www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 08:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: folk breton
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 à 22:54 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
En chinant un peu sur le territoire d'Auray dans le Morbihan, j'ai eut l'occasion de rencontrer un gars de Pontivy qui vendait quelques vinyles de Folk Rock breton.. Un peu cher pour moi (du genre 20 euro pour du An Triskell ou du Stivell) mais dans le lot pas mal de pochettes qui ont attiré ma curiosité...

le peu que j'en connaisse, le folk breton est très créatif, aussi je souhaiterais savoir quels disques vous conseillerez à l'amateur de base?

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: folk breton
MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 à 00:39 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
Lou a écrit:
En chinant un peu sur le territoire d'Auray dans le Morbihan, j'ai eut l'occasion de rencontrer un gars de Pontivy qui vendait quelques vinyles de Folk Rock breton.. Un peu cher pour moi (du genre 20 euro pour du An Triskell ou du Stivell) mais dans le lot pas mal de pochettes qui ont attiré ma curiosité...

le peu que j'en connaisse, le folk breton est très créatif, aussi je souhaiterais savoir quels disques vous conseillerez à l'amateur de base?


Pour An Triskell ou du Stivell tu n'auras pas de mal à les trouver à moitié moins.
Pour eux comme d'autres, ça dépend si tu cherches du plutôt trad ou prog (ou évolutif si tu veux).
Entre autres: GWELTAZ, NAMNETES, AVEL NEVEZ, GALORN (que je cherche), KERIS, KOUERIEN, MANU LANNHUEL (le 1er album acid folk rare et bien), RIPAILLE, MOR, TRI YANN (il y a du trad mais aussi du non prog), MARIPOL, KRISTEN NOGUES (superbe), MYRDHIN, ANNKRIST (je n'ai que le premier, sympa mais n connais pas les autres) et j'en oublie plein!

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: folk breton
MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 à 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
J'ai un album d'un groupe qui s'appelait Storlolck (auto produit apparemment). Du bon blues rock, avec des textes intéressants.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: folk breton
MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 à 13:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
Ah la vache Pascal tu t'y connais!!! Oui oui du An Triskell, y'en as sur toutes les broc de bretagne. Par contre j'ai vu des trucs que je ne connaissais pas, le mec avait un bac pour pointus... je me suis d'ailleurs longuement arrêté sur une pochette
Image

60 euro, évidemment bien trop cher

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: folk breton
MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 à 15:23 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
Lou a écrit:
Ah la vache Pascal tu t'y connais!!! Oui oui du An Triskell, y'en as sur toutes les broc de bretagne. Par contre j'ai vu des trucs que je ne connaissais pas, le mec avait un bac pour pointus... je me suis d'ailleurs longuement arrêté sur une pochette
Image

60 euro, évidemment bien trop cher


Oui mais malheureusement, c'est + ou - le tarif (à part un coup de chance en broc).

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: folk breton
MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 à 20:08 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
je n'en avait jamais entendu parler auparavant. Il y a aussi davantage de chance de trouver ce genre de galette du coté de la Bretagne, comme certains disques folk ou auto productions.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: folk breton
MessagePosté: Lun 02 Nov 2009 à 10:45 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
Le mieux pour trouver ce genre de disques en Bretagne c'est de faire les magasins
d'occases, ils en ont des bacs pleins.
Bon, moi c'est pas trop trop ma tasse de thé, sauf Stivell que j'aime beaucoup. La Symphonie Celtique en particulier est vraiment splendide.
Y a Gwendal aussi qui a sorti quelques trucs sympas dont Glen River en 89 (Grand prix de Charles-Cros en 90)
Dans les années 80 il y a un Morlaisien qui a sorti quelques albums, deux ou trois je ne sais plus, vraiment excellents. Il jouait de la flûte et, de mémoire, sonnait un peu entre folk, prog et musique tribale. Un truc qui m'a laissé un excellent souvenir en tout cas.
Il semble, et je viens de le découvrir, qu'il officie encore au sein d'un groupe : Targas

"Qui pouvait s'attendre à retrouver dans pareille aventure le talentueux flûtiste Per TALLEC ? Souvenez-vous : c'est lui qui, en compagnie de Jacky MOLARD et de Bruno CAILLAT, a jadis inauguré les rapprochements entre folk celtique et musiques orientales et tribales (on ne parlait pas encore de "world music" à cette heure) avant de se retrouver aux côtés du conteur Alain LE GOFF pour des adaptations de légendes celtiques destinées au jeune public. C'est bien le même TALLEC qui officie ici, grimé de peintures de guerre à l'humour grinçant. Cette métamorphose, certes provocatrice et insolente, relève cependant du meilleur goût, au moins musicalement parlant. Il convient de fait de citer les acolytes de Per TALLEC, tous issus d'une génération plus récente : Yonnel ROUE (guitares électriques et acoustiques), Mike KELLY (basse) et Thomas LUCAS (batterie)."

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: folk breton
MessagePosté: Lun 02 Nov 2009 à 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
Mis à part les gros trucs, je ne connais pas trop.
Il y a un bouquin
http://www.arbedkeltiek.com/galleg/livr ... dastum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: folk breton
MessagePosté: Lun 02 Nov 2009 à 22:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23635
ah tiens intéressant cela!

Comme le dit Venukse, on doit pouvoir trouver pas mal de truc bien dans les trocante du coin. Néanmoins, les disques recherchés doivent toujours être aussi dure a trouver

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: folk breton
MessagePosté: Mar 03 Nov 2009 à 10:50 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
Ca c'est certain, du Tri Yann, Diaouled Ar Menez ou Sonerien Du tu vas en trouver à la pelle ... par contre, du Folkdove, groupe brestois pourtant, ça risque d'être un peu plus chaud.

Image

Image

Image

Et, c'est en rédigeant cette réponse que je viens d'apprendre que beaucoup des instruments dont jouaient les musiciens du groupe étaient les œuvres d'un des membres, Daniel Paris, luthier et créateur en 68 d'un fameux magasin de musique brestois (qui existe toujours d'ailleurs) : Art & Musique.

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com