www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 10:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ZYDECO & CAJUN
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 à 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 à 00:29
Messages: 1584
Je ne sais pas trop, l'expression "Mama Rosin" à l'air d'être courante, je suis tombé sur un autre groupe qui parle de cette "Mama Rosin" dans une chanson : http://www.youtube.com/watch?v=ix64m6tp_A0

_________________
Cool Jerk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZYDECO & CAJUN
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 à 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
Deux Cd promo pour les Nuits Acadiennes organisées entre autre par Patrick Verbeke

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZYDECO & CAJUN
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 à 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
en ce moment je suis plus dans la musique traditionnelle que dans le psy ou le hard, le reggae, folk et la musique Indienne tournent pas mal chez moi actuellement.
Il ne manquait que le Zydeco ou le Cajun
c'est pour ce soir avec ce très bon Lp édité sur Arhoollie, les tires sont d'un humour qui reflette bien l'esprit de la Louisiane

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZYDECO & CAJUN
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 à 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2961
Localisation: 49
Je l'ai celui là !

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZYDECO & CAJUN
MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 à 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
James a écrit:
Moon_in_June a écrit:
Le groupe c'est Vermenton Plage et l'album "Musique Cajun", pas d'info sur le net. Tout ce que je sais c'est que ça vient du 89. Quelqun connait?

Je te passe la documentation que je possède.
Attention c'est de 1995, depuis je ne sais pas ce que le groupe est devenu.

Il semble que le groupe est changé de nom pour devenir Pain d'Maîs.

http://youtu.be/imxF94zuN7c

Pain d'Maïs (France)This band played at Gloucester Cajun & Zydeco Festival and The Baasem Cajun Festival in Germany in 2007 and rocked the house from the first note. It's hardly surprising when you consider the pedigree of the band. It's made up of some of biggest names on the French Cajun Music scene of the last 30 years. With Vincent Giarrusso on Fiddle (Vermenton-Plage), Alain Serres on Guitar (Vermenton-Plage), Olivier Sarreau on bass, Eric Martin on accordion and Jean–Louis Laubry on drums this band cook like a well seasoned gumbo. Their groove is second to none and their instrumental virtuosity means they play a wide variety of two steps, waltzes, zydeco and cajun blues any old way they choose it with a backbeat you can't lose!

Pain D'Maïs groupe de musique cajun music traditionnel et musiques cajuns Louisiane zydeco, créoles - group cajun band

5 musiciens composent le groupe Pain D'Maïs : Eric Martin (Bourges) accordéon, chant, Alain Serres (Semur en Auxois ) guitares et chant, Vincent Giarrusso (Troyes) : violon, frottoir et chant, Olivier Sarreau (Vierzon) basse électrique, Jean-Louis Laubry (Auxerre) batterie et chant.Formation alliant énergie, lyrisme et swing Pain D'Maïs groupe de musique cajun fait danser tard dans la nuit ! Regroupé autour du jeune accordéoniste-chanteur Eric Martin le groupe distille un cocktail de valses, two-steps, blues et rocks issus de la musique cajun et zydeco. L'originalité de son répertoire repose sur la reprise de compositions récentes d'artistes comme Joel Sonnier, Steve Riley, Keith Frank, Geno Delafose, Al Bérard ou encore les Bluerunners. Et c'est bien cette musique du présent que le groupe entend défendre : une musique vivante totalement en phase avec son époque, en phase avec la richesse de la scène louisianaise actuelle qui assimilant la musique des maîtres du passé, qui n'a de cesse d'enrichir le répertoire de nouvelles compositions. De Tullins à Castelsarrasin en passant par Saulieu et jusqu'en Hollande : Pain D'Maïs groupe de musique cajun est bien installé dans le paysage cajun français et, preuve de son dynamisme et de la ferveur du public, entre en contact avec les plus grands festivals en Europe. Le groupe s'appuie sur une très solide expérience de ses membres ayant joué avec un ou plusieurs groupes tels Vermenton-Plage, Chère Alice, Trans Bayou Express, Cœurs Cassés et T-Bec-Do. Pain D'Maïs groupe de musique cajun a sorti son 1er album "Amédée Ardoin" en juin 2006.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com