www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 04:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17986 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1244, 1245, 1246, 1247, 1248, 1249, 1250 ... 1799  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 à 02:30 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
coltan a écrit:
C'est vrai que les champs de monoculture ou en jachère, ça fait vraiment rêvé. Au moins dans les banlieues, il y des espaces verts et des terrains de sport.

La nature ? Franchement ? ça intéresse vraiment du monde ce truc là ? il y a tellement mieux à faire dans la vie que de s'en préoccuper.


C'est vrai qu'à la campagne il n'y a pas de terrains de sport.
PS: la jachère est un mode de culture.

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 à 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2952
Localisation: 49
La campagne c'est surtout appreciable quand tu es vieux et riche. Sinon ça reste quand même la misère, surtout pour les jeunes. Perso, j'aurais bien aimé aller à la bibliothèque de mon bled, mais y en avait pas. Ni de terrain de sport. Par contre, pour construire des lotissements immondes, là il y a de la volonté.

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 à 08:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Rha c'est plus compliqué que cela.. Perso je viens de la banlieue, pas craignos à l'époque, ville nouvelle, enchainement de lotissement, espaces verts, du faux partout mais un vrai brassage multiculturel. Quand t'es gamins, ca te derange pas le bruit, la surpopulation, t'as toujours quelque-chose à faire, mais faut pas croire tu t'ennuies aussi comme à la campagne.

A 16 piges, tes parents decident de partir a la campagne, pas la plus belle, celle que Coltan énonce, des champs, pas de forets, monoculture au possible, plat, terriblement plat. Rien à faire à part faire du vélo et aller à la pêche. Et pourtant j'ai aimé.

J'ai fais mes études a Reims puis à Paris, c'était cool, mais je savais pertinement que je reviendrais à la campagne. Je ne pense pas que mes gamins s'en plaignent, tu fais certaines choses que tu ne peux pas faire en ville, te balader dans les bois, boire un coup, faire un barbec le long de la seine, franchement la campagne n'a rien à envier à la ville. J'aurais même tendance à dire qu'il y a plus de vie qu'en ville, de vrais relations, des fêtes de village qui permettent la relation entre les generations. Manque juste ce brassage multi culturel.

Alors la ville c'est top, t'as des infrastructures, tu peux faire du sport, t'instruire, tu peux aussi surtout consommer, ce que la majorité des jeunes font, mais tu t'y ennuies aussi profondément. Ca me parait juste que quand t'es jeune, la ville ca parle. Mais quand tu prends un peu d'age, t'as envie d'autres choses, pas forcement s'embourgeoiser, mais ce quelque chose de vrai qu'il n'y a pas en ville. Ce calme aussi, cette reflexion sur soi et ce qu'il t'entoure.

Ca me parait un cheminement tout a fait logique qui n'oppose pas la ville a la campagne, chacun ayant ses atouts.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 à 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Image

Spacecraft-Paradoxe (1978).

Je découvre ce matin ce très bel album de musique électronique français sorti dans l'indifférence générale en 1978.

Tonalité généralement sombre et chouettes bidouillages au programme. Celui là et le Modulo 1000 de Coltan vont tourner dans les jours qui viennent :lol:

Dommage l'original a pas l'air de courir les rues :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=pYwUmKfbDdo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 à 12:04 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
Thibaut Moon a écrit:
La campagne c'est surtout appreciable quand tu es vieux et riche. Sinon ça reste quand même la misère, surtout pour les jeunes. Perso, j'aurais bien aimé aller à la bibliothèque de mon bled, mais y en avait pas. Ni de terrain de sport. Par contre, pour construire des lotissements immondes, là il y a de la volonté.


Je n'ai aucune raison de mettre en doute ce que tu dis, mais c'est rare. Les élus n'ont pas fait leur boulot tout simplement. En général, quand ils font des lotissements, ils font le terrain de foot qui va avec.
J'habite en Normandie, et le moindre bled de 400 habitants a son terrain.
Pareil pour les bibliothèques. En plus à l'heure d'internet, tu peux te commander des bouquins de poche à pas cher.
On se demande comment on faisait il y a 30 ans...
Qu'il faille être vieux et riche: non, non et non.
Vieux déjà, quand tu avances en âge, les problèmes de santé arrivent avec et le vrai drame des campagnes est la désertification médicale.
Riche ? Pour la même somme d'argent, en campagne tu as une grande maison, en ville un placard à balai. Et si tu veux sortir en ville, il faut de l'argent (concerts, musées, achats etc).
Pour ce qui est de Mado la pute, je ne sais pas, tu as peut être des expériences à partager :lol:

Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Seb, je suis en gros d'accord avec lui.
Juste que quand tu es jeune, c'est très bien d'avoir des moments où tu t'ennuies. Ca laisse de la place à l'imagination et la réflexion.
Bon, maintenant, je trouve que les journées ne sont pas assez longues...

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 à 12:07 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2746
othall a écrit:
C'est vrai qu'à la campagne il n'y a pas de terrains de sport.
PS: la jachère est un mode de culture.


Merci de m'instruire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 à 12:33 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
coltan a écrit:
othall a écrit:
C'est vrai qu'à la campagne il n'y a pas de terrains de sport.
PS: la jachère est un mode de culture.


Merci de m'instruire !


Ben oui, la jachère est temporaire, et je ne vois pas en quoi des terres en jachère peuvent apporter du mal vivre à des jeunes.

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 à 14:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
popscene13 a écrit:
Image

Spacecraft-Paradoxe (1978).

Je découvre ce matin ce très bel album de musique électronique français sorti dans l'indifférence générale en 1978.

Tonalité généralement sombre et chouettes bidouillages au programme. Celui là et le Modulo 1000 de Coltan vont tourner dans les jours qui viennent :lol:

Dommage l'original a pas l'air de courir les rues :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=pYwUmKfbDdo

Laurent pourrait t'en parler!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 à 21:25 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2746
othall a écrit:
coltan a écrit:
othall a écrit:
C'est vrai qu'à la campagne il n'y a pas de terrains de sport.
PS: la jachère est un mode de culture.


Merci de m'instruire !


Ben oui, la jachère est temporaire, et je ne vois pas en quoi des terres en jachère peuvent apporter du mal vivre à des jeunes.


Tu crois sérieusement que je ne sais pas ce qu'est une jachère ? T’éviteras aussi d’interpréter et de déformer mes propos à ta sauce.

Je comptais écrire un texte sur ma vision de la campagne en france et franchement, tu m'as bien coupé l'envie. La prochaine fois qu'il y a aura une rencontre en vrai, passe me voir, ce sera plus simple pour discuter que via un forum et des écrits mal interprétés. (d'ailleurs si rencontre en bretagne cet été, ça pourrait être normalement dans ma "nouvelle" maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 18 Fév 2018 à 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4051
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Image

Décès de Didier Lockwood ! :(
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17986 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1244, 1245, 1246, 1247, 1248, 1249, 1250 ... 1799  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com