www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 29 Oct 2020 à 06:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14561 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 1457  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 17:37 

Et si c'était possible d'écouter de la musique sans se prendre le choux ? Ça serait pas mieux ? Difficile je sais bien, on a toujours envie d'argumenter. Ecrivez pour Fuzzine les gars, non seulement ça me simplifiera la vie (je me sens un peu seul parfois) mais vous serez apaisé, moins enclin à réagir à vif. Par contre, et la je m'adresse à Vincry, fais un effort pour commenter tes disques, même une ligne ou deux, qu'on soit pas désarmé en permanence devant tes machins obscurs.

MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 17:41 

harvest a écrit:
Perso j'aime bien ce que Vincry nous montre parfois de disques que je ne connais pas et qui sans doute me plairaient. Pour autant on ne peut rayer d'un seul trait tout ce qui s'est fait et qui a rencontré du succès... On va pas dézinguer Monet sous prétexte qu'un jour on va découvrir chez un antiquaire une toile d'un peintre inconnu qui nous semble avoir autant d'intérêt que celui-là.

Bien sûr, il ne faut pas balayer tout ce qui a eu du succès, mais il me semble sain de relativiser l'importance et l'intérêt que peuvent avoir ces chanceux. Et je trouve dommage de trop rester sur les classiques, car une fois que l'on sait nager, c'est quand même cool d'explorer l'océan, plutôt que de rester là ou on a pied ! Enfin, c'est mon avis.

Bien noté Laurent, je ferai un effort.

MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 18:10 

tout ça parce que je me suis sortie une pile d"albums " classiques" que je n'avais plus écouté depuis des mois :roll:
vous me filez le blues
je retourne à mes bouquins
J'ai deja supprime la rubrique blues en voici une seconde qui n'est pas prêt de me voir passer
Bonne nuit

MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 18:12 
Modos

vincry a écrit:
C'est peut-être une question médiatique. De nombreux groupes ont rencontré le succès simplement parce qu'ils étaient mieux diffusés. Internet ayant aboli ces privilèges, ceux qui pouvaient avoir de l'importance à un moment donné, résultante d'une surexposition médiatique, d'une complicité certaine avec les journalistes… n'en ont plus. Les grands groupes des 60's et 70's, à dire vrai, les seuls groupes alors visibles n'ont plus la même aura aujourd'hui et c'est peut-être cela, l'impression de vieillissement.

Car en général, la musique revêt un caractère intemporel, à moins qu'elle soit affectée par l’évolution technologique ou la compromission mercantile. Quoi de plus abject que d’entendre des sonorités orientales de pacotille dans les disques psychédéliques, qui ne respectent même pas la musique indienne ? Je n'ai rien contre la musique plus savante, au contraire, mais je ne vois rien de très subtil chez ELP.

ELP était très novateur à l'époque où ils sont apparus et leur musique était tout de même assez complexe. Est ce synonyme de subtilité, je te laisse juge.
Pour ce qui est de "sonorités orientales de pacotille dans les disques psychédéliques", c'est un avis très subjectif. Qu'est ce que c'est que "respecter la musique indienne"? Je ne vois pas pourquoi reprocher d'utiliser quelques gammes étrangères et sonorités exotiques.Reprocheras tu à Erkin Koray d'utiliser des instruments et des sonorités occidentales dans sa musique turque?

MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 18:15 
Modos

James a écrit:
tout ça parce que je me suis sortie une pile d"albums " classiques" que je n'avais plus écouté depuis des mois :roll:
vous me filez le blues
je retourne à mes bouquins
J'ai deja supprime la rubrique blues en voici une seconde qui n'est pas prêt de me voir passer
Bonne nuit

Je crois qur le coup que tu as tort, je trouve très bien que nous ne soyons pas tous d'accord et que nous en discutions et toute civilité.

MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 18:30 

vincry a écrit:
harvest a écrit:
Perso j'aime bien ce que Vincry nous montre parfois de disques que je ne connais pas et qui sans doute me plairaient. Pour autant on ne peut rayer d'un seul trait tout ce qui s'est fait et qui a rencontré du succès... On va pas dézinguer Monet sous prétexte qu'un jour on va découvrir chez un antiquaire une toile d'un peintre inconnu qui nous semble avoir autant d'intérêt que celui-là.

Bien sûr, il ne faut pas balayer tout ce qui a eu du succès, mais il me semble sain de relativiser l'importance et l'intérêt que peuvent avoir ces chanceux. Et je trouve dommage de trop rester sur les classiques, car une fois que l'on sait nager, c'est quand même cool d'explorer l'océan, plutôt que de rester là ou on a pied ! Enfin, c'est mon avis.

Bien noté Laurent, je ferai un effort.

Oui mais quitte à filer la métaphore, une fois qu'on sait bien nager, de temps en temps il faut reprendre pieds sinon c'est la noyade !

En fait je pense qu'il y a plusieurs pbs soulevés! D'abord est-ce que les groupes des 60's / 70's ont cessé d'avoir du succès ? Non ! Black Sabbath, Purple, Stones etc vendent encore énormément et ce à la faveur des rééditions CD qui se multiplient en plus de continuer à tourner ! Sous une forme ou sous une autre.

Ensuite, oui le net a ouvert la boîte de Pandore d'où émergent l'excellent et le calamiteux. Difficile parfois de trier et perso j'ai cessé d'explorer toujours plus - les circonstances font le reste. par contre de plus en plus j'explore ma discothèque et j'écoute beaucoup et de très nombreuses fois un même disque ! J'écris aussi sur ceux-ci, ce qui me semble être encore un plus pour bien comprendre le disque que j'aime ! Bien sûr libre à chacun de jouir de la musique comme il l'entend...mais les jugements abruptes je les évite parce que je me suis aperçu que juger ce qu'on ne comprend pas ne mène pas bien loin !
Simplement j'y reviens ou pas ! J'écoute peu de RAP mais je peux comprendre l'absolue nécessité de ce genre pour de très nombreuses personnes qui jamais ne découvriront en revanche Buckley ou AC/DC...pour balayer large.

Le public n'est pas très curieux j'en conviens aisément mais nous-mêmes, le sommes-nous suffisamment ? Tous nous nous cantonnons dans quelques genres que nous affectionnons, au moins par période !

Et puis dernière chose l'obscur et le confidentiel n'est certes pas gage de qualité, le plus connu non plus ! A nous de savoir nous ouvrir et d'accueillir les choses les plus étranges et aussi parfois les plus précieuses!

Bon je retourne écouter Michael Hurley - celui-ci devrait plaire aux amateurs de bizarreries folk, aux real people et aux ouvreurs d'esgourdes que nous devrions toujours être !

MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 18:41 

allons y gaiement...

Image

de la musique médiévale, pas un classique, pas du classique, un truc que j'écoute avec mes oreilles (et en plus c'est très bon)

MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 19:29 

harvest a écrit:
ELP furent les jeunes loups de 69/70 sur scène ils avaient autant sinon plus d'énergies que les punks - mais ELP savaient jouer et ne tournaient pas autour de 5 accords avec un rythme en 4/4 ad libitum. Cela dit j'aime les punks mais si tu leur enlèves leur contexte social, le tatchérisme ou le reaganisme, y'a pas grand chose d'intéressant aujourd'hui. Comme toute forme d'Art la musique s'explique par son contexte social, idéologique, les mœurs et mentalité - ce contre quoi il veut lutter - le punk c'est le calife qui veut être calife, non ?

il reste au moins les chansons pop parfaites des Buzzcocks pour ne prendre qu'un exemple

MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 19:30 

Image

ça me parle moins que les albums de CSN / CSN&Y

MessagePosté: Dim 05 Déc 2010 à 20:08 

Image

inégal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14561 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 1457  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]