Pour répondre à Seb
Benoit Blue Boy Et Les Tortilleurs, 1988
Un album sans label
Le jeu de Benoit est exubérant, la guitare rageuse ne laisse plus de respiration, le son est résolument roots, proche de celui d’Hound Dog Taylor and The Houserockers Si l’expérience du trio roots dépourvu de basse n’est pas sans précédent sur la scène blues, elle l’est sur la scène française. L’entrée en matière est à la hauteur des espérances :
Tous Les Jours est un bel exemple de rock’n’roll cajun.
Le Tortillage reste dans l’univers cajun-zydeco
Déjà Prêt, superbe slow blues néo orléanais.
Comment J’Vais Faire renoue avec la recette éprouvée du shuffle made in BBB, dont l’effet et le balancement sont admirablement servis par le trio.
Elle Rentre Dedans, proche de tous les jours, renoue avec l’esprit du rock’n’roll cajun.
Pourquoi M’lLever, boogie blues sur un accord, hanté par un rythme obsédant à la Peter Gunn.
Chanquis Chanque est un titre adapté par Zachary Richard, brodant sur le thème de la femme infidèle et noctambule
Qu’est-Ce Qui Dit, dont le rythme et l’harmonica-accordéon cajun rappelle Le Tortillage
Une version différente de l'album de "elle rentre dedans"
https://youtu.be/bf1VQ9nRnCA