www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 21:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18032 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1187, 1188, 1189, 1190, 1191, 1192, 1193 ... 1804  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 à 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
La réédition vinyle est dispo ici pour - de 20€ - https://www.lpcdreissues.com/item/electrip-2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 à 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr 2017 à 11:40
Messages: 110
Localisation: Lille
Aaaah bien ça !
Je pense que c'est la réed non officielle récente.
Je vais sûrement me la prendre d'ici la fin de l'été, merci du lien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 à 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr 2017 à 11:40
Messages: 110
Localisation: Lille
Image
The Myrrors - Hasta La Victoria (2017)

Le nouveau Myrrors ! :shock:
Trois des cinq morceaux étaient déjà sortis au cours des mois précédents (dont la tuerie 'Organ Mantra'), et voilà que l'album est enfin disponible en intégralité (il sort demain).
Trois morceaux d'une durée d'un quart d'heure, ça présageait du long pour les deux titres restants à dévoiler.

Je suis encore en train de découvrir, mais ça me paraît somme toute assez fantastique !
Avec plein de vrais morceaux de psychédélisme, de jam, et de drogues dedans. Et peut-être une sensibilité plus folk que dans les précédents (du folk qui respire les psychotropes bien évidemment).
Ces gars-là en ont parcouru du chemin depuis leur premier album !
Ils sont partis d'un psyché traditionnel à la BJM pour arriver dans un psychédélisme à tendances shamaniques.
Faut croire qu'ils foutent des sacrés trucs dans leurs calumets de la paix !
Et après un petit passage en Suède avec les albums précédents (clairement, les influences TGS et compagnie n'étaient pas vraiment discrètes), je sais pas où ils nous emmènent, mais je crois que le voyage sera bon !

Bandcamp : https://themyrrorsbbib.bandcamp.com/alb ... -pre-order
Ecoute intégrale : http://www.cvltnation.com/raddest-psych ... um-stream/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 à 11:58 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
Acidelic a écrit:
Image
The Myrrors - Hasta La Victoria (2017)

Le nouveau Myrrors ! :shock:
Trois des cinq morceaux étaient déjà sortis au cours des mois précédents (dont la tuerie 'Organ Mantra'), et voilà que l'album est enfin disponible en intégralité (il sort demain).
Trois morceaux d'une durée d'un quart d'heure, ça présageait du long pour les deux titres restants à dévoiler.

Je suis encore en train de découvrir, mais ça me paraît somme toute assez fantastique !
Avec plein de vrais morceaux de psychédélisme, de jam, et de drogues dedans. Et peut-être une sensibilité plus folk que dans les précédents (du folk qui respire les psychotropes bien évidemment).
Ces gars-là en ont parcouru du chemin depuis leur premier album !
Ils sont partis d'un psyché traditionnel à la BJM pour arriver dans un psychédélisme à tendances shamaniques.
Faut croire qu'ils foutent des sacrés trucs dans leurs calumets de la paix !
Et après un petit passage en Suède avec les albums précédents (clairement, les influences TGS et compagnie n'étaient pas vraiment discrètes), je sais pas où ils nous emmènent, mais je crois que le voyage sera bon !

Bandcamp : https://themyrrorsbbib.bandcamp.com/alb ... -pre-order
Ecoute intégrale : http://www.cvltnation.com/raddest-psych ... um-stream/


C'est quoi un "psyché traditionnel à la BJM " ?
J'ose pas demander ce que sont les "influences TGS et compagnie" :oops:

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 à 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Acidelic a écrit:
Ah ça me cause ça, je prends !
Vais essayer de m'écouter ça rapidement, mais ça a l'air chouette.

En attendant, là, c'est ça dans les écoutilles :

Image
Xhol Caravan -Electrip (1969)

Pas de vinyle malheureusement, puisque d'une part je n'ai pas, et d'autre part je suis au taf.
L'original coute un bras, le disque n'a été réedité officiellement qu'une seule fois (1997), bref faut une sacré chance pour tomber dessus.
(Depuis le temps que je l'attends, je vais finir par craquer sur discogs.)

Musicalement, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est allemand, c'est jazz-rock, c'est krautrock, et c'est bien bien barré !
Genre imaginez Soft Machine et Can se faire un gros jam sous acides.
Et c'est une tuerie. Bien évidemment.

Je n'ai par contre jamais écouté ce qu'ils ont fait sous les noms de Soul Caravan et de Xhol.
C'est bien ? C'est comment ?


https://www.youtube.com/watch?v=C2ncXlmhROI

Tu connais ? Nous aussi on a des trucs bien cool dans le placard.

:mrgreen:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 à 13:07 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
othall a écrit:
C'est quoi un "psyché traditionnel à la BJM " ?
J'ose pas demander ce que sont les "influences TGS et compagnie" :oops:

Je pense qu'il veut dire Brian Jonestown Massacre ;-) Enfin je me trompe peut etre :oops:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 à 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr 2017 à 11:40
Messages: 110
Localisation: Lille
Ah ouais pardon. Le Brian Jonestown Massacre oui.
Quand je dis "traditionnel" c'est pas péjoratif.
Comme dans l'étiquette "traditionnel doom metal" qu'on peut voir associée parfois pour Black Sabbath disons.

TGS c'est Träd, Gräs och Stenar, l'un des grands noms de la scène psychédélique suédoise 60's / 70's.
Ils ont changés plusieurs fois de nom, passant par Pärson Sound, International Harvester et Harvester.
Tout en gardant toujours un son très brut, très minimaliste, très répétitif, lancinant et léthargique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 à 15:33 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
Acidelic a écrit:
Ah ouais pardon. Le Brian Jonestown Massacre oui.
Quand je dis "traditionnel" c'est pas péjoratif.
Comme dans l'étiquette "traditionnel doom metal" qu'on peut voir associée parfois pour Black Sabbath disons.


Le problème n'est pas que c'est péjoratif ou pas mais le propre du psychédélisme était de se démarquer d'être aventureux, d'explorer de nouvelles voies.
Du coup parler de traditionnel psyché relève de l'oxymore.
Sinon on peut parler de classiques psyché pour parler de balisages importants mais BJM sort évidemment de ce champ vu l'époque.
Sinon j'ai écouté les 3 piste du nouveau Myrrors.
Agréable mais pas aventureux non plus.
Inventer devient difficile.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 à 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr 2017 à 11:40
Messages: 110
Localisation: Lille
C'est un (éternel) débat intéressant.
De toutes façons aujourd'hui c'est compliqué d'être aventureux, d'inventer à partir de rien.
Je ne dis pas que tout a déjà été fait, mais l'explosion d'internet et de la mondialisation ont fait exploser également la multitude de genres musicaux.
Qui ne sont que des redites (plus ou moins) de ce qui existait hier.
Je pense que ça a aussi changé la manière d'écouter de la musique. C'est compliqué de faire du neuf, mais pas sûr que ceux de ma génération cherchent absolument du neuf. Pour ma part, je cherche quelque chose qui me plaît (et c'est pareil dans mon entourage mélomane). Que ça soit une proche copie ou non d'un truc déjà fait il y a 40 ou 50 ans ne m'intéresse pas. Sinon, je dois bien dire que je ne porterais aucun intérêt à 80% des artistes récents que j'écoute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 à 19:56 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Je suis assez d'accord avec Othall, perso il me manque quelque chose dans cette scene psychedelique, c'est justement pour moi trop
Citation:
léthargique
.
Franchement tous les groupes que tu proposes, je tente de jeter une oreille, et c'est souvent tres bon, mais pas au point d'acheter les disques car justement il me manque ce soupcon d'inventivite, ce truc qui te surprendra, ou te scotchera.
Apres c'est peut etre une question generationnelle, encore une fois je ne dis pas que c'est pas bon, mais j'accroche pas vraiment.
Apres il en faut pour tous les gouts c'est clair ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18032 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1187, 1188, 1189, 1190, 1191, 1192, 1193 ... 1804  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: maxime et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com