www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 23 Juil 2019 à 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Illustration musicale
MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 à 15:13 
Administrateur du site

MrProg a écrit:
bon OK mais ça tu ne peux pas le faire en plein vide-greniers.
je parle de critères de décision applicables dans le feu de l'action à un disque dont tu n'as pas déjà entendu parler

Bien entendu :roll:
Tu apprends ça chez toi, t'écoutes sur youtube y'en a des tonnes qui traînent, tu fais travailler ta mémoire (visuelle notamment), tu te fais une liste mentale ou écrite des labels à prendre, à éviter, des périodes à prendre et à éviter, des artistes à prendre et à éviter, etc.
Ou sinon tu tires à pile ou face…

MrProg a écrit:
Citation:
Perso, je prends tout en général (les rares fois où j'en trouve) et j'écoute pour me faire mon idée.

si j'avais fait ça hier, je serais rentré avec quelque chose comme 400 LPs :razz:

T'es tombé sur 400 LP de library hier ? :shock: :???:
Et t'as trouvé le moyen de ramener des Koka Media en plus :mrgreen:

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 à 15:31 

Grognon a écrit:
Tu apprends ça chez toi, t'écoutes sur youtube y'en a des tonnes qui traînent, tu fais travailler ta mémoire (visuelle notamment), tu te fais une liste mentale ou écrite des labels à prendre, à éviter, des périodes à prendre et à éviter, des artistes à prendre et à éviter, etc.

ouais ben c'est un peu ce que j'essaie de faire et c'est comme ça que je me retrouve avec du Roger Roger + Nardini sous leurs identités multiples sur Creasound, pas terrible à moins d'aimer la mandoline vendue comme étant de la vraie mandoline a priori et imitée au synthé :razz:
et alors donc c'est quoi les labels, période etc... à prendre et à éviter ?...

Citation:
T'es tombé sur 400 LP de library hier ? :shock: :???:

oui mais je pense que c'était des pros ou semi-pros qui avaient fait le tri avant et amené leur stock de trucs nazes à solder pour faire de la place :razz:

Citation:
Et t'as trouvé le moyen de ramener des Koka Media en plus :mrgreen:

y a des Koka Media (ou RCA Media) qui ont l'air assez recherchés, ceux de Besombes ou Artman ou Bocquet...
bon c'est pas ceux-là que j'ai trouvés évidemment (j'ai celui avec Didier Malherbe, pas encore écouté... mais c'est une curiosité)

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 à 15:34 
Administrateur du site

MrProg a écrit:
et alors donc c'est quoi les labels, période etc... à prendre et à éviter ?...

Tout simplement ceux qui ne correspondent pas à tes goûts ! :lol:

Chacun voit midi à sa porte comme on dit non ?

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 à 16:31 
Modos

L'avantage de ce genre de disques est que tu peux tomber dessus à 12h00 et que personne ne l'aura pris, c'est ce qui m'est arrivé hier. Au moins dans ce genre de trucs, c'est la curiosité ou les connaissances qui priment. Pour les EPs français, un clampin qui n'y connait rien peut te piquer la super pièce sous tes yeux, pour l'illustration, tu as plus tes chances.

Pour la mémoire visuelle (dixit Grognon) c'est en partie vrai, en partie seulement car pas mal de labels avaient une identité visuelle et la plupart se ressemble (voir Tele Music).
Il faut te référer aux années 'après 80 c'est rarement bon, trop de synthés en général et sons pouraves. Avant, tu as de vrais instruments.
Te référer aux instruments utilisés quand indiqués, au styles, aux compositeurs (bien que les mêmes ont vraiment touché à tout, comme Nilovic qui a fait du super prog jazzy, du ragtime, de la bossa de la musique pour enfants etc...
Ensuite aux labels.
Je vais essayer de te refaire la compile précédemment envoyée.

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 à 16:38 
Administrateur du site

othall a écrit:
L'avantage de ce genre de disques est que tu peux tomber dessus à 12h00 et que personne ne l'aura pris, c'est ce qui m'est arrivé hier. Au moins dans ce genre de trucs, c'est la curiosité ou les connaissances qui priment. Pour les EPs français, un clampin qui n'y connait rien peut te piquer la super pièce sous tes yeux, pour l'illustration, tu as plus tes chances.

En province seulement. A Paris, tu vois les cartons où il y avait de la bonne library au nombre de cadavres entassés autour dès 5h30 du mat :lol:

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 à 16:43 
Modos

Grognon a écrit:
othall a écrit:

En province seulement. A Paris, tu vois les cartons où il y avait de la bonne library au nombre de cadavres entassés autour dès 5h30 du mat :lol:

Je me doute :-D

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 à 16:44 

othall a écrit:
Pour la mémoire visuelle (dixit Grognon) c'est en partie vrai, en partie seulement car pas mal de labels avaient une identité visuelle et la plupart se ressemble (voir Tele Music).

ouais les KPM tout verts tout moches je savais pas trop quoi en faire :mrgreen:

Citation:
Il faut te référer aux années 'après 80 c'est rarement bon, trop de synthés en général et sons pouraves. Avant, tu as de vrais instruments.

c'est ce que je me suis dit mais j'ai tenté quelques coups quand même ;-)

Citation:
Te référer aux instruments utilisés quand indiqués, au styles

le problème c'est que quand il y a ce genre d'indications (ce qui est déjà rare) c'est souvent incomplet ou vague...

Citation:
Je vais essayer de te refaire la compile précédemment envoyée.

pas la peine de t'embêter à tout refaire si tu ne l'as plus en réserve, mais je suis juste curieux de savoir ce que tu avais mis dedans ;-)

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 à 17:20 
Administrateur du site

très intéressante cette conversation!! Mais bon je crois que je vais adopter la position de Grognon : le pif, et éviter les disques des années 80. :mrgreen:

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 à 17:23 
Modos

MrProg a écrit:
othall a écrit:

ouais les KPM tout verts tout moches je savais pas trop quoi en faire :mrgreen:

Oui tu peux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beaucoup de truc sympas sur ce label, et d'autres moins.
Quand c'est hawkshaw par ex tu peux prendre:

http://www.youtube.com/watch?v=rTMbrKCviHE

http://www.youtube.com/watch?v=xNo0sDnxJKU

Il a bossé pour Gainsbourg.

Citation:
pas la peine de t'embêter à tout refaire si tu ne l'as plus en réserve, mais je suis juste curieux de savoir ce que tu avais mis dedans ;-)

Trop tard, c'est parti. Tu l'auras dans la soirée.
Pour le tracklist:

Image

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 à 19:05 

merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]