www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 à 11:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vigon
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 à 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
J'aime bien Vigon, je connaissais ses disques quand ils étaient quasiment introuvables. Il y a peu, la promo "back to black" a réédité un de ses disques (the end of Vigon), j'ai donc enfin pu en acheter un :smile:
Maintenant, il participe à "The voice" et ça m'amuse bien de voir ce mec de 67 balais faire son cirque dans ce genre d'émission. Vous en pensez quoi ? Il a fait plein de disques, ou seulement deux ou trois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vigon
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 à 15:27 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11553
Mézik a écrit:
J'aime bien Vigon, je connaissais ses disques quand ils étaient quasiment introuvables. Il y a peu, la promo "back to black" a réédité un de ses disques (the end of Vigon), j'ai donc enfin pu en acheter un :smile:
Maintenant, il participe à "The voice" et ça m'amuse bien de voir ce mec de 67 balais faire son cirque dans ce genre d'émission. Vous en pensez quoi ? Il a fait plein de disques, ou seulement deux ou trois ?


Il n'a pas une disco immense. Excellent chanteur, mais je ne suis pas prêt à regarder une chaine pourrie pour le voir.

_________________
https://www.youtube.com/user/othall/videos

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vigon
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 à 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2011 à 16:54
Messages: 676
ça reste tout de même un peu pâle (sans mauvais jeu de mot) à côté des équivalents ricains, surtout musicalement

_________________
"Attention, ce type manque de tact"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vigon
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 à 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
A l’époque (65), un des rare résident français à chanter avec une voix soul.

pour répondre à ta question sur la discographie, j'ai trouvé ça:
1965 : Bama Lama Bama Loo / Dizzy Miss Lizzy
1966 : Hound Dog / I’ll Wake up Crying
1967 : Un Petit Ange Noir / Don’t you Mess with Cupid / Harlem Shuffle / I’ll Never Turn my Back on you
1968 : It’s All Over / The Spoiler
1969 : The End / Baby your Time is my Time
1969 : Harlem Shuffle (live) / Keep on Dancing
1970 : Popcorn / frozen steack
1970 : Annabel Lee
1971 : Only a Fool / I Can’t Stop Loving you
1971 : Al Houb El Kebir (adaptation en arabe de Only a fool) / Good Golly Miss Molly
1971 : Dreams / Take me
1972 : Pollution
1972 : 33 tours Greatest Hits
1976 : Nobody Home / Unchained Melody
2008 : Réédition du 33 Tours Greatest Hits en CD et vinyle par Barclay. Il est publié sous le nom de The End of Vigon et a pour pochette la jaquette de l'unique EP de Vigon.
2008 : The soul man (album live de reprises)
2009 : Réédition du 45 tours Popcorn Popcorn / Frozen Steak Popcorn en vinyle.
2009 : Deuxième partie de The End of Vigon. Ces deux parties réunissent presque l'œuvre entière de Vigon. Seule la version arabe de Only a Fool n'est pas présente.
2012 : CD Best Of réunissant la quasi intégralité des 45 tours de Vigon sur une période allant de 1965 à 1976.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vigon
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 à 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Merci pour la discographie ! Yen a un paquet en effet, j'aurais aimé en trouver un en brocante mais j'en ai jamais vu. J'en ai un tout neuf et qui sonne bien, ça suffit à mon bonheur.
C'est sûr que la première chaine (j'attends toujours qu'elle soit renationalisée et je l'appelle comme ça exprès) n'est pas non plus ma tasse de thé, ou alors une tisane laxative... Mais je n'y regarde rien "d'éditorial", juste des séries et ça, the voice. Parce qu'il y a de la musique. On peut dire qu'il est préférable d'écouter la musique, sans images (c'est comme ça que je l'aime le mieux) mais je regarde ça et ça me plait bien. Si vous me dites que c'est une faiblesse, j'en conviens tout à fait. Ya quand même une nana qui joue de la harpe tout en chantant et des autres chanteurs intéressants. Et ya Vigon ! Je me demande un peu ce qu'il fout là et ça m'intrigue. Et je trouve qu'il soutient très bien la comparaison avec les anglo-saxons du même tonneau.
Je pourrais passer 2 heures le samedi soir (ou d'autres soirs, souvent je l'enregistre) à écouter mes disques...
Pour être tout à fait franc, c'est un peu plus grave que ça vu que je regardais "La nouvelle star" sur la 6 (c'est un peu "la boite à cons" à l'aspartam, non ?) et ça me manque même un peu :(
Bon, je vais consulter... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vigon
MessagePosté: Sam 07 Avr 2012 à 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
A mon avis, oui. T'est exposé à des radiations dangereuses. Mais si tu fréquentes régulièrement ce forum, peut être que la résilience finira par venir.

:mrgreen:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vigon
MessagePosté: Sam 07 Avr 2012 à 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2011 à 16:54
Messages: 676
Mézik a écrit:
Et je trouve qu'il soutient très bien la comparaison avec les anglo-saxons du même tonneau.
.


cite moi un morceau de Vigon qui soutient la comparaison avec les meilleurs Wilson Pickett, James Brown, Otis Redding. Le gars était sympathique (jusqu'à ce qu'il s'implique avec ces clowns télévisuels), mais ça reste un imitateur, pas un créateur. et même un imitateur comme Geno Washington http://www.youtube.com/watch?v=nMQNbdxJKyw défonce plus

_________________
"Attention, ce type manque de tact"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vigon
MessagePosté: Sam 07 Avr 2012 à 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Laurent a écrit:
A mon avis, oui. T'est exposé à des radiations dangereuses. Mais si tu fréquentes régulièrement ce forum, peut être que la résilience finira par venir.

:mrgreen:

Je sais pas ce que Cyrulnik proposerait comme thérapie à Mr Hyde... Etant, dans la journée, un dur à cuir sans concessions, n'écoutant que des vinyls originaux sur un Oscar d'époque (j'éxagère un peu, là :mrgreen: ) je suis obligé de constater que le soir je me transforme en Mr Télécommande et que l'idée de me lever du canapé et faire 2 mètres pour changer de face me semble insupportable :cry:
Allez, j'arrête de déconner (ça aussi, j'ai du mal à arrêter) mais le soir devant les 200 chaines de ma Freebox, il m'arrive de ne rien trouver de regardable ("I got fifty channels of shit on my TV to choose from" déjà en 79, c'était comme ça !). Faudrait sans doute arrêter de regarder la télé tout court...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vigon
MessagePosté: Sam 07 Avr 2012 à 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
Laurent Bigot a écrit:
Mézik a écrit:
Et je trouve qu'il soutient très bien la comparaison avec les anglo-saxons du même tonneau.
.


cite moi un morceau de Vigon qui soutient la comparaison avec les meilleurs Wilson Pickett, James Brown, Otis Redding. Le gars était sympathique (jusqu'à ce qu'il s'implique avec ces clowns télévisuels), mais ça reste un imitateur, pas un créateur. et même un imitateur comme Geno Washington http://www.youtube.com/watch?v=nMQNbdxJKyw défonce plus

Je ne connaissais pas Geno Washington, il est impressionnant. Je te trouve un peu dur avec Vigon, c'est un interprète, pas un imitateur. Pickett et Redding sont des créateurs et même s'ils ne l'étaient pas, il est difficile de rivaliser avec eux. malgré tout, je préfère l'interprétation des Commitments de Mustang Sally à l'original, par exemple.
Pour Vigon, il fait un Harlem shuffle tout à fait acceptable, Don't miss with cupid, Houndog, c'est ce qui me vient à l'idée là, mais yen a d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vigon
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 à 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Oct 2011 à 14:37
Messages: 537
Localisation: Delta Quadrant
http://www.liberation.fr/culture/2012/0 ... oul_811585

Le portrait de Libé lui est consacré. Instructif.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com