www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 04:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1054 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 à 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2952
Localisation: 49
Bill Clinton a lâché le saxo ? :shock:

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 à 22:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6409
C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance de profil et de loin mais pas de face et de près :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 à 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Un petit retour sur un concert qui m'aura vraiment fait plaisir cette semaine: Patti Smith à l'Ancienne Belgique à Bruxelles.

On avait acheté les tickets il y a tellement longtemps qu'on a presque été surpris ma femme et moi de réaliser que le concert était finalement pour lundi soir!

Il m'a fallu régler un sacré imbroglio avec le boulot mais finalement la voie est libre et on a pu partir en fin d'aprem pour rejoindre Bruxelles où Madame Patti jouait à guichet fermés pour 3 soirs.

Quelle belle invention le GPS...sans lui une visite à Bruxelles se transforme vite en parcours du combattant! Bon là pas de problème, on se gare même tranquillement à deux pas de la salle.

Allez on va faire la queue pour rentrer...premier constat les fans de Patti ont vieilli plus ou moins gracieusement avec elle! Beaucoup de cheveux blanc dans la foule...je me sens jeune d'un coup, c'est plutôt sympa!

On rentre vite et commence donc une longue attente avant le début du concert...on est bien placés donc tout va bien! J'enchaîne les parties de Snake sur mon téléphone pour passer le temps et finalement après 100000 parties la lumière baisse enfin!

L'arrivée sur scène de Patti fait rugir la foule. Elle a bien vieilli Patti et je me prend à espérer qu'elle sait toujours chanter...vite rassuré, la voix est là, intacte, préservée malgré les années passées et si on ferme les yeux on peut se croire de retour dans les 70's.

Elle enchaîne les morceaux assisté à la guitare par son fils Jackson (excellent d'ailleurs). Les "tubes" sont là et sont toujours aussi bons mais j'ai surtout adoré deux longs morceaux où Patti récite de la poésie sur un fond musical très "doorsien"...top!

Entre les morceaux Mme Smith papote beaucoup et elle est vraiment drôle! Quelqu'un avec qui on aurait plaisir à partager un café...

Au final le concert s'achève trop vite (c'est toujours trop rapide dans ces cas là hein?) mais on est en apesanteur en sortant avec au coeur l'impression d'avoir assisté à un chouette moment de musique et la joie simple de savoir que Patti Smith est toujours là, que sa musique n'a pas pris une ride (elle au moins) et qu'elle avoine sévère pour ses 71 ans!

Allez retour dans la nuit sur les autoroutes belges avec Thelonious Monk dans l'autoradio...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 à 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1763
La belle soirée... ;-)

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 à 22:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Vrai que Bruxelles c'est pas simple a comprendre!
Mais joli retour sur ton concert!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Lun 04 Fév 2019 à 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Hier soir concert de VAUDOU GAME près de chez moi :-D .

Wow ça envoyait le feu sur scène :shock: !!!

Pour ceux qui connaissent pas c'est un groupe qui ressuscite le funk 70's africain que pratiquait des ensembles comme le Poly-Rythmo de Cotonou. Hyper efficace sur scène, le groove est proprement imparable! Après 3 chansons toute la salle s'est spontanément levé et s'est mise à danser :razz: .

https://www.youtube.com/watch?v=XzahbH52Wng


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Lun 04 Fév 2019 à 12:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
ah ouais rien que le titre que tu proposes te donne l'envie de bouger de ta chaise ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 09 Nov 2019 à 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Hier soir concert de Altin Gun à Lille et boudiou c'était franchement excellent!

Altin Gun c'est des anciens musiciens du néerlandais Jacco Gardner qui ont flashé sur la musique psychédélique turque des années 70 et qui ont décidé de monter un groupe pour jouer ce style sur scène.

Le concert en lui même était ultra bon, la musique est envoûtante au possible et là je suis entrain de m'écouter une sélection de psyché turc pour prolonger le plaisir :lol: .

Par contre j'ai été quand même impressionné par le monde présent au concert...tout n'est peut être pas foutu si il y a autant de monde qui aime ce style de musique!

Altin Gun:

https://www.youtube.com/watch?v=8mmGFq6UcUg

Une chouette page pleine de psyché turc:

https://www.dummymag.com/10-best/the-10-best-turkish-psych-anatolian-rock-songs-according-to-the-soft-moon/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 09 Nov 2019 à 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1736
Localisation: le Bout du Monde
Je les ai vu l'an dernier à QUIMPER.

Un concert mémorable devant une assistance dégarnie . Il y avait ce même soir 3 concerts intéressant dans un rayon de 15 kms et le groupe était encore peu connu .

En plus les membres du groupe étaient très sympa , on a pu converser avec eux pendant près d'une heure apres le concert et les dédicaces

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Mer 08 Juin 2022 à 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1763
Hier soir, détour par Paname, histoire de saluer un "vieux" groupe
qui tirait sa révérence...
De ceux qui avaient jalonnés ma jeunesse.

A l'intention des jeunes pères de famille du forum,
tout est affaire de bonne éducation... :mrgreen:

Image

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1054 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com