant si je compte bien c'était la 8ème fois que je les voyais, mais là :shock: Public pas à la hauteur (beaucoup d'amis et de famille du groupe j'avais l'impression), mais bon sang la musique ! Waou!! Ils étaient surmotivés, pied au plancher avec un départ tonitruant enchainant 6 ou 7 de leur morceau les plus efficaces. Pour être un peu critique faut dire que le souffle est un peu retombé après mais je me demande bien quel groupe pourrait tenir à un tel niveau de qualité et d'énergie tout un concert, sans faire du bourrin. (et puis bon ils doivent pas être très loin de la quarantaine les bougres :mrgreen: ).

J'en ai vu des concerts dans ma jeune vie... la centaine facilement dépassée, celui là rentre dans le top ten sans exagérer aux côté des Stooges, de Jon Spencer ou Jim Jones Revue.

Pourvu qu'ils sortent un live très vite que vous puissiez entendre ça (ou allez les voir, y'a des dates par chez vous je suis sûre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 à 11:39 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
Je ne les ai jamais vu, mais je connais aussi d'autres grands fans de leurs prestations scéniques.
Mon beau-frère m'en parle souvent et il doit les avoir vu un beau paquet de fois.
Quoi ! ben quoi! c'est tout de même bien d'avoir un beauf' pas beauf non ?
La prochaine fois faudra qu'on y aille ensemble.

Et sinon, parmi les groupes qui m'ont réellement scotchés par leur énergie il y en a deux qui sortent du lot, et de loin :
Les Cramps évidemment !! (je les ai vu 4 ou 5 fois) et la Mano Negra ! La Mano sur scène c'était vraiment quelque chose !

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 à 14:57 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
Bon. Là on rigole plus. Demain soir concert. .... Napalm Death !!! :eek: :eek: :eek: Si, si. Je vous raconterai ça ...

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1054 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 106  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com