www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 09:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1054 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 à 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 761
Poly Rythmo, musique bof et public chiant hier à Rennes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 à 17:33 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2746
Ben je suis du coup moins déçu de n'y être pas allé lorsqu'ils sont passés sur Brest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 à 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 761
Ouais, c'était surtout les titres de leur nouvel album, on est assez loin de leur son 60/70s. Me semble que Greg devait les voir, je sais pas ce qu'il en a pensé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 à 22:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Ils sont passés sur la scene du Quotidien, et franchement c'etait encore pas mal :razz:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 à 09:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6409
https://lachasse1.bandcamp.com/album/no ... -le-noir-3

Deux musiciennes : une bassiste, une batteuse/chanteuse

Hier soir dans un lieu improbable. Un ancien presbytère d'un village de 200 habitants en pleine cambrousse à 15 km de chez moi transformé en lieu alternatif il y a quelques mois. Aucune promo autour des soirées (on était 25 hier) pour pas faire trop de bruit… Pas sûr que ça suffise, les gendarmes sont passés relever toutes les plaques de la dizaine de voitures garées…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 à 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr 2017 à 11:40
Messages: 110
Localisation: Lille
Samedi soir dernier je suis allé voir Godspeed You! Black Emperor, gratuitement, en Belgique.
C'était vers Ypres, paumé en pleine cambrousse, à l'occasion d'un évènement de commémoration en rapport avec la première guerre mondiale (Bataille de Messines de 1917).
Rien d'étonnant de voir Godspeed Ici en fait.

Une scène installée en plein air donc, dans une grande plaine vide. D'ailleurs, l'orga avait un budget de dingue, des lumières étant installées sur des grues aux extrêmités de la plaine, à plusieurs centaines de mètres. Tout le paysage était éclairé, plaine comme ciel, c'était fantastique ! Ce rendu des lights sur les nuages ! :eek:
Pour l'évènement commémoratif, des centaines de bougies (3000 je crois) étaient disposées devant la scène. On trouvait ça dommage de se couper d'une bonne partie de devant la scène (j'ai très rarement vy l'espace entre la régie et la scène fermé dans des concerts plein air), mais en pleine nuit ça rendait plutôt bien.

Le groupe a joué une bonne heure 45, pour 5 titres seulement. Je ne connaissais pas les trois premiers, mais visiblement deux d'entre eux sont régulièrement joués sur scène (Buildings et Railroads). Une bonne heure pour ces trois titres, vraiment excellent ! Le troisième, qui a duré 25 bonnes minutes, est un peu moins convaincant sur la fin. Disons que le groupe joue correctement sur la tension et l'intensité, mais quand ça explose fait trop durer les choses. Un final d'une dizaine de minutes dont la structure n'évoluait plus tellement. Dommage.
Après ça, Godspeed ont terminés par nous jouer tout l'EP en entier ("Slow Riot For New Zero Kanada"), Moya puis BBF3, les faisant quelque peu durer tous les deux.

En bref, un excellent concert, la meilleure des trois fois où je les ai vu, dans des conditions assez spectaculaires (au sens littéral). Je regrette juste la disposition sonore, on aurait voulu plus de punch par instants (dans les moments explosifs), et surtout plus d'enceintes. Le fait d'avoir une grande partie devant la scène non ouverte au public ne nous a pas permit de se placer convenablement, et ça manquait de sons sur les côtés pour être pleinement entourés et se sentir totalement au coeur du truc.

Quelques photos de l'évènement ici : https://www.facebook.com/visualkitchen/ ... 3974889665
(Je ne résiste pas à l'envie d'en partager quelques unes, tant c'était magnifique !)

Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 à 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 761
J'avais vu ce groupe à la route du Rock y'a quelques paires d'années, je connaissais pas (enfin, de nom, comme tout le monde); je crois que j'avais trouvé ça pas mal, c'étaient des morceaux assez étendus également, il y avait une projection sur scène, le rendu était très post-apo. Jamais exploré par la suite, mais le concert valait le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 à 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr 2017 à 11:40
Messages: 110
Localisation: Lille
Effectivement, il y a toujours des projections derrière le groupe.
Des images en noir et blanc, souvent politique ou à ambiance post-apo (des images de luttes sociales, des bâtiments, des routes vides, des ponts, des vois ferrées, ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 à 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr 2017 à 11:40
Messages: 110
Localisation: Lille
Kikagaku Moyo
24/06/2017 - La Malterie, Lille


Des années que j'attendais ça (au moins depuis la sortie de 'Mammatus Clouds'), l'occasion d'enfin voir Kikagaku Moyo allait se présenter. Lorsque j'arrive, la première partie vient de commencer. The Jefferson Slim Sheik Experience est un duo instrumental. Batterie guitare, rien que ça. Leur musique est lente et longue (à peine quelques morceaux pour un concert d'une quarantaine de minutes), à l'ambiance tout aussi sombre que psychédélique. De constructions progressives, les morceaux s'étalent dans l'espace et le temps, jouant avec la tension pour faire décoller le public. Le fait de troquer, pour un morceau, la guitare pour un sitar, est plus que bienvenue, donnant une tonalité orientale au concert.
(Pour se faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=UljiQy6Jvd0)

Mais cette entrée en matière, pourtant excellente, ne sera qu'une mise en bouche par rapport à la tuerie qui va suivre (oui, spoil) ! Bon, pour commencer, ils sont vraiment nombreux par rapport à la petite scène de la Malterie. Un batteur aux cheveux longs, deux guitaristes aux cheveux longs (dont un à qui on peut préter une légère ressemblance à Adam Driver), un bassiste aux cheveux longs, et un sitariste aux cheveux longs. D'ailleurs à ce propos, il joue de son sitar, dépouillé de sa caisse de résonance, comme si c'est une guitare (debout, avec il me semble quelques pédales d'effets).

N'ayant été que peu convaincu par le dernier album en date du groupe, 'House in the Tall Grass', je m'attendais plutôt à entendre ce soir là des longs jam psyché, à l'instar du délicieux Pond sur 'Mammatus Clouds'. En fait non, ils ont joués surtout des titres récents, mais en concert le rendu est incroyablement meilleur (et dépasse de loin les versions studios).
Sur scène, les influences oldies se font bien plus ressentir que sur disque (en tous cas le dernier) : le son est plus brut, la prod "pop" sur les voix ressort moins, et certaines sonorités rappellent parfois Country Joe ou Jefferson Airplane. Sans parler des chemises à fleur, des cheveux longs, et des pantalons pattes d'eph !

Malgré des intros parfois un peu trop longues, et rappelant les ambiances du dernier album (leur côté pop qui ne leur convient pas tant que ça je trouve), le groupe n'hésite pas à allonger ses morceaux, les terminant quasi tous dans des énormes délires explosifs, psychédéliques et jamesques, électrisant la foule. Seul hic : c'est trop court ! Lorsqu'en fin de morceau le groupe lâche tout ce qu'il a, il pourrait faire durer encore d'avantage.

Au final nos japonais nous ont offert une heure de musique, plus un rappel d'un bon quart d'heure, concluant merveilleusement sur un titre motorik à souhait. Le titre de la mort en fin de set, pour achever tout le monde ! Quoi qu'il en soit, Kikagaku Moyo s'offre une place de choix dans mes meilleurs concerts 2017. :-)



(La salle est vide, c'est une photo prise pendant les balances, postée sur la page facebook de la Malterie.)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES CONCERTS
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 à 11:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6409
Mais qui c'est ? :razz:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1054 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com